Voyage en Irlande et Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je viens juste de découvrir ce forum qui me plait bien, alors je me suis inscrit. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas un voyageur confirmé, mais j'ai la ferme intention de changer ça 🙂 . Donc voila par principe de politesse je me présente ici, je suis de la région Paloise, photographe passionné par le paysage et la nature en général (si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me demander). J'envisage dans un futur plus ou moins proche d'aller en Irlande dans un 1er temps puis en Ecosse, j'espère trouver ici des conseils et des bons plans pour organiser ces voyages. Voila à bientôt sur les forums !
MO Montagne666 Veteran ·
Bonjour Bertrand, bienvenu dans ce forum 🙂 J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Giulia
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LI Lizy Regular ·
Salut, je ne connais pas l'Irlande, mais je suis allée en Ecosse. J'adore la photo et je peux te garantir que tu vas t'éclater. Quels coins tu comptes faire ?
BE Bertrand64 ·
je ne sais pas encore trop dans quel coin aller, mais j'ai envies de voyager en nomade, en me posant 1 ou 2 jours dans un coin me lâcher à faire des tophs 🙂 puis repartir plus loin et ainsi de suite... On ma tellement parlé de superbe coin que je ne sais plus par ou commencer 😮
EM Emiwan ·
Moi aussi j'ai envie d'aller en Écosse l'été prochain, Est-ce qu'on trouve des emplois saisonniers facilement ? Et des roomies ? (colocs) Comme je suis une fille et que je voyage seule, J'aimerai être bien informée avant de m'y rendre. Merci
Quessé ca sti.....?
AN Angyduvar ·
salut à tous! je m'appelle angélique, j'ai 21 ans et j'ai pour projet de partir en irlande (à dublin plus précisément), à partir du mois de novembre pour 4 à 5 mois! Pour le logement, je suis aller sur le site www.daft.ie, donc le logement ca sera ok, mais le probleme ce sont les jobs! Ils faut savoir parler anglais courament ou avoir plusieurs années d'expérience... je pars en irlande dans le but d'apprendre la langue, donc l'anglais courant... c'est pas moi!!! connaissez vous par hazard des organisations qui aident les jeunes français à trouver un job, où on n'est pas obliger de connaître la langue sur le bout des doigts..? Merci pour vos réponses!bizzzzzzzzz
EM Emiwan ·
Merci angelique pour le site de colocations ! pour ma part je suis parfaitement bilingue le parlant courrament ici au Quebec. Je pars en Ecosse (si tout va bien) en Mai 2009 jusqu'a fin aout 2009. Pour les jobs OUI tu devrais vraiment devoir parler l'anglais. Je connais un peu les Écossais, leur accent est tres tres tres particulier Ils ne parlent pas francais du tout (ou presque) Mais anglais et gaellique (écossais) tout comms les Irlandais. Alors pratique bien ton anglais he he he ! A bientot et merci pour tout ! Pour les trucs d'aide pour francais, informe toi au consulat de du Royaume Unis à Paris je crois (ou Grande Bretagne=Angleterre) tu dois obtenir un visa vacances travail puisque la moitié de l'Irlande est sous le statue de l'Angleterre (L'Écosse aussi) je ne suis pas francaise je ne peux pas t'aider plus que ca ! Mais va dans les offices tourismes pour jeunes tout est a ta disposition !
Quessé ca sti.....?

Similar discussions

You might also like