Vol en Angleterre et laisser ses affaires en auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je m'apprête à partir durant les vacances d'été en Angleterre (Londres), seulement plusieurs détails me restent sans réponse. Ayant plusieurs affaires de valeur (Reflex, ordinateur portable, téléphone ..), je me demande s'il n'est pas trop dangereux de laisser ses affaires en auberge de jeunesse ? Même si l'ont dispose d'un casier avec cadenas (enfin, j'espère ?) il n'est pas impossible de se le faire casser et donc de se faire voler ses affaires durant son absence. Et puis envisageant de faire de la colocation par la suite une fois sur place, le problème se révèle être le même, voir un peu plus accentué vu qu'on partage son appartement avec un(e) inconnu(e).

Ensuite je me demandais comment vous faisiez (pour ceux qui ont déjà effectué un séjour ou qui envisage) lorsque vous deviez vous trimballer une forte somme d'argent ? Pour éviter un fort taux de change, je pensais échanger la totalité de mon budget en France, mais n'est ce pas risqué de tout garder sur toi ? N'existe t'il pas d'autre solution ? (Mis a part retirer avec sa CB une fois la bas, mais cela revient vite cher)

Je suis conscient qu'il n'existe pas de solutions miracle, mais si vous aviez des anecdotes, des idées, ou si tout simplement m'expliquer comment vous faisiez auparavant (si vous avez déjà été dans mon cas), cela me serait fort utile, merci !
SU Sunspell Veteran ·
pour les vols en Aj, oui c'est possible comme partout d'ailleurs. Pour les colocations, vous aurez peut-être au moins un placard qui ferme avec un bon cadenas, ou la porte de votre chambre qui ferme à clé. là, quand même, le voleur risquerait d'être plus vite identifié. Pour l'argent, non, il n'est pas raisonnable de tout changer en France. Mieux vaut retirer au distributeur, je n'ai pas payé de frais personnellement. Vérifiez avec votre banque. si mon site peut vous aider : http://grandebretagne.weezblog.com/
FE Ferapth Regular ·
Je me suis posé la meme question au sujet de AJ, et j'en est fini par me dire que le mieux serais de ne pas prandre de risque le PC restera a la maison, et le téléphone seras sur moi la nuit 😏. J'ai contient que sa peux faire parano, mais dans une chambre de 6 voir meme 10 Lit, il est tout a fait possible et même a 90% qui y as un voleur dans le lot. Mais peux etre que je suis aussi parano 😇.

Le mieux c'est de prandre tout se qui est importent sur toi (Papier, téléphone ect...) le probleme c'est quand sa commence a être plus gros (style PC) la je n'est aucune solution apart de temps séparé pour ton séjour (sa va pas te tuer 😛 surtout que en Angleterre tu n'auras pas beaucoups d'ocation de t'en sérvire 😎)

Pour la Colocation c'est comeme plus simple, si on te volle c'est forcément quel qu'un de l'apart. Le mieux c'est comme on te la déja dit, un cofre ou férmé ta chambre (les deux en meme temps ne serais pas de trop 😄)

Seci dit, tu ne va pas te mêtre en Coloc avec le 1er venu non plus - en tout cas moi je prandrais le temps de conaitre un peux mieux la personne avec qui je vais vivre, rien que par igiéne... (Imagine un bof qui se lave 1 fois par semaine, et qui ne conais pas le mot - Ménage. 😕)

Enfin bref tout sa a laire négatif, mais si sa se trouve tout se passerais pour le mieux, il n'y a pas que des voyous xD.

Pour se trimbaler avec de l'argent sur soit, tu c'est se n'est pas pire qu'en France, ne la sort pas a tout boue de champs, si tu doit payer avec, je te conseil de transféré quel que billet de la poche remplit a une autre vide afin que quand tu les sorts il n'y a pas une somme vraiment importente.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
RU Rudeboy77 ·
On m'a jamais rien pique. L'argent je le gardais tjrs sur moi. Faut juste faire attention.

La colloc bon il faudrait deja etre le roi des cons pour voler ses collocs, genre je te pique ta tv et je la planque dans le salle de bain. 🤪

Non la encore une fois faut un peu se méfier mais bon, du moins au debut. je n'ai jamais eu de probleme car mes collocs sont biens. Un concierge charge de garder une maison attitree par une agence piquait les locataires. Comme quoi agence ne veut pas dire securite.
FE Ferapth Regular ·
Les agences non vraiment pas bonne réputation 😛.

Pour ma part je partirais a "l'aventure" le sac sur le dot, avec une somme d'argent asser importente (histoire de dormir minimum 2 mois en AJ) je pense que sa seras trop, car il a plain de petit job en Angleterre et beaucoup de jeunne cherche une coloc', mais de toute facon mieux vos prandre plus que pas asser l'argent sérvira toujour a autre chause. Pour se qui est du volle c'est vrai que j'ai un peux égzagéré mais mieux vos prévenir que guérire. 😇 personnelement quand je viendrais je ne prandrais pas mon PC avent d'avoir une coloc.

Moi personnellement j'aurais plus confience a avoir des objets de valeur en coloc que en AJ, car comme tu le dit, il faut vraiment tomber sur les rois des cons pour qu'un coloc te volle. (mais la encore il sufie que tu te coltine se roi...) je pense que de toute facon 2,3 mot a la police pourais le calmé si jamais sa devais arivé, et au pire des cas un bon coue de point pour lui remétre les idées en place (la violence ne régle aucun probleme, mais se n'est pas une raison de se laicer faire 😉).

j'aurais juste une question tu a prévu combien a ton départ de France pour allez t'instaler en Angleterre ?. car je suis entrain de tout calculer un peux pret (et pour les AJ c'est possible de réster 1 mois la ba sans probleme du moment que l'on paye ou il y a une limite de temps a ne pas dépasser ?)
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
SU Sunspell Veteran ·
je ne comprends pas pourquoi tu transportes l'argent sur toi, c'est imprudent. Tu devrais utiliser ta carte de paiement/retrait. En général sur la GB pas de frais , à vérifier avec ta banque. Cela te permet d'adapter tes retraits à tes besoins.
FE Ferapth Regular ·
Dison que je préfére payer en cash directement 😛.

Et si je ne sort pas les billets a tout bou de champs je ne pense pas courire plus de risque que sa... (le plus grand risque serais de les perdes ^^) mais je vais aller voir avec ma banque si il y a des frais ou pas c'est comme meme plus prudent.

Similar discussions

You might also like