Visiter l'Écosse en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Nous prévoyons, mon mari et moi, un voyage en Écosse l'an prochain pour 20 jours, et nous aimerions nous déplacer un peu partout en train. Est-ce un bon moyen ? Est-ce possible ? Est-ce bien cher ? 🙂

Merci.
EL Elektra1815 ·
Oui, c'est possible en train, mais pas partout. A mon avis, il vaut mieux combiner avec le bus longue distance (l'équivalent écossais de National express), qui va aussi dans les villages des Highlands. En dernier recours, pour aller dans des coins perdus et magnifiques, penser au bus postal. Sinon, il y a quelques trajets très beaux en train : par exemple celui qui va de Glasgow à Fort william en traversant rannoch moor, une zone où aucune route ne passe, ou encore de Fort William à Mallaig. Le trajet d'Edimbourg pour Inverness puis d'Inverness vers l'un des ports d'embarquement pour les Orcades n'est pas mal non plus, mais peut aussi se faire en bus (le bus est résolument moins cher, surtout si on prend un pass libre circulation pour 8 ou 15j).
MM MmeBiz ·
Merci pour les infos. Voyager en train est-ce bien cher ? J'ai vu qu'il y a des pass, genre 8jrs sur 15 de voyage, je comprend pas trop le système.

🙂

Similar discussions

You might also like