Grande randonnée intéressante en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je suis une adepte de randonnée pédestre. Je cherche une GR en Italie, mais pas facile. Je connais le tour du Mont Viso. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me suggérer une GR intéressante du côté Italien. Merci beaucoup
EZ Eze Globetrotter ·
Si vous voulez faire de la marche au long cours, tentez une recherche sur la Via Francigena, voie historique qui reliait Canterbury (UK) à Rome.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DE Deshuards ·
Merci,

Pouvez-vous me dire si c'est dans les montagnes cette randonnée?
EZ Eze Globetrotter ·
C'est un chemin historique qui démarre pour la partie italienne au MontGenèvre ou au col du grand st bernard (qui se rejoignent à Vercelli) pour aller sur Rome. Ce n'est pas à proprement parler une randonnée de montagne mais un long cheminement qui passe par la montagne pour rejoindre les collines florentines avant d'aller à Roma.
DE Deshuards ·
Je vois, mais j'aimerais faire de la montagne, un GR. Je sais pas si ça porte le même nom en Italie
EZ Eze Globetrotter ·
http://fr.wikiloc.com/itineraires/outdoor/italie
BE Bernardlet ·
Bonjour,

Il y a quelques années, ma conjointe et moi avons randonné 15 jours sur l'Alta Via #2 des Dolomites de Bressanone (Brexen en allemand) à Feltre. Absolument magnifique. Nous couchions en refuge sauf pour quelques nuits en camping (le camping est en général illégal). Ce sentier comporte des passages difficiles (chaines, éboulis, endroits vertigineux), mais il demeure accessible aux randonneurs "ordinaires" que nous sommes. Comparable au GR 20, que nous avons fait 2 fois, d'après nous. Nous avions utilisé le livre Dolomite Trekking de Henry Stedman comme guide.

Nous avons également fait une traversée de Zermatt vers l'Italie sur le glacier Teodulo (facile), suivi de l'Alta Via # 1 du Val d'Aoste (aussi appelée la route des Géants dans certains guides) jusqu'au Tour du Mont-Blanc et de là jusqu'à St-Gervais en France (12 jours). Très beau également avec la proximité des hautes montagnes (Mont-Rose, Cervin, Grand-Combin, Mont-Blanc).

Je pourrais fournir plus d'information au besoin.

Salutations cordiales. Bernard
RA Randophil Regular ·
bonjour,

Je te réponds très tardivement , mais ça peut toujours te servir .Nous avons fais cette année la traversée des dolomites d est en ouest en autonomie total (bivouac sauvage). 9 jours de rando sympa à partir de cortina , les tree cimes , vallandro , biella, fanes etc jusqu'à Bressanonnes

randophil

Similar discussions

You might also like