Nous serons à Beijing mi novembre , et irons à la Grande Muraille , au site de Mutianyu . Est il possible et plus facile , d'y monter par le "cable car "jusqu'a la tour 14 et de descendre jusqu'a la tour 6 à pied , pour prendre le "Cable way ".Je suppose que le toboggan est fermé à cette époque ????? Autrement dit , quel est l'itinéraire le plus "facile" ? merci aux connaisseurs ! Patricia
La Grande Muraille de Chine à Mutianyu
by Patriciamari
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Nous serons à Beijing mi novembre , et irons à la Grande Muraille , au site de Mutianyu . Est il possible et plus facile , d'y monter par le "cable car "jusqu'a la tour 14 et de descendre jusqu'a la tour 6 à pied , pour prendre le "Cable way ".Je suppose que le toboggan est fermé à cette époque ????? Autrement dit , quel est l'itinéraire le plus "facile" ? merci aux connaisseurs ! Patricia
patricia
Malgré que j'y sois allé plusieurs fois, je ne connais pas le numéro des tours. Il y a deux remontées mécanisées. Le première à partir du stationnement est du genre chaise de remontée de ski. Le toboggan est juste en dessous. Un peu plus loin il y a la remontée en cabine. Cette deuxième vous amène à un point plus haut, c'est donc une stratégie plus facile. Il y a 1000 marches entre les deux remontés. À partir de la remontée en cabine ce sera 800 marches vers le bas et 200 vers le haut.
Selon moi le toboggan est encore ouvert. En novembre il est préférable d'y aller l'après-midi car ce sera moins froid.
Bonsoir,
Nous vous suivrons de près car la Grande Muraille de Chine fait partie de nos projet pour notre futur Tour du Monde.
Amicalement😉
Les Voyageurs du 49
Nous vous suivrons de près car la Grande Muraille de Chine fait partie de nos projet pour notre futur Tour du Monde.
Amicalement😉
Les Voyageurs du 49
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Je ne connais pas les numéros des tours non plus.
Des télécabines partent du premier grand parking en bas du site sur la droite. Si en haut, tu pars sur ta droite, tu atteindras l'endroit où l'on redescend en bob (collectif par six ou huit je crois). Je suis redescendue a pieds et misère c'était une vraie galère, tout était verglacé. Mais c'était en janvier.
J'y suis arrivée le matin, une merveille. Tout était givré.
Je ne saurais dire si c'est habituel, mais le matin, par beau temps, c'est quasiment désert. Ambiance magique.
Tu peux aussi monter par le télésiège (dernier parking, en haut du site)
L'arrivée, en haut est juste à côté des bob pour la descente.
Si tu montes d'un côté pour redescendre de l'autre, prend un ticket one way. Les télécabines et le télésiège n'appartiennent pas à la même société, et il te faudrait repayer à la descente.
merci Zoé , c'est très clair , j'espère juste que l'on aura un peu de beau temps!!!! cordialement . Patricia
patricia
Bonjour,
je n'ai pas été courageuse j'ai pris la télécabine pour monter et pour descendre, à cette époque c'est le seul moyen de monter et descendre qui fonctionne ou alors à pieds, j'y étais le 25 décembre c'était pratiquement désert, j'étais assez couverte et finalement j'ai eu un temps splendide et un ciel bleu magnifique et j'ai eu chaud, par contre c'est super crevant de monter et descendre.... pour mon âge !!
bon voyage
je n'ai pas été courageuse j'ai pris la télécabine pour monter et pour descendre, à cette époque c'est le seul moyen de monter et descendre qui fonctionne ou alors à pieds, j'y étais le 25 décembre c'était pratiquement désert, j'étais assez couverte et finalement j'ai eu un temps splendide et un ciel bleu magnifique et j'ai eu chaud, par contre c'est super crevant de monter et descendre.... pour mon âge !!
bon voyage
Isabelle
bonjour Isabelle!
on verra si on fait mieux....pas sûr! j'espère que nous aurons aussi beau temps . Merci , Patricia
on verra si on fait mieux....pas sûr! j'espère que nous aurons aussi beau temps . Merci , Patricia
patricia
Alors pour donner plus de détails, tu peux effectivement monter en "télésiège" à la tour 6. En partant vers la droite, tu vas vers la tour n°1, alors qu'en partant vers la gauche tu vas vers la tour 23.
Sachant que beaucoup de monde va vers la tour 1, mais que dans l'autre sens, après avoir passé quelques tours, on se retrouve tout seul ou presque. Après si vous avez le temps, faites les toutes...en commençant par la droite, puis dans l'autre sens. C'est vraiment magnifique s'il fait beau. Par contre c'est assez physique : ce n'est jamais plat...ça monte et ça descend et il y a quelques escaliers vraiment pentus.
La descente en luge est bien ouverte en décembre (j'y étais le 25 décembre dernier), et se fait luge par luge (une personne à la fois). En espérant que tu ne te retrouves pas coincé derrière un vieux comme moi...pour profiter d'un peu de vitesse.
Si tu veux davantage de détails, je te redirige vers mon article qui parle justement de Mutianyu : Un tour en Chine.
Sachant que beaucoup de monde va vers la tour 1, mais que dans l'autre sens, après avoir passé quelques tours, on se retrouve tout seul ou presque. Après si vous avez le temps, faites les toutes...en commençant par la droite, puis dans l'autre sens. C'est vraiment magnifique s'il fait beau. Par contre c'est assez physique : ce n'est jamais plat...ça monte et ça descend et il y a quelques escaliers vraiment pentus.
La descente en luge est bien ouverte en décembre (j'y étais le 25 décembre dernier), et se fait luge par luge (une personne à la fois). En espérant que tu ne te retrouves pas coincé derrière un vieux comme moi...pour profiter d'un peu de vitesse.
Si tu veux davantage de détails, je te redirige vers mon article qui parle justement de Mutianyu : Un tour en Chine.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
Log in first, then come back to this page.