Voyage à travers l'Écosse au mois de février: itinéraire, budget, climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je prévois de partir en Écosse au mois de février avec une amie. Nous serions là bas du dimanche midi au samedi midi soit 6 jours. Nous avons prévu de commencer par Édimbourg et de finir par Glasgow. Nous aimerions visiter les Highlans entre les deux. J'aurais besoin de conseil, d'idées, de tuyaux pour prévoir cette partie du voyage car c'est encore un peu flou. Je pense suivre l'itinéraire suivant: Édimbourg, passage à Perth puis on longerait la côte jusqu'à Aberdeen. De là, on rejoindrait Inverness et on en profiterait pour faire une ballade au bord du Loch Ness. Puis d'Inverness, on rejoindrait l'ile de Skye. Je pense ensuite passer par Mallaig, puis Fort William et enfin Glencoe. On finirait notre périple en longeant Loch Lomond avant d'arriver à Glasgow. Tout d'abord, que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce réalisable sur un si court laps de temps? Ensuite, sachant que nous avons un petit budget, quel moyen de transport choisir? Bus? train? Location de voiture? Toujours en lien avec notre budget, on pense dormir en auberge de jeunesse. Auriez-vous de bonnes adresses pas chères sur notre trajet? J'ai aussi d'autres petites questions: à quelle météo doit-on s'attendre en février? A quelles difficultés devons-nous nous attendre si nous suivons cet itinéraire? Dans quelles villes s'arrêter pour dormir? Combien de temps accorder à Edimbourg et à Glasgow et au reste du voyage? Comment rejoindre et repartir de l'ile de Skye? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Je suis sûre qu'elles m'aideront à y voir un peu plus clair.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. 5 jours pleins sur place passent vite donc il ne faut pas etre trop ambitieux ! (surtout si vous voyagez en transport en commun...). Beaucoup plus de liberté si vous louez une voiture. ..... sinon, il y a le billet "Highland Rover" qui combine train, bus et ferry dans certaines régions ou le Scottish Citylink Explorer Pass pour les bus entre les villes principaux. Vous avez raison de penser à l'Ile de Skye et le nord -ouest......la Route des Iles entre Fort William et Mallaig, Glencoe etc......mais il vaut peut-etre mieux zapper Perth et Aberdeen ! N'éterniser pas non plus à Inverness et Loch Ness, assez touristique, il y a bien d'autres endroits qui valent la peine ! Pour les AJ regardez : www.syha.org.uk et www.hostel-scotland.co.uk Difficile à dire pour le méteo.....jusqu'au présent cet hiver a été beaucoup plus doux que l'an dernier ! Mais, les journées sont encore assez courtes en février donc profitez un max pendant qu'il fait clair ! (au milieu du mois de février, lever du soleil vers 7h45 et coucher vers 17h15, suivant la région....) Pour arriver sur l'Ile de skye, je dirais d'y aller par le pont à Kyle of Lochalsh et de quitter Skye par le ferry à Armadale pour arriver à Mallaig (si vous louez une voiture ). Mais, attention avec les ferries, il n'y a que 2 traversées par jour à cette époque de l'année ! ( www.calmac.co.uk ) Le centre ville d'Edimbourg se visite très facilement à pied, Princes' Street et Le Royal Mile etc. Si vous souhaitez aller au nord, il ne faut pas passer trop de temps à Edimbourg et Glasgow ! Bon preparation !
LI Lilieanne ·
Bonjour! Désolée de ne répondre que maintenant. Merci pour vos conseils. Ils m'ont beaucoup aidé pour préciser mon projet de voyage. Je pense en effet qu'il va falloir faire une croix sur la côte est, les châteaux et Aberdeen. Ça sera pour un prochain voyage. Je pense aussi suivre votre suggestion d'itinéraire pour l'île de Skye. Par rapport au temps, doit-on s'attendre à de la neige? Risquons-nous d'avoir des difficultés pour circuler dans les Highlands? Merci encore pour votre réponse.
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois qu'il fait un peu plus froid actuellement comme un peu partout en Europe....mais rien à voir avec l'hiver dernier quand il y a eu beaucoup de neige ! Vous pouvez regarder le méteo pour une semaine ici pour avoir une idée : www.bbc.co.uk/weather/2640006 (ceci est pour Portree , Skye, vous pouvez tapez le nom d'autres villes sur votre itineraire.....n'a pas l'air d'avoir beaucoup de neige pour l'instant !) Et, meme s'il y a de la neige lors de votre voyage, je pense que les routes principaux seront bien dégagé !

Similar discussions

You might also like