Voyage de groupe en Écosse avec un budget plus que limité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 11 personnes en formation "tourisme vert". Nous avons choisi de faire notre voyage d'étude en Ecosse du 26 au 30 avril 2010. Le seul souci c'est qu'on a un budget plus que limité (et oui c la crise!): 200 E par personne! Donc, ce serait super que votre expérience de ce pays puisse nous aider à boucler notre projet! On attend vos réponses, merci.
BI Biduleclaf ·
Juste un message de soutient : même voyage, au même endroit, en même temps pour nous; bonne chance 🙂
LA Layde ·
Tout d'abord, comment avez vous décidé de vous y rendre ?

Dans quels endroits aimeriez vous allez ?

Comment souhaitez vous vous logez ?

C'est le transport qui coute le plus cher: avion low cost ? trois voitures sur un ferry ?

Pour vous déplacez sur place: penser aux bus comme mégabus ( moins cher que le train et, je pense, moins cher vos propres voitures ).

Pour le logement, avez vous pensez à du camping sauvage ( c'est assez rustique mais c'est ce qui coute le moins cher ).
FO Foinaven0 Regular ·
Le camping est vraiment ce qui est le moins chèr! Et, en plus, le plus sympa! Je fais du camping chaque année en Ecosse, itinerant en petite tente. Le site: www.campsitereviews.com peut vous donner quelques idées...chaque année je rajoute des campings avec détails et photos, cette année pas mal de "sauvage" ou quasi....endroits SUBLIMES! Meme en sauvage, il y a souvent des WC pas trop loin 😉. Pas croyable, meme prèsque au milieu de nul part au nord de l'Ecosse, on trouve des WC publiques, souvent nickel! Par exemple, à Torridon il y a un bloc sanitaire avec WC, Douche et coin Vaisselle totalement gratuit! Il y avait aussi un terrain ou camper mais il faisait un peu trop humide lors de notre passage...😉. Beaucoup d'endroits ou faire du camping pas loin des palges magnifiques....sans oublier "Camusmore" au nord-est de l'Ile de Skye, un de mes endroits favorits...............

Similar discussions

You might also like