Voyage d'une semaine en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonsoir tout le monde

Ça fait pas mal de temps que je scrute le site internet. La semaine prochaine je compte partir une semaine en écosse et j'ai plusieurs question

Je suis étudiant, j'ai 19 ans, je pars seul et je suis un peu perdu. J'aimerais y aller pour me dépayser et oublier tout le stress accumulé depuis deux ans. J'aimerai beaucoup visiter les châteaux, les plaines, faire quelque randonné. Vraiment un retour a la nature, ras le bol de la ville même si visiter Édimbourg, Glasgow ou autre ne me dérange pas du tout

Donc voila pour un budget étudiant (environ 600€), une semaine voir une semaine et demi de disponible, est ce que quelqu'un pourrai me donner des conseil pour organiser ce voyage, je sais je m'y prend tard mais il fallait absolument que j'attende les résultat de partiel pour savoir si je pars

Ps : je n'ai pas le permis de conduire, et c'est mon premier voyage seul

merci de votre aide
AD Adin ·
Voila j'ai cherché un peu et je me suis concocté un petit tour

ça serait : Édimbourg (2 jours), Inverness, Loch Ness, Fort William, Glencoe, Loch Lomond, Ullapool, Gairloch, Torridon, Lochcarron (4 jours) et ensuite Glasgow (2 jours)

J’aimerais savoir : à cette période de l'année, les agences de tourisme qui proposent des randonnées, etc. sont-elles ouvertes ? parce que j'ai des petits doutes, la déçu

Merci
PA Pak45 Veteran ·
salut, j'ai d'abord trouvé ton message personnel, mais je vais répondre ici car j'ai la réponses aux questions que je pose.

Pour un court séjour, il faut se centrer sur une région limitée randonnée itinérante: le west higland way (peut se faire partielleemtn ou avec des parcours de liaisons een train ou bus. la traversée du glen affrik randonnée dans la spey valley île de skie

à pied, il vaut mieux éviter le westeross car mal desservis par les bus

lieu de séjours pour une semaine (déplacement limités mais on peut louer un vélo) orkneys (petit archipel avec des centres d'intérêts varié et possibilités de passer sur les îles avec des ferries) sheetlands (moins variée mais originale)

pour le logement: camping ou AJ solution économiques il existe également des backpaper hôtel bon marchés avec dortoirs. Les guides du type routard, lonelyplanet ainsi que les site des offices du tourisme sont très utiles des photos et des articles sur mon blog vieuxmotard (canalblog) catégorie écosse A disposition pour d'autres renseignements amicalemnt 😉
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AD Adin ·
Merci de la réponse

Il m'est possible de partir deux semaines aussi a condition de rater le carnaval de Dunkerque, bon ca va pas me tuer de le rater cette année. Si c'est le cas quels conseils pourrais tu me donner au niveau des destinations?
FR Frenchanglo Veteran ·
Je suis de l'avie de Pack c'est mieux de concentrer. Franchement Inversness (c'est quoi cette passion des francais pour inverness????) il n'y a rien a voir c'est une ville industrielle sans aucun charme, Loch Ness (pas le plus beau des loch et bourre de japonais et autre) mieux vaut te prendre du temps a Loch Lomon qui est magnifique et le coin privilegie de beaucoup de scots pour poposer a leur fiancee ;) et glasgow (la... c'est dur a dire parceque je suis sure qu'il y aura des glaswegiens furieux mais entre cette ville et Edinburgh il n'y a pas photo). La Cote Ouest de l'ecosse est tres belle et plus interessante que la cote est. Ou si tu veux concentrer encore plus pour raisons economiques edinburgh et le perthshire (a 1 heure) des chateaux des Lochs et des ballades qui t'occuperons pour bien plus qu'une semaine. Camping c'est mignon mais a cette epoque tu vas te geler et ce n'est vraiment pas a conseiller. peut etre a voir au moins pour les villes coach surfing (vas sur google) ou tu peu rester chez l'habitant une ou deux nuits ou encore le Woofing (meme chose google it) ou tu travaille un peu contre logement et nourriture et la il y a pas mal de petite fermes en ecosse qui font partie de ce mouvement. La seule chose dont il faut te souvenir les randonnees oui mais avec des cartes, conseils des locaux, et bon vetements. Le temps tourne tres vite ici et il n'y a pas mieux que le brouillard ecossais pour perdre les promeneurs. Il y a des centres mais a cette epoque pas toujours ouvert en semaine. le mieux vas au pub commence a papoter avec des locaux (ils adorent les francais) et avec un peu de chance et un gros sourire ils te prendront sous leurs ailes pour les conseils rando Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
AD Adin ·
En ce moment j'ai surtout besoin de beau paysage et de nature. Je pense opter donc pour Édimbourg, quand même, et les Highlands

Des conseils pour ces zones ? J'ai acheter le routard aujourd'hui, j'ai feuilleté ça en magasin tout à l'heure, je vais le lire ce soir
FR Frenchanglo Veteran ·
Ce que j'aime le plus dans ces coins c'est de me ballader le nez au vents et d'aller avec le courant comme l'on dit ici. Le guide du routard est toujours mon meilleur allie pour ce genre de ballade. Tu as choisi un pays et deux endroits qui se prettent totalement a tes envies et besoin de flanerie. Bon choix avec des coins qui sont souvent aussi beaux les uns que les autres et ont chacun leur charme et characteres. Le viel edinburgh avec ses jolies petites ruelles loin des bus de touristes, et les highlands des vues et des vues inoubliables.
Leave only footprints Take only memories
AD Adin ·
Merci des réponses !

Ce guide du routard est vraiment génial !

Je lis qu'il y a des agences de voyage qui depuis Édimbourg proposent des excursions d'un jour voir plus dans les highlands. Quelqu'un a déjà essayé ? Ça me tente bien

Autre question : est ce que la carte international etudiant (isic) vaut le coup ?

Merci
AD Adin ·
Après quelque recherche sur le guide du routard, j'aimerai vos avis sur cette randonné http://www.timberbush-tours.co.uk/edinburgh_tours/three_days/skye.html

merci de votre aide (je sais je peux être chiant ^^ dsl )

Similar discussions

You might also like