Grande première seul - trois semaines dans l'Ouest américain en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour les forumeurs, Je vous expose notre situation. Mon mari et moi avons fait notre voyage de noces dans l'ouest en 1996 (14 jrs en Tour Opérateur). Je me suis toujours dit que j'y retournerai un jour avec nos enfants (aujourd'hui 12 et 15 ans). Voilà le jour est arrivé, plutôt les 21 jours (juillet 2013). Au départ nous avions pensé le faire en TO, et puis après avoir découvert ce forum, et au vu de tous les messages qui conseillent de le faire par soi même, nous nous sommes lancés, non sans appréhension (heureusement souvent les posts du forum sont là pour répondre à mes questions, mes angoisses...). A ce jour, l'avion, les hôtels et la voiture sont réservés. Ci-après le détail de notre séjour. Il y a encore quelques points d’interrogation, j'attends vos remarques, commentaires et conseils :

Jour 1 : arrivé à SF en fin de journée Jour 2 : Visite de SF - Location de vélo pour traverser le Golden Globe et retour par le ferry (réservation possible avant de partir ?) Jour 3 : Visite de SF Jour 4 : SF – Oakhurst - Récupérer la voiture de location à l’aéroport - Arrêt dans un wallmart pour courses (Glacière, eau …) A la fin de leur séjour que font les gens de leur glacière ? laisse dans la voiture de loc ? - Nuit à Oakhurt Jour 5 : Oakhurst – Mammoth Lake - Visite de Mariposa grove - Glacier point - Tioga pass - Nuit à Mammoth Lake Jour 6 : Mammoth Lake – Death Valley - Magasin d’usine Ralph Lauren’s à Mammoth Lake - Lone Pine : Movie Flat Road ? - Sand dune - Badwater - Artist road (sur le retour de Badwater parce que en sens unique) - Nuit à Furnace creek - Levé du soleil à Zabriski point Jour 7 : Death Valley – Las Vegas - Dante’s view - Visite du stip - Nuit à Las Vegas Jour 8 : Las Vegas - Outlets à LV - Suite visites LV - Spectacle Ka 19h (pas encore réservé) - Nuit à Las Vegas Jour 9 : Las Vegas – Hurricane - Valley of fire : Fire Wave – White Domes ? - Arrêt à Saint-George - Red Cliff ? - Nuit à Hurricane Jour 10 : Hurricane –Bryce Canyon - Randonnées dans Zion : Emerald Pools Trails – Weeping Rock Trail – Riverside Walk – Canyon overlook ? - Red Canyon ? - Nuit à Bryce Canyon Jour 11 : Bryce Canyon - Page - Randonnée dans Bryce : Navajo loop + Queens garden - Navette pour les différents points de vues - Nuit à Page Jour 12 : Bryce Canyon - Page - Journée Jet Ski sur le Lac Powel (pas encore réservé) - Réservation pour Antelop Lower le lendemain - Horseshoe Bend (ou le lendemain matin si pas le temps) - Nuit à Page Jour 13 : Page - Kayenta - Visite Antelop canyon (le matin) - Horseshoe Bend (si pas eu le temps la veille) - Barrage - Visite de Monument Valley (après 16h) - Nuit à Kayenta Jour 14 : Kayenta – Grand Canyon - Navajo National Monument : sentier « Sandal Trail » - Quelques points de vue au Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon Jour 15: Grand Canyon - Flagstaff - Navette pour Hermits Rest, balade le long - Navette pour les autres points de vue - Nuit à Flagstaff Jour 16 : Flagstaff - Blythe - Passage par la route 66 : Williams, Seligman et Kingman ? ou par Sedona, Prescott ? - Nuit à Blythe Jour 17 : Blythe – Palm Springs - Passage par Joshua Tree - Funiculaire à Palm Springs - Nuit à Palm Springs Jour 18 : Palm Springs – Los Angeles - Hollywood Boulevard, Beverly Hills … - Griffith Observatory - Nuit proche d’Universal Studio Jour 19 : Los Angeles - Journée à Universal Studio (pas encore réservé) - Nuit à Santa Monica Jour 20 : Los Angeles - Santa Monica - Venice beach … - Nuit à Santa Monica Jour 21 : Los Angeles - Restitution de la voiture pour 11h - Avion pour Paris

Dans l'attente de vos réponses, je continue mes visites sur le forum et les blogs des forumeurs.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Location de vélo pour traverser le Golden Globe et retour par le ferry (réservation possible avant de partir ?)

Vous vouliez dire le Golden Gate j'imagine 😉

Arrêt dans un wallmart pour courses (Glacière, eau …) A la fin de leur séjour que font les gens de leur glacière ? laisse dans la voiture de loc ?

Ou dans la chambre d'hôtel... Personnellement nous avons 2 glacières souples (achetées à Walmart) ce qui fait que nous pouvons les mettre dans les bagages et nous les réutilisons à chaque voyage.

