Grande randonnée en Irlande de fin avril à mi-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je souhaite effectué une grande randonné en Irlande. Et cependant je n'ai jamais effectué de si grande randonnée, c'est pour sa que je m'adresse ici. Enfin passons, je pense arriver à Dublin le 30 Avril, et repartir du même endroit le 15 Mai. Et je voulais faire une randonné en entourant Dublin. Mes premières questions, sont : - La devise en Irlande est-elle l'euro !? - Les hôtels sont-il cher ? Que conseillez vous comme lieux (moins cher possible) - Est-il possible de poser la tante à un endroit comme sa ? - La vie est elle cher (juste pour manger ?) Existe-t-il des supermarché comme en France?

Mes autres questions concerne plutôt mon périple. Effectivement, pour entouré Dublin je pensai marché jusqu'à Drogheda. Puis allé à Mullingar pour voir les lacs irlandais et ensuite redescendre vers le sud direction Newbridge, puis allé à Wicklow, longer la côte en s'arretant à Brau, puis repartir direction Dublin ? Qu'en pensez vous !? Sur une durée de 11jours c'ets faisable non !? Les villes cité ci-dessus sont des ville d'arret selon le temps mis entre chaque randonée.

Merci pour vos éclaircicement. Cordialement.
JA Jalan22 Veteran ·
Pas d'idées précises sur la randonnée mais marcher vers Drogheda n'est pas le parcours le plus passionnant d'Irlande. Oui , l'Irlande a l'euro. Oui , les hôtels sont chers .Il vaut mieux dormir en auberge de jeunesse. On peut éventuellement poser sa tente mais on peut avoir froid et être mouillé. La vie est plus chère qu'en France .Il existe bien sur des supermarchés . Les Spar sont très chers .Il vaut mieux aller chez Lidl , Tesco ou Supervalue.
LO Lolseb ·
Oui mais niveau météo au moi de mai sa pourrait allé !?
JA Jalan22 Veteran ·
La météo , ça dépend des goûts .Il peut faire 15 ou 16 degrés avec du soleil ou beaucoup moins avec de la pluie .En plus il y a pas mal de vent et de l'air marin humide.
LO Lolseb ·
Donc la tente n'est aps forcément conseiller pour dormir sur place !? Même bien perméabilisé auparavent !?
JA Jalan22 Veteran ·
A part en plein été , quand les températures atteignent 20 degrés , je déconseille la tente .Rentrer trempé d'une rando pour se mettre sous une tente humide et froide ......
CO Colibri14 Regular ·
Oui mais niveau météo au moi de mai sa pourrait allé !?

Avril/mai sont les mois ou il pleut le moins. Juillet/aout sont plus chauds mais généralement trés pluvieux. Après, ça reste une généralité ...

Pour la bouffe, compte facilement 50% de plus qu'en France voir beaucoup plus si tu veux de la " french cuisine ". Pour l'anecdote, je me souviens d'un camembert président à 4.60 euros au supervalu de Dingle. Idem pour les rares patisseries fraiches et autres ersatz de pains au chocolat qui sont hors de prix ( et généralement dégueulasses ). Si tu veux pas te ruiner, la meilleure solution c'est de manger comme un irlandais : beaucoup de boeuf sous toute ses formes et de haricots en sauce, de pommes de terre et de saucisses/bacon/lard.
LO Lolseb ·
Le probléme c'est qu'en tente je ne sais pas comment trop faire cuire le boeuf ! :-) ! Mais cependant merci du conseils. Au niveau des hôtel vous auriez des astuce pour les réservations !?
XA Xam8 ·
hey !

je suis à dublin depuis un mois, j'ai déjà passé plusieurs week end en montagnes à treker, la tente no problème, même à 800 mètres d'altitude donc tu vois ! Il n'a pas plus à Dublin depuis un mois même les irlandais n'en reviennent pas !! D'ailleurs pour preuve tu peux aller faire un tour sur mon site photo où j'ai déjà mis pas mal de clichés des endroits où je suis allé.

D'ailleurs je prévois de planter la tente sur le mont Lugnaquilla le plus haut des montagnes du Wicklow à plus de 900 m !

Ton projet me semble intéressant et je serais présent à Dublin à cette période, je travaille mais je pourrais peut être prendre quelques jours de congé pour prolonger un week-end et partir plusieurs, de plus j'ai ma voiture sur place, donc no problème pour circuler.

Je suis un grand passionné des montagnes et grand paysages, sauvages, ainsi que des animaux qui les peuplent, d'ailleurs j'ai déjà eut l'occasion de voir un troupeaux de cerfs dans les Wicklows !

bon enfin, si t'est intéressé de discuter un peu plus sur ce projet contacte moi par mail : xam8@hotmail.fr

à bientôt,

max.

Similar discussions

You might also like