Voyage en Belgique et à Londres: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, J'ai 23 ans et J'ai déjà mon billet d'avion en main. Se sera mon 3e séjour en Europe en 3 ans. Mon deuxième en Belgique & mon Premier à Londres. Se sera la première fois que atterrirai en Belgique et je me demandais ( et j'imagine qu'il y a une connexion ) Combien coûte les billets de l'Aéroport à la Gare midi de Bruxelles ? Et est-ce simple de ce retrouver dans cet aéroport ? ( J'ai eu une très mauvaise expérience à Paris là première fois, personne ne voulais m'aider, la deuxième fois je savais où j'allais. Bien que je sache déjà que les belges sont accueillant et gentil, mais sa me fait quand même peur )

Ensuite je me demandais, puisque je n'ai jamais pris la peine de visiter Londres, Une escale de 2-3 jours dans cette ville est-ce suffisant ? Je ne veux pas, tout voir, Je déteste le " shoping " et j'aime surtout l'Architecture & les paysages. J'ai passé 1 Journée à Paris & J'en avais MAAAAAARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE et j'ai passé 5 jours à Rome et j'en aurais voulu encore et encore. Alors les grandes villes... c'est un peu " selon " Et je ne connais pas le " rythme " de Londres alors j'aimerais avoir vos avis. J'ai regarder sur le site d'eurostar déjà pour les prix sa me semble bien, cependant je n'ai jamais pris le Tgv alors je ne sais pas si les prix changent puisque ce n'est pas un train régional... (? )

Voilà je crois que se sont mes questions. Ah et si celà peux aider, mon séjours en belgique se fera en juin ( 7 au 19 ) Et je prévoyais peut-être aller à Londres au Début du séjours puisque se sera en semaine, donc.. j'imagine moins chère pour le logement. ( Peut-être que je me trompe )

J'ai cru lire aussi, sur les autres sujets qu'il y avais des autobus qui fessaient le trajet ? est-ce moins dispendieux ? J'ai cru lire également que les traversier ( ferry ) était lent, 6heures , mais je n'ai pas entendu parler des prix.

J'ai aussi vu que les gens parlaient de stop, je n'ai jamais fait de stop en Europe, je voyage toujours seule et sa me fait un peux peur.

Aidez-moi :)
Vanessa
BO Bouboucho Veteran ·
Je sais pas trop quoi te dire là : si tu n'aime pas Paris, je suis bien incapable d'imaginer ce que tu vas penser de Londres.... En un certain sens, c'est la même chose, une grande ville ancienne, des grandes avenues bordée de batiments du 19e, le métro, la circulation, les méandres du fleuve, les bateaux, les monuments etc... D'un autre, il y a le côté typiquement Anglais ou typiquement Parisien (briques rouges, bus rouges, pubs VS façades grises, stations de métro style "belle époque", bistrots).

Personellement, l'une ou l'autre, j'y passerais volontier encore 10 jours (je les connais déjà).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
ZE Zeus63 Regular ·
😎je ne comprends pas trop ce que tu n as pas aimez a paris ma fille revient de belgique et pour l acceuil chaleureux des belges elle as du mal tombee comme toi a paris car elle est revenue plus que decue de son sejour!pour ce qui est de londres a part certains oins plus extravagants c est un peu comme paris beaucoup de monde dans les sites touristiques c est l enfer!les locaux peuvent etre sympas ou pas, comme a la cmpagne autours de chez moi!pour ma part j habite a deux heures de paris et j y vais tous les ans au mois d aout sans les parisiens et j adore paris!!!pour le tgv c est assez cher!le ferry et l arrivee devant les falaises quand la mer n est pas mauvaise!j adore aussi!rome aussi d ailleurs nous y allons en juin, le meilleur mois pour apprecier la dolce vita!louer un scooter et vivre dangereusement dans les vieilles rues!bon sejour quand meme!amicalement claudy
claudy 63
VA Vanysav ·
Ce que je n'ai pas aimée de Paris c'était les parisiens. D'abord TRES bête ( déplaisant ) personne ne voulais m'aider a m' Orientée meme au kiosque d' informations lesgens étaient bête et étaient fâcher de devoir mindiquer ou aller. Moi dans la ville que j'habite au quebec il n'y a Pas de métro c'est donc normal je crois que la première fois j savais pas trop ou aller mais personne voulais m'aider. Meme si je demandais poliment en prenant l'accent ... Bref oui la ville c'est bien ces joli les repas étaient bon mais les gens beurk ! En plus de tous les gens près des attractions qui essaie de nous vendre nimporte quoi. Mais bon, la belgique j'ai adorer Et Rome aussi alors je sais deja que toutes les grandes villes ne sont pas peuple que de cons qui ne veulent pas aider les touristes comme moi qui se rendent au centre touristique ...
Vanessa
BO Bouboucho Veteran ·
Je dois reconnaître qu'il arrive assez souvent de tomber sur gens qui font la gueule, notamment à Paris. Mais là t'as dû avoir droit à un best of. Il faut passer outre la première impression, c'est quand même dommage de ne pas voir Paris et les gens ne sont ni mieux ni pire qu'ailleurs. Je pense que la vie au milieu du béton et des embouteillages fait que certains jours le stress touche la majorité des habitants des grandes villes. En ce sens, Londres peut sans doute parfois ressembler à Paris : En trois jours on s'est fait insulter une fois à White chappel et à Greenwitch j'ai dû signifier grossiérement à une femme de nous lâcher parce qu'elle commencer à vraiment nous pomper l'air...(expression française du sud). Par contre à Paris j'ai jamais eu de problème, à part une ambiance morose certains jours.

