Grande Muraille et Tombeaux des Ming en une excursion d'une journée (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous nous demandons si les nombreux tours offerts à partir de Beijing, nous laissent suffisamment de temps pour visiter ces 2 sites en une seule excursion d'une journée. Allons-nous nous ennuyer si nous séparons sur 2 jours ces excursions?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous partez avec une agence, en général ces 2 excursions sont groupées.

Mais je me permets de vous indiquer que les tombeaux des Qing sont beaucoup plus intéressants.

C'est assez loin de Pékin et il vaut mieux prendre un taxi à la journée. Il y a entre autres le tombeau du vieux Dragon, autrement dit l'impératrice Cixi.

Et il y a très peu de monde car les groupes vont voir les Ming.

Quant à la muraille, si vous allez ailleurs qu'à Badaling et pas en organisé, y passer la journée sans devoir se presser, c'est l'idéal.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GR GrandBoubou ·
Justement, nous sommes en planification de notre voyage. Alors avant d'acheter quoique ce soit, nous voulons savoir dans quoi on va s'embarquer et par la suite, assumer jusqu'au bout notre décision.😉

Avec les tours organisés que nous avons pris jusqu'à ce jour, on a été fréquemment déçu. Exemple 40 minutes à Cologne comprenant le temps pour aller à la toilette et déjeûner (dîner pour les Québécois😏). Aberrant non? Mais bon c'était à ce moment là notre premier voyage outre-atlantique.

Nous vérifions votre suggestion alternative pour le tombeau des Qing. A+😎
AL AlineBe ·
J'ai visité la muraille avec les excursions faites pour les chinois. c'est pas cher, mais la visite a incorporé un magnifique parc avec temples bhoudistes mais aussi une sorte de parc d'attractions... Il n'y a pas besoin de réserver à l'avance.. C'est une expérience avec des chinois!
CH Chinois Globetrotter ·
Tout près de Badaling, Juyongguan Men est un beau monument et le site, complètement laissé de côté par les touristes, vaut bien qu'on s'y attarde un peu.

B.
GR GrandBoubou ·
Est-ce qu'on peut se rendre aux tombeaux des Ming en autobus? Si oui comment? Pour Badaling, j'ai vu qu'on peut prendre le train.

Avec les histoires lues sur Internet au sujet des arnaques faites aux touristes avec les taxis, cette option nous déplaît.
CH Chinois Globetrotter ·
ce serait assez long pour vous répondre, car les moyens de transport sur Badaling et /ou Tombeaux Ming sont divers et nombreux. Je vous renvoie au guide L.P. où les différentes solutions sont bien expliquées

Si vous prenez une excursion (ce n'est pas forcément inintéressant.... ) faites quand même attention : J'en ai vues qui ne s'arrêtaient même pas à la voie des esprits des tombeaux ming (shendao) ce qui est proprement scandaleux !

B.
ES Esblyplage ·
Tu avais pris ou ta formule bus chinois? Nous avions fait ce genre de visite en 1990. C'etait super! L'annee passe nous y sommes retournés mais n'avons plus trouvé cette organisation. Nous y retournons en juillet alors je suis intéressée. Et en + si tu te souviens à peu pres des tarifs, je te remercie d'avance.
AL AlineBe ·
Bonjour,

C'est un plan dans lonely Planet: Tous les week end au départ de Xuanwumén, bus N° 6. 43 d'après le guide car je n'en ai pas souvenir. Bon Pékin!
BJ Bjeanmarc ·
Bonjour, Je vous conseille d'éviter les tours qui sont hors de prix et de prendre un taxi avec un forfait en Yuan dans la rue. Le prix que nous avions négociés en 2004 était de l'ordre de 300 Y. J'ai pratiqué ainsi plusieurs fois. Faites vous écrire en chinois ce que vous voulez les taxis savent écrire les prix. Bon voyage

Similar discussions

You might also like