Recherche de graphiste, communication du projet LCA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tous le monde !

Avant toute chose je tiens à nous présenter. Nous sommes 2 jeunes adultes (22 et 24 ans) et organisons notre Tour du Monde dont le départ est prévu 1er Novembre 2014. Nos pieds serons notre premier moyen de transport, auquel viendrons se greffer quelques kilomètres d'auto-stop et plusieurs milliers de miles en bateau-stop.

Nous sommes motivés par les nombreuses découvertes qu'offre un tel voyage. La découverte de l'Art propre à chaque zone géographique est pour nous un moteur de curiosité. Nous voulons vivre l’expérience d'un tel périple.

Evidemment ce voyage nécessite une longue préparation. C'est pourquoi nous travaillons depuis quelques mois un projet nommé "Libre Comme l'Art", visant à répondre aux principales questions que soulève notre périple :

- Comment financer ? - Quel matériel choisir ? - Par ou passer ? - Pourquoi faire ce voyage ? - Quels sont les risques ?

Bref LCA vous l'aurez compris, est à la fois l’organisation du voyage, mais aussi un support de communication envers les sponsors potentiels et tout autre personne intéressée.

Venons en au fait :

Afin d'augmenter notre importance auprès des entreprises potentiellement sponsors, ou tous simplement pour donner du corps à notre projet, nous recherchons activement une personne capable de réaliser bannière, fondus et graphismes de site internet en tous genres. Les bases du site sont créées, mais l'aspect visuel n'est pas encore abouti. (Désolé si le langage informatique que j'emploie n'est pas correct)

Si vous êtes intéressés par notre projet mais que vous n'êtes pas graphiste, nous serons ravi de pouvoir échanger avec vous, évidement !

A bientôt Barnabé et Maxime
FR FreeLikeArt ·
Bonnjour Claudefin.

Nous payerons comme ça arrange. Nous n'avons pas de préférence. N'ayant aucune notion du prix de ce genre de service, l'idéal serait d'en discuter avant, en prenant en compte le travail à faire et le temps nécessaire ! L'argent n'étant pas un soucis, nous sommes près à payer le prix s'il le faut .

J'espère répondre vos questions.
CH Christiang Globetrotter ·
L'argent n'étant pas un soucis, nous sommes près à payer le prix s'il le faut

Attention ! Tout projet de ce genre est sans doute passionnant, mais quand on commence une négociation (n'importe quelle négociation d'ailleurs) par cette phrase terriblement attractive, on est à peu près certain de se faire rapidement plumer par le premier escroc venu !😏

Avant de faire appel aux bonnes volontés plus ou moins honnêtes sur VF, allez-voir quelques bons webmasters ou graphistes pros pour vous faire une idée du "prix de marché"
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
FR FreeLikeArt ·
Évidemment nous avons pensé à voir directement les professionnel mais après réflexion nous préférons faire appel à de "petits artistes cachés". Notre site internet servira de lieux de publicité de nos aides, ainsi nous mettrons en avant par exemple le travail du petit génie qui aura réalisé notre bannière et l'esthétisme globale du site. De plus le site doit être créé au plus vite, et les professionnels ne peuvent nous aider avant un bon moment.

Lorsque je dis "payer le prix", je sous-entend évidement "payer le prix que le service vaut réellement." Notre Webmaster est un ami très proche, il ne maîtrise pas le graphisme informatique mais en connait les prix approximatifs et saura nous dire si la somme demandée est hors de considération. eci-dis ma phrase portait à confusion effectivement. :D merci de le signaler.

Bref j'attend des nouvelles de Johnny (le Webmaster) pour parler prix et vous retiens au courant.
FR FreeLikeArt ·
Mon Webmaster estime que le prix pour le bannière peut varier entre 30 et 80 euros, selon la complexité du travail à fournir et le temps passé dessus.
JU Juliepholie ·
Bonjour !

Actuellement en preparation de mon futur tour du monde ( je pars seule , j'ai la vingtaine et je pars vers fin septembre en auto-stop et je vais aussi tenter le bateau stop et l'avion stop ) Comment vous comptez vous y prendre pour le bateau-stop vous ? Je trouve que votre projet est super intéressant, vous avez deja créée votre propre site ? Je viens de finir mon bac en photographie a Marseille avant hier ( enfin ! ) et je vais essayer de baser ce voyage sur mes découvertes a travers des dessins, videos, photos etc ! ( il y a en a tellement ! ) J'ai commencé un site sur wordpress.

Au plaisir de partager nos experiences, nos idées et nos conseils :)

Julie Elsen
GL Glimouma ·
Hello !

Quel beau projet !

Mon copain est graphiste / Webdesigner, si vous êtes toujours à la recherche de quelqu'un je peux voir avec lui s'il est dispo ;)

Bon voyage !
FR FreeLikeArt ·
hey salut !

Désolé pour le retard, mais ayant trouvé un travail depuis peu, le temps devient rare !! Effectivement nous sommes toujours à la recherche d'une personne pour le design du site ! La première maquette devrait être dispo d'ici 2 semaines. ça serait génial que tu lui en parle, sachant qu'il peu aller faire un tour sur notre Fb voir si ça l’intéresse avant de se prononcer !

Encore désolé pour le retard :) Redis nous !

A bientôt

You might also like