Visiter l'île de Lewis? (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Sur le forum concernant l'Ecosse, je ne trouve pas de renseignements sur les iles de Lewis, faut il y aller ? merci de vos reponses.
Tant qu'il y aura des îles
PA Pak45 Veteran ·
il faut chercher sur les sites d'office du tourisme ou autres. les hébrides sontintéressantes mais il faut bien savoir cve que l'on recherche et le emps à disposition. Personnellemenmt je les place après les orcades, mull et skyes mais avantg les shetlands.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GA Gairloch ·
Harris vaut largement un detour, les paysages son grandioses comme mull, skye, les orcades présente un interet plus"culturel". olivier
FA Fabdun ·
Ouaip je confirme!

J'ai passé 3 semaines en Ecosse l'année dernière avec ma copine en trekking et nos plus beaux souvenirs sont sur les îles de Lewis et Harris!

C'est grandiose et en plus beaucoup moins touristique (voir désertique) que l'Ecosse. Pour y aller on a pris le Ferry depuis Ulapool (à pied, c'est pas si cher). Sur l'île il y a quelques camping mais comme dans toute l'Ecosse le camping sauvage et très bien toléré. Attention tout de même, le sol ne se prête pas facilement au plantage de tente (souvent marécageux) et le vent souffle tout le temps et fort (normal y'a pas un arbre!)

Enfin si vous êtes à pieds sachez que le bus est très pratique et assez bon marché. Le stop aussi mais vous pouvez passer plus d'une heure avant de voir ne serait-ce qu'une voiture (encore faut-il qu'elle aille dans le bon sens!).

Dernier conseil: se méfier du dimanche (pas de bus ni de ferry) et des provisions! A part à Stornoway qui est la plus grande ville, les magasins ne sont pas nombreux.

Au final si j'ai un conseil: ne pas hésiter, grand aire et bonheur garanti!

GA Gairloch ·
bonjour, je retourne sur harris et lewis en mai, horsmis à stornoway, je recherche des points de chute pour camper. J'espere pouvoir faire un détour su north et south uist que je ne connais pas. olivier
FA Fabdun ·
Salut,

sur Harris j'te conseil d'allé voir du côté de Luskentyre (là où a été prise la photo)... Vraiment sympa pour planter sa tente. Globalement sur Harris, il y a plein d'endroits hyper cool pour camper, mais prudence quand même...

Sur Lewis, on a campé un peu à l'ouest de Siabost dans un petit camping très sympa (très famille) juste à côté de la piscine.

Question balade, il y a un chemin "balisé" entre Garenin Bay et Daily Beag le long des falaises qui vaut vraiment la peine. Y'a aussi moyen de planter sa tente dans le coin mais faut trouver des lieux abrités du vent et se méfier des moutons!

Je t'envie... d'un autre côté je vais à la Réunion en mars.... pas de quoi me plaindre.

Similar discussions

You might also like