La Great Ocean Road en juillet-août (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous. Nous projetons un voyage en famille en Australie et celui-ci aura lieu en juillet-août obligatoirement. Nous aurions aimé faire une escapade du côté de la great ocean road mais il semblerait que cela ne soit pas la meilleure saison pour ça. Est-ce que certains ont des retours d'expériences en cette saison? A quoi s'attendre (météo/fermeture campings...). Est-ce que cela vaut tout de même le coup? (cette région nous tente vraiment) ou vaut-il mieux rester sur la côte est (nous passerons le reste du séjour vers les alentours de Sydney). Merci de vos réponses.
BR Brindevoyage ·
Salut Familibô ! En effet, en juillet-août il vaut mieux visiter le nord de l'Australie que le sud. (j'ai eu un climat parfait mais c'était début avril). Après, j'ai des connaissances qui ont visité cette partie de l'Australie mi-juillet et tout s'est bien passé. Les paysages restent magnifique mais il fait assez froid. Le temps est fort changeant et sur la même journée il y a du soleil et des averses. Le point plus négatif c'est qu'il y a énormément de vent. Après, si tu as l'occasion d'être dans le coin en juillet-août, c'est sûr que ça vaut le détour !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne saison pour visiter le sud de l'Australie. Dans l'hypothèse où ce voyage serait pour CET été, il n'est pas certain que vous puissiez accéder au pays, à moins que vous ne soyez déjà sur place depuis longtemps. En fait, et pour faire court, plus vous irez vers le Nord, mieux ce sera.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FA Familibô ·
Bonjour, merci de votre réponse. Nous serons à Sydney, donc pas vraiment dans le coin, mais nous aimons beaucoup les paysages et les articles et témoignages que nous avons vus sur cet endroit nous donnent envie d'aller y jeter un oeil.
FA Familibô ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Non, ce projet de voyage n'est pas pour cet été (pas avant 2022) mais j'aime bien préparer, lire, rêver... avant.
BR Brindevoyage ·
Si vous êtes sur Sydney pour une période assez longue et que vous avez le temps, je dirais que ça vaut le coup. Les paysages seront tout de même superbes. Limite, renseignez vous sur les prévisions météo avant de descendre jusque là...
FA Familibô ·
Oui, cela semble valoir le coup, on verra selon la météo. Nous pensions louer un camping-car pour cette partie du voyage, et nous avons lu qu'il était interdit de dormir en dehors des campings ou aires dédiées. On se demandait du coup si tout serait fermé, ou si en hiver les règles pour dormir en dehors sont allégées...
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

Les règles ne sont jamais allégées malheureusement! La plupart des campings seront ouverts, et les aires sont ouvertes toutes l'année. Seule difficulté des aires gratuites, on ne peut réserver et les places sont limitées. Il faut donc y conduire pour voir si des places sont disponibles. Je déconseillerais de dormir dans une zone non-autorisée car il y a des contrôles (et amendes) surtout aux alentours de la Great Ocean Road. Nous avons croisé une patrouille de police en pleine forêt à minuit faisant la chasse aux campeur illégaux. En hiver cela dit je pencherais pour un camping où vous pourriez vous connecter à l'électricité pour le chauffage si disponible. J'ai campé un weekend près de chez moi dans le Queensland au début du mois, on a bien senti le froid dans le van 🤪
FA Familibô ·
Avec un peu de retard, merci beaucoup pour votre réponse précise!

Similar discussions

You might also like