Grands-parents et 3 petits-enfants au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Pour février-mars 2018, nous aimerions louer une maison ou un condo au Panama. Nous y serons 2 semaines avec nos petits-enfants (5, 8 et 10 ans) et cherchons un endroit facile d'accès (pas trop loin d'un aéroport), près d'une belle plage, où les enfants pourraient faire de l'apnée (snorkeling) et avec quelques possibilités d'excursions d'une journée pour apprécier la nature et les animaux du Panama. Est-ce que, par exemple, la région de Rio Hato (excursion à El Valle) répondrait aux besoins des enfants?

Merci pour vos suggestions.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Vous trouverez beaucoup de maison de location dans cette region. Veuillez tout de meme noter que la mer peut etre agitee (vagues) et aucune visibilite pour le snorkeling.

Vous pouvez trouver de jolie maison en location sur Bocas del Toro (Caraibes) snorkeling est meilleurs mais il vous faudra pendre un vol interne. Vous y verrez plus de flores et de faune que vers Rio Hato.

Salutations. Mike
Local Expert et Guide Panama
MU Musvin Regular ·
Merci Mike. Mon épouse et moi irons sûrement visiter Bocas del Toro. Mais pour les enfants qui n'ont qu'une semaine de vacances, se déplacer à BdT exigera trop de temps.
MA MarcPanamaa ·
Bonjour Musvin,

Les plages aux alentours de Rio Hato font preuve de pas mal de publicité sur internet car cette région est pleine de resort all inclusive. C'est cette partie de la côte panaméenne qui est la plus bétonnée... Pour ce qui est de la plage en elle-même, c'est assez compliqué de faire du snorkeling dans ce coin, beaucoup de vagues et pas de visibilité ni de coraux proches, c'est par ailleurs un très bon spot de surf.

La côte de Colon, a 2h30 en voiture de Panama City peut être une autre option, il y a pas mal de petites plages dans le coin, des eaux claires et du sable blanc. Pas de danger donc pour la baignade et une bonne visibilité pour les snorkeling des enfants...

A très vite,

Marc

Similar discussions

You might also like