Voyage en Écosse: combien de jours pour visiter l'essentiel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour à tous, je voudrais partir qqes jours en Ecosse avec mon mari. ne connaissant pas du tout la destination, j'aimerais savoir combien de jours il faut pour "aller à l'essentiel", quels sites ? septembre ou octobre ? (car nous n'avons pas d'autres possibilités) ou pas du tout à ces dates ? merci beaucoup de vos réponses cordialement Nicole
aida55
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je crois que septembre/octobre est une bonne période pour visiter l'Ecosse...parfois il fait meme meilleur qu'en juillet/aout! 😉. Il faut juste faire attention si c'est vers le fin octobre...le jours commencent à etre assez courts... En plus, vous évitez les touristes d'été! Meme si vous voulez visiter une ville (je conselle plutot Edimbourg que Glasgow...), il faut monter au nord dans les Highlands pour les paysages, la cote nord-ouest en generale et l'Ile de Skye................
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Aida,

J'ai eu la chance de visiter (très) rapidement l'Ecosse en septembre. Le pays est magnifique mais il difficile de dire combien de temps il faut pour vraiment bien découvrir. Ca dépend quel est le rythme de ses vacances :)

J'ai beaucoup apprécié le sud avec Edimbourg et Stirling. En revanche, Glasgow n'est pas une très belle ville selon moi. Le Nord du pays est plus mystique. Depuis Inverness, on accède aux lochs. Les paysages sont magnifiques et très naturels. On peut (doit?) prendre ensuite plus au Nord pour en profiter à 100%. Malheureusement, en 4 jours, je n'ai pas pu en profiter autant que je le souhaitais. Pour finir, il faut aller à Oban, histoire de déguster un bon Whisky ! ;-)

Bon séjour !
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Pour quelques jours , il te faut suivre les conseils précédemment donnés , et privilégier le Nord-Ouest : les Highlands et Skye ... Bon voyage ... (Mon récit écossais en images)

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
SE Seeingall ·
Bonjour

L'an dernier, je suis partie 9 jours en louant une voiture depuis Glasgow. J'ai fait le tour des highlands avec l'ile de Skye, et suis revenue par INverness. Paysages grandioses et sauvages assurés.

Mon fils (10 ans) et moi avons particulièrement aimé Les lochs depuis Glasgow, (lomond, maree, carron etc....) direction Mallaig (plages de sable blanc, mais vraiment blanc) en passant par INverraray Castle. Emotions garanties sur les single tracks.

Eilean Donan Castle au pied du pont pour passer sur Skye est très joli et ludique pour les enfants, avec une chasse au trésor.

Skye, sauvage, surement lugubre fin septembre...donc à faire pour l'atmosphère si particulère.

Skye bien sûr avec Portree et Talisker, à visiter pour les amateurs de whisky. Excellent poisson.

Enfin, un petit coin de paradis à PLockton, où l'on peut voir des phoques si on est chanceux.

Puis Ullappol, petite station balnéaire ù l'on peut faire des virées en mer et surtout, surtout Cromarty, à la pointe du phare (cote est) où l'on voit de la digue les dauphins sauvages péchaient.

Retour via loch ness (chateau urquhart cher pour pas grand chose) en passant par Fort Willimas (écluses sympas), Glencoe (idéal rando) et Ben Nevis (juste pour dire avoir été au point le plus haut écossais).

Bon voyage, et surtout, gouter les fameux full Scottish breakfasts, roboratifs.

Bref, un voyage magique pour qui aime les paysages, le vert, et la tranquillité.

Have a nice stay!
NA Natalia68 ·
Bonjour, nous avons fait l'Ecosse en septembre dernier et un seul jour de pluie sur 2 semaines . En 2 semaines nous avons fait Edinbourgh et les Highlands (Skye, Loch Ness, Morar) et retour par le centre Stirling . Nous y retournerons pour privilégier l'ouest et le nord ouest, à mon goût le plus beau et authentique.

Bon voyage
Natalia
AI Aida55 Regular ·
bonjour, tout d'abord merci de ta réponse. effectivement, il semblerait qu'Edimbourg fasse l'unanimité face à Galsgow. donc, je prends note. ensuite, toutes les personnes qui m'ont répondu, m'ont parlé des Highlands. Ca me donne déjà une bonne orientation. cordialement Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
salut Mike, merci de ta réponse détaillée. c'est mon mari qui va être content à Oban. j'ai regardé avec intérêt tes photos. je glane des infos chez les uns et les autres, c'est très agréable. j'ai vu la plage de Prestwick ....... l'eau n'a vraiment pas l'air chaude !! j'ai bien compris.... Edimbourg, les Higlands, Skye ça commence à se dessiner cordialement Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
salut j2p, wahoo, ça c'est du voyage !!! merci pour tout ce récit précis, ces belles photos, et surtout merci d'avoir pris le temps de faire profiter les forumistes de ton périple, et quel périple!! je "pique" plein d'idées cordialement Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
bonjour Seengall, merci de ta réponse. comme je le dis à tous ceux qui me répondent, je me fais une très bonne idée, de plus en plus précise grâce à vous. tu as des tuyaux pour la location de la voiture ? cordialement Nicole
aida55
AI Aida55 Regular ·
bonjour Natalia, merci de ta réponse. donc si j'ai bien compris, 2 semaines est un minimum? tu as loué un véhicule, je suppose. de France ou directement la-bas ? A+ Nicole
aida55
NA Natalia68 ·
Bonjour, Nous sommes en Normandie, donc avons pris le ferry à Ouistreham avec notre voiture et une journée pour remonter toute l'Angleterre. Pour bien profiter et ne pas courir 2 semaines c'est bien.

A +
Natalia

Similar discussions

You might also like