Vivre au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut,

Je pars le 1er septembre 2006 au rayaume uni. Ma copine s'est déjà installer là bas car elle étudie, donc facile. Pour me faire un compte et pour loger je m'inquiète pas.

Je ne sais pas si je trouve un boulot si facilement car mon anglais n'est pas parfait, sa va mais pas très bien. Est-ce que je dois dire dans ma commune que je pars et que je m'inscrit là bas, je dois faire quoi avant de partir(document etc, , )?

Si quel qu'un pourrais m'aider question boulot et que faire avant de partir dans mon rêve, ca serai super merci
TO Tombrighton ·
slt,

moi je vie en angleterre depuis 8 mois maintenant, je suis arrivé incapable de parler anglais. bref niveau boulot, je suis passé par une agence qui coute la peau du cul mais bon j'ai eu mon boulot avant d'arriver (plongeur)...j'y suis resté 6 mois mal payé, travail dur et logé dans un taudit (je te passe les details si tu veu des photos contacte moi)......bref avec les agence ca va dependre de ta chance.... apres jai quité cet emploi, il y a 2 mois, je parle presque un tres bon anglais mais je galere niveau boulot...car: le prix de location d'une chambre en colocation (moi et ma copine) me coute 400 livres par mois ....soit 4000 francs.y'a des boulots plein les rues mais c'est que des mi-temps....dur de payé les factures avec....j'arrive pas a trouver autre chose ke faire la vaiselle car j'ai pas d'experience et de diplomes (juste mon bac). (refusé xxxxxxxxxx fois comme serveur, refusé 2 fois comme vendeur, je postule pour caissier mi-temps lol).

bref si t'a les moyen de te payer une agence (style france-au pair) fais le car meme si le job c'est de la merde...si t'a la chance de tomber serveur ou barman....apres tu trouvera tres facilement du boulot).

si tu a deja des diplomes ki te permettent de travailler a l'étrangé style secrétariat, tu parle 3 langues courament ou encore t'es cuisinier, serveur, barman, nurse........ca va juste dependre de ton niveau d'anglais mais les agences recrutent beaucoup.

bon voila, desolé jai été rapide (jai des choses a faire). contacte moi si tu veu plus d'info.

++++++++
LI Lili95 ·
Salut moi mon copain est la bas et il a trouvé un taf avant son logement c'etait super rapide il est pas passé par une agence et il etait super bien payé il a trouvé une chamber a 500€ et la il cherche un mi-temps et contrairement au message précédent il ne trouve pas.

Je ne te conseille pas de passer par une agence ils vont te pomper ton fric pour te trouver un vieux job. Postule dans des grands restos (mon copain travaillait à pied à terre).Il faisait des horaires de fou mais bon il arrivait bien à vivre avec ca.

Bonne continuation.

@+
EV EVaultFirst ·
Salut,

J'ai mis une liste de conseils un peu plus haut sur le forum - 'Conseils pour trouver un boulot à Londres', sous le pseudo evault first.

Mais en effet, prépare toi à vivre sans le confort moderne pour quelque temps. La précarité est le prix à payer les premiers mois afin de parfaire ton anglais. Ensuite avec ou sans diplomes, si tu en veux, et si tu peux, the sky is the limit, comme je l'ai écrit dans mon livre.

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like