Une semaine en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous [:)] , je m'appelle Virginie et j'ai 21 ans. Du 3 au 10 Août 2015 je pars toute seule une semaine Ecosse, avec un budget étudiant. Aimant faire la fête et voulant rencontrer la population Écossaise j'aimerais avoir quelques conseils sur les lieux que je peut visiter, les hébergements et les moyens de transports. Et éventuellement si une personne est en Ecosse à ce moment là et est intéressée pour m'accompagner dans ce périple qu'elle fasse signe [:P]

Merci

Virginie
VI Virginij ·
Bonjour Denide , Je te remercie pour ton conseil mais avec un budget étudiant la location d'un appartement est un peu chère ^^ Merci encore [:)]
TU Tunnack Regular ·
Bonsoir Virginie, j'envisage également d'aller en Ecosse certainement l'an prochain, pour l'instant je n'ai pas de date prévu, je verrai en fonction de mes disponibilités vacances. Soit il y a possibilité de faire du couchsurfing donc dormir chez l'habitant, et également les auberges de jeunesse.

Ceux site propose des auberges de jeunesse : http://fr.hostelbookers.com/auberges/ecosse/edimbourg/
VI Virginij ·
Bonjour Julien, j'ai regardé sur le site c'est pas mal mais c'est sur edimbourg c'est un peu chers je trouve. Mais merci du conseil [:)]
AN Andre1980 Globetrotter ·
Moins de 32€ en été à édimbourg, cela va commencer à être dur à trouver.

Tu as une tente (au cas où) ? C'est combien ton budget ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VI Virginij ·
Oui j'ai une tente decathlon (2 secondes) et je pensais justement à cette possibilité sur edimbourg, mais je ne sais pas si pour l'avion ça passe .....[;)] Mon budget étant de 600 € max et je ne loue pas de voiture n'ayant pas l'âge requis ...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Dommage pour la voiture, elle aurait pu te servir d'hôtel.

Les tentes 2s ont un diamètre trop grand pour mettre en bagage cabine. Donc en soute (+ €€ en low cost). En plus, c'est pas très discret en journée (mode tortue ninja)

Avec un vol A/R à 100€ (low cost) et 200€ de logement en dortoir, il y a encore un peu de budget sur place.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VI Virginij ·
Oui c'est vrai que la voiture aurait était bien pratique ^^ Pour la tente je vais essayer d'en trouver une que je puisse accrochée a mon sac mais bon avec un budget de 600 € pour la-bas je pense que je suis large[;)]

You might also like