Arrivée tardive à l'aéroport d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je viens de réserver un vol pour athènes qui arrive à 23h10 le 26 juillet. Mon but est d'aller à Santorin et à Paros sans perdre trop de temps car je n'ai que 10 jours. Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée: prendre un hotel à l'aéroport, à athènes ou au port ? Je sais que le métro s'arrête vers minuit, mais les bus sont toute la nuit ?

Je crois que le 1er métro est à 6h35 pensez vous que ça suffise pour arriver à temps pour le bateau ? je ne sais pas combien de tps met le métro jusqu'au port. Je suis un peu perdu pour organiser ce voyage, c'est difficile de jongler avec les horaires !!😕 si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serai très heureuse !!

Merci
Tant de choses à découvrir ... par où commencer ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

Je crois que le 1er métro est à 6h35 pensez vous que ça suffise pour arriver à temps pour le bateau ? je ne sais pas combien de tps met le métro jusqu'au port

tout dépend d'où tu prendras le métro dans Athènes mais il faut bien une demi-heure pour se rendre au Pirée. Et il me semble que cela fasse très juste pour arriver sur le port du Pirée.. As-tu le billet déjà ? Moi ce que je ferais c'est - une fois sorti de l'aéroport c'est de prendre un taxi pour le Pirée - de trouver un petit hôtel au Pirée - et prendre le bateau à la première heure le lendemain.

Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée:

le prendre le matin c'est....gâcher une journée. A moins que quelqu'un me dise qu'il y ait une liaison rapide entre Athènes et Santorin par exemple. J'étais parti le soir du Pirée pour arriver à Thira/Santorin tôt le matin. Donc perso ce que je ferais c'est arriver tranquilos à Athènes le premier soir, prendre un bus ou taxi pour un petit hôtel/une pension de famille dans Plaka. Le lendemain, prendre son ticket de bateau dans Athènes et découvrir la ville relax, la place Omandia, l'Acropole et touti quanti. Pour reprendre le bateau le soir au Pirée en ayant réservé une couchette au préalable.
MA Mathews Globetrotter ·
Je viens de regarder sur expedia.ca : le vol Athenes Santorin avec Olympic Airways coûte...155 dollars canadiens soit environ 100/120 euros pour..50minutes de vol. Cela permet de gagner considérablement du temps quitte à refaire le retour en bateau.😉 Le premier vol est à 09h10, le dernier à 21h40
MA Magne2 Globetrotter ·
ON PATIENTE  UNTIL 0500    PUIS ON PREND LE BUS   X96  3,20 EUROS   24 H SUR 24
Hasta la vista
CA Calliopie ·
s'installer au 1er étage de l'aéroport et essayer de dormir... prendre le busX96 qui fait la navette 24h/24h pour le pirée (1 bonne heure de voyage) ; on fait comme ça à chaque fois... rustique, mais bon souvenir... on se repose sur le ferry... et au retour pareil...
NA Nadélio ·
Merci pour toutes ces infos, j'ai finalement changer le vol pour arriver à 21h45. Du coup, le métro est encore ouvert, on pourra aller au port où j'ai réservé une chambre et prendre le 1er bateau express le lendemain! On a bien avancé dans notre planification : bateau , hotel et tout ça grace à tous les gens du forum !

Merci, merci. J'en ferai tout autant pour les prochains voyageurs perdus !
MA Magne2 Globetrotter ·
vu l'heure , les fréquences respectives , la correspondance tu sera plus vite au Pirée par le bus que par le métro 😎
Hasta la vista
NA Nadélio ·
A mince, je pensais que le métro prennait - de temps ! Alors on regardera les bus ! je sais qu'il y en a tout le tps, mais tu connais leur fréquence et surtout la nuit ? Sinon on avisera sur place 😕

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
à cet heure la c'est plus rapide c'est moins cher 3.20 contre 6 euros et en plus le bus est a coté de la sortie le métro est à 250 m au moins et si il y a la gréve tu a fait 500 m pour rien 😛 le bus c'est au pire 1 toute les 20 minutes
Hasta la vista
NA Nadélio ·
Merci encore, nous allons donc prendre le bus ! Comme tu as l'air bien informé, je me permets de te demander ce que tu penses de notre retour. 😊 C'est toujours au niveau de nos horraires ! Décidemment même en vacances c'est un casse tête ! Notre avion est à 17h25 et le 1er bateau arrive à 13h40 (si pas de retard !) penses tu qu'en bus ou en métro, on puisse arriver à tps à l'aéroport? Je ne sais pas combien de tps met le métro pour faire le trajet, ou le bus à cette heure?

J'ai vraiment envie de profiter le + possible des iles et pas de me trimbaler la valise pendant une journée dans Athènes si on arrive la veille !

Mais bon, je prendrai quand même la chose avec philosophie !
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci encore, nous allons donc prendre le bus ! Notre avion est à 17h25 et le 1er bateau arrive à 13h40 (si pas de retard !) c'est la le probléme le retard 40 minutes et cela devient tres juste ou c'est le taxi penses tu qu'en bus ou en métro, on puisse arriver à tps à l'aéroport?

c'est tres juste , je ne tenterai pas le diable , il revient d'ou le bateau et quelle est la compagnie ? Je ne sais pas combien de tps met le métro pour faire le trajet, ou le bus à cette heure? le métro au moins 1h15 le bus de 1H15 à 1 H30

J'ai vraiment envie de profiter le + possible des iles et pas de me trimbaler la valise pendant une journée dans Athènes si on arrive la veille ! 🤪 Mais bon, je prendrai quand même la chose avec philosophie !
Hasta la vista
NA Nadélio ·
Et oui c'est trop juste c'est bien ce que je pensais, snif ... "c'est tres juste , je ne tenterai pas le diable , il revient d'ou le bateau et quelle est la compagnie ? " On reviendra de Paros avec "blue star Ferries" c'est celui qui arrive le plus tot. Dommage pour les speed, ils partent trop tard !

Bon ben, je crois qu'on rentrera la veille, pour dormir au port (car bateau arrive à minuit) puis on ira visiter la capitale (avec les valises !! ), on trouvera peut être un parc ombragé 😕

Merci encore et bonnes vacances si tu ne les as pas encore prises!
MA Magne2 Globetrotter ·
ce que tu peux faire , acheter des tickets de métro pour l'aéroport ou un ticket groupe pour 2 personnes

puis tu laisse les valises au consignes du métro station Monastiraki ou Omonia , tu visite Athénes et tu repart à l'aéroport changement à Monastiraki 😉
Hasta la vista
NA Nadélio ·
Mais qu'aurais je fait sans tes conseils ? Merci à charge de revanche!😉

Nadélio

Similar discussions

You might also like