J5: il serait dommage de ne pas visiter Bodie Ghost Town (après la Tioga et avant Mono Lake). Quelques sites peuvent être visités en J4 ce qui allégerait cette journée, je pense notamment à Glacier Point (et pourquoi pas une balade dans le coin style Sentinel Dome) à faire le J4 en fin d'après-midi.

- Lone Pine : Movie Flat Road ?

Oui c'est à faire. Mais il fera chaud. Nous y étions en automne et on a pu se balader dans les rochers.

- Valley of fire : Fire Wave – White Domes ?

oui mais il faudra partir très tôt de Vegas pour le faire avant les grosses chaleurs. Les couleurs sont d'autant plus belles en tout début de matinée. Après le soleil au zénith écrase les paysages.

- Arrêt à Saint-George - Red Cliff ?

Plutôt que St George, pas grand chose à voir, mais dans le coin: Snow Canyon State Park, il y a de beux paysages volcaniques.

Red Cliff je ne connais pas.

Jour 10 : Hurricane –Bryce Canyon - Randonnées dans Zion : Emerald Pools Trails – Weeping Rock Trail – Riverside Walk – Canyon overlook ? - Red Canyon ? - Nuit à Bryce Canyon

Canyon Overlook est à faire, de toutes les balades que vous avez listé c'est la seule qui amène à un point de vue. Riverside Walk, moyen et très fréquenté... Weeping Rock et Emerald Pools, en plein été c'est presque à sec... Donc moins tentant.

Jour 11 : Bryce Canyon - Page - Randonnée dans Bryce : Navajo loop + Queens garden - Navette pour les différents points de vues - Nuit à Page

La navette n'est pas obligatoire à Bryce. Faites les points de vue en voiture, la navette vous fera perdre un temps infini...

- Réservation pour Antelop Lower le lendemain

pas de réservation nécessaire. Vous allez le matin même devant la cahute d'entrée, y être tôt pour de plus belles couleurs (avant 10h)

- Nuit à Kayenta

Préférer une nuit à Mexican Hat. Le Hat Rock Inn est par exemple très bien. Cela vous permettrait de faire également Goosenecks State Park e pourquoi pas Valley Of The Gods, la Moki Dugway et la piste menant à Muley Point.

- Nuit à Flagstaff

A aller à Flagstaff, faire Wupatki NM (ruines indiennes) et Sunset Crater Volcano NM (paysages volcaniques): voir mon carnet de voyages de Novembre 2012. Pour dormir à Flagstaff, prévoir des bouchons d'oreille.

Jour 16 : Flagstaff - Blythe - Passage par la route 66 : Williams, Seligman et Kingman ? ou par Sedona, Prescott ? - Nuit à Blythe

Je penche pour Sedona. Williams, Seligman... C'est la route 66. Rien de sensationnel. Mais si le mythe vous fait rêver pourquoi pas.

@++
KD KD29 Regular ·
Vous vouliez dire le Golden Gate j'imagine 😉

Effectivement je voulais dire Golden Gate (autant pour moi)

Ou dans la chambre d'hôtel... Personnellement nous avons 2 glacières souples (achetées à Walmart) ce qui fait que nous pouvons les mettre dans les bagages et nous les réutilisons à chaque voyage.

Merci pour l'astuce, ça me va tout a fait. Nous allons donc investir.

Plutôt que St George, pas grand chose à voir, mais dans le coin: Snow Canyon State Park, il y a de beux paysages volcaniques.

Ok je ne l'avais pas repéré, je vais faire quelques recherches.

Canyon Overlook est à faire, de toutes les balades que vous avez listé c'est la seule qui amène à un point de vue. Riverside Walk, moyen et très fréquenté... Weeping Rock et Emerald Pools, en plein été c'est presque à sec... Donc moins tentant.

Super je vais donc changer le programme de notre journée et commencer par Canyon Overlook pour avoir la bonne lumière et surtout être sur d'avoir de la place dans le parking. par contre est ce que ça vaut le cout que l'on retourne dans le parc avec la navette ?

La navette n'est pas obligatoire à Bryce. Faites les points de vue en voiture, la navette vous fera perdre un temps infini...

Bien noté, mais en plein mois de juillet et surtout nous serons là-bas un dimanche, pas trop de monde dans les parking ?

A aller à Flagstaff, faire Wupatki NM (ruines indiennes) et Sunset Crater Volcano NM (paysages volcaniques): voir mon carnet de voyages de Novembre 2012.

OK je vais regarder

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Super je vais donc changer le programme de notre journée et commencer par Canyon Overlook pour avoir la bonne lumière et surtout être sur d'avoir de la place dans le parking. par contre est ce que ça vaut le cout que l'on retourne dans le parc avec la navette ?

Comme vous n'avez ensuite qu'une nuit à Bryce, profitez plutôt de Bryce. A Zion il faut du temps pour randonner et apprécier sinon Canyon Overlook et la Scenic Drive pour sortir du parc après le tunnel de Zion Mount Carmel vous en mettra déjà plein la vue.

Bien noté, mais en plein mois de juillet et surtout nous serons là-bas un dimanche, pas trop de monde dans les parking ?

Aucun problème pour se garer, les parkings sont grands.

Similar discussions

You might also like