Autre chose, à Paris, selon les quartiers, les gens ont peut être l'habitude d'être sollicités dans la rue par des importuns et sont alors méfiants... C'est une explication plausible.
On the road again

PA Pasarno Regular ·
Bonjour ,

Le prix du billet de train pour l'aéroport à la gare du midi , est de 5,20 Euros . je ne pense pas que ce soit trop difficile de trouver le train pour la gare , même si l'aéroport est grand . puis , j'espére que tu trouveras des gens compétents pour t'orienter , je crois que oui ça sûr qu'au Québec on trouve toujours quelq'un pour nous aider , on en a fait l'expérience , mais bon, on n'a jamais eu de problème sur Paris , non plus , faut perséverer peut être . Pour Londres , ça devrai aller aussi , les gens vous renseignent facilement , aprés !!! tout est question de la personne !!!! je te souhaite un bon séjour et si tu as des questions n'hésites pas a me contacter , je me ferai un plaisir d'y répondre, j'habite à la frontiere belge . Pascale, la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, il est très facile de trouver la gare dans l'aéroport de Bruxelles; elle est au sous-sol et c'est indiqué; la gare est petite, on ne peut pas se tromper pour aller à BXL midi. Pour l'eurostar, très pratique et agréable, il vaut mieux réserver sur Internet et comparer les prix, qui varient selon les horaires et les périodes. L'Eurostar part de la gare de BXL midi. Aller en ferry est beaucoup plus lent, et on n'arrive pas dans le centre de Londres comme avec l'Eurostar. Personnellement j'aime beaucoup Londres et aussi Paris, tout dépend de ce que tu recherches. On peut facilement passer une semaine à Londres et ne pas s'ennuyer. Quant aux Français, nous aussi, les Belges, nous ne les trouvons pas toujours aimables...mais il y a heureusement des exceptions, j'en connais. Les Anglais sont toujours charmants - c'est comme ça que je les perçois; mais il y a sans doute des exceptions aussi ! Bienvenue en Europe !
virginie
FU Furies Regular ·
Bonjour, voici un site qui peux t'aider:

www.b-rail.be/main/F/

Sous l'aéroport se trouve la gare ferroviaire bien indiquée par des panneaux, très facile à trouver. Pour le prix du ticket de train pour la gare Bruxelles-Midi, il coûte moins de 10 euros, tu peux trouver le prix sur le site SNCB ci dessus.

Pour tes trajets en Belgique achète un " rai pass" et pour l'eurostar il vaut mieux acheter via internet quelques semaines à l'avance voir 2 mois avant les prix sont beaucoup moins onéreux mais cela varie selon les dates.

Bienvenue chez nous😏😏
Si tu veux, tu peux..
VA Vanysav ·
Écoutez... J'imagine bien que vous essayez de défendre Paris & Ses Parisiens, Mais arrêter S'il Vous plait, Ce n'est pas le but de mon Message. J'ai visiter d'autres régions Françaises où les gens étaient très accueillant et très chaleureux. Je n'ai pas dit que tous les français étaient déplaisant, Seulement que Quand je suis arrivée à mon premier séjours sur votre continent, les gens ne voulaient pas m'aider même les gens du Kiosque d'information Touristique De L'aéroport Charles de Gaule.

