Grande randonnée au nord de la Côte-Nord du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Après avoir parcouru les sentiers du sud du Québec et du Nord Est des USA je suis a la recherche d'une grande randonné à faire en autonomie plus aux nord du Québec en cote nord au dessus de Baie-comeau. J'ai déjà vu les Mont Groulx, je chercherais quelque chose du même genre en augmentant un peu la duré pourquoi pas allé jusqu'a une semaine idéalement plutôt dans les terre le top serai un itinéraire sur la route 389 vers Fermont.

Merci pour vos future indication :)
FD Fdfelix Regular ·
Il y a bien les monts Torngat, mais le parc n’est accessible que par bateau et par vol nolisé pendant l’été. http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nl/torngats/visit.aspx
IN Indian Regular ·
Bonjour Mathis, un endroit à ne pas manquer. J'ai 2 fois la traversée des Groulx, dans des conditions chaque fois tout à fait différentes (mais les deux fois en début septembre)

Dans les Groulx, très facile d'allonger pour 1 mois si tu veux ;)

Y'a aussi le Monts Othis qui deviennent de plus en plus accessible... avec la mine tout près...

Y'a le long de la 138 entre Sept-iles et Mingan et plus à l'est ou tout est possible...

David
OR Ordigne ·
A super merci pour ces informations je connaissais pas les monts Othis je vais regarder ça de près. Pour ta pars tu avais passé combien de temps sur les monts Groulx ? et vers quelle direction était tu allais ? Une autre petite question je vois bien ou passe la route 138 mais comme avancer dans ces endroits ? il y a tel un semblant de chemin pour essayer d'avancer un peu sans être toujours en pleine foret ? peut être des chemins de motoneigiste ? Merci en tous cas pour ces informations je vais regarder tous cela.
IN Indian Regular ·
Bonjour Mathis,

Nous avions pris 6 jours / 5 nuits la première fois...et 7 jours/6 nuits la deuxième... Mais nous avions fait que des tres tres petites journée chaque fois... 4 hrs de rando par jour max quand à l'avancé du sud au nord. (sud au nord les deux fois)

Chaque jour nous allions par contre faire des boucles sur des sommets avoisinants, ou pêcher ou profiter du bon temps entre amis. C'est un territoire ''infini''.

Il y a des sections, sentiers bien balisées pour l'entrée sud et nord, dans les zones densément forestières, pour accédez aux zones au-dessus de la ligne des arbres... Pour le reste, .. carte, boussole, gps... ou à vue si le temps le permet. Aux accès sud et nord, des stationnement en bord de route ( route 389) sont disponibles tout près des chalets également présents à ces endroits.

Quant à ma proposition le long de la 138...c'est une toute autre chose... Il faudra voir les sections dégagées et se frayer un chemin... mais certains endroits sont à découvert, dans de nombreuses tourbières, ou en bord de mer.

Ciao David
OR Ordigne ·
Merci beaucoup pour tous ces info. Pour te diriger tu ferait ça avec une carte la carte au 1: 50 000 distribuer par les amis du mont Groulx ou les cartes au 1:20 000 du ministère son nécéssaire ?
IN Indian Regular ·
Salut Mathis, Nous avions utilisé les cartes du Ministère. Surtout par très mauvais temps, quand on ne voit pas 50m devant soi, tres utile, il ya des petits lac et des dénivelés partout... Dans ces conditions, un GPS fut aussi essentiel pour se localiser sur la carte.

par beau temps... qu'à vue, sans carte, ni GPS... pendant des jours :)

Similar discussions

You might also like