Merci de ce concentré sur mes Autres Questions .

Merci Pour les Informations concernant le Billets de train pour rejoindre Bruxelles Midi à 5,20 Euro

zeus63 :

le ferry et l arrivee devant les falaises quand la mer n est pas mauvaise

Dis-Moi , De quel endroit je peux prendre le ferry ? Sa semble bien avec ce que tu me dis. Est-ce qu'ils ont un site internet eux aussi ?
Vanessa
KE Kedor Globetrotter ·
J'imagine bien que vous essayez de défendre Paris & Ses Parisiens, Mais arrêter S'il Vous plait

Je ne pense pas que les intervenants essayent de défendre "Paris et ses Parisiens" parce que franchement, des critiques il y en a beaucoup, souvent justifiées, et votre avis sur la question est insignifiant pour eux. Ça ressemble plutôt à une tentative de vous faire relativiser votre expérience déplaisante de la ville et peut-être vous pousser à y retourner un jour; on peut en penser ce qu'on veut, mais se faire un avis aussi définitif sur une des plus grandes capitales du monde en moins de 24 heures est expéditif. D'ailleurs, vous vouliez en découdre ou au moins apporter la précision puisque vous avez évoqué votre haine de Paris dès le premier post. Si ça peut vous consoler, Paris est une ville dont j'ai horreur aussi; j'ai appris à ne pas l'aimer au fil du temps et de l'expérience.

Sinon, l'Eurostar est très bien et rapide; il faut par contre réserver en avance pour avoir des prix raisonnables.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Vigounir Veteran ·
http://www.eurolines.be/fra/?lang=FRA

Voilà un site pour aller à Londres en bus... Cordialement
virginie
VA Vanysav ·
Merci :)
Vanessa
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les falaises, ça va compliquer le trajet, il faut aller à Calais en France pour passer en ferry à Douvres (Dover) en Grande-Bretagne, + train ou bus pour aller à Londres...

http://www.seafrance.com/cs/Satellite?pagename=Wrapper_SF_Pax_Co&childpagename=SF_Pax_Co/Layout&c=Page&cid=1233760845266

http://www.poferries.com/

Sinon, on peut aussi faire Dunkerque-Douvres :

http://www.norfolkline.com/ferry/

Il vaut mieux prendre l'Eurostar... ça ira plus vite.
Mathilde
BO Bouboucho Veteran ·
Ce n'est pas que j'essaye de les défendre, mais je ne raisonablement pas accepter que l'on dise que tous les habitants (5 millions) d'une ville sont des connards. Un jugement aussi définitif émis en 24 h, ça s'apparente à du racisme, je peux difficilement ne rien dire.

Personnellement, je suis tombé sur des cons à Paris et aussi ailleurs. Ce n'est pas sur eux que j'ai focalisé mon voyage. Si des gens mal lunés ne me répondent pas quand je suis perdu, je regarde un plan. Les abrutis sont une minorité, il suffit de changer de coin pour ne plus les voir.
On the road again

VA Vanysav ·
Merci pour les liens Et Effectivement ( et malheureusement ) Je crois que je devrai m'en rabattre, au train. C'est Dommage sa avait l'air très intéressant pour les falaises. Une autre fois peut-être :)
Vanessa
AL Alexine ·
Bonjour!

Alors pour Londres: le train, définitivement. J'ai fait bruxelles-Londres en bus et ça prend quand même 6-7h, moi je partais pour 2 mois donc ces heures n'étaient pas précieuses mais pour y passer qq jours ça ne vaut pas la peine. L'eurostar, plus tu réserves tôt, moins c'est cher! ça peut aller de +- 70€ aller-retour (du moins, moi je n'ai jamais vu moins cher) jusqu'à plusieurs centaines d'euros quand même donc comme tu connais tes dates de voyages, moi je tarderais pas trop. "L'essentiel" de Londres me paraît faisable en 2-3 jours surtout si tu évites la case shopping, tu peux plutôt te balader à Greenwich village ou à notting hill. Je ne suis pas si sûre que cela soit plus avantageux la semaine que le weekend, en effet, l'Eurostar est moins cher le weekend que la semaine car finalement l'eurostar est plus orienté business que tourisme donc les week-end sont plus creux que la semaine. Il doit en être de même pour certains hotels à londres, un business hotel le weekend est en définitive un bon plan budget... Mais ça reste un avis qui n'engage que moi

bien à toi

Alexine

Similar discussions

You might also like