Athènes et les Cyclades en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour,

je pars à athenes le 13 sept, j'aimerai une adresse d'hotel pour 2 nuits autre question la ligne 1 du metro fonctionne t"elle enfin entierement ? car je prend le bateau pour santorin à 7h30, au fait faut il le reserver depuis la FRANCE ? Je dois rester 4 nuits à santorin et 4 nuits à Mykonos donc jusqu'au 23 sept j'aimerai aussi qqs infos sur les hotels de ces 2 iles merci bcp

catherine
CL Clae65 Veteran ·
Je demeurais à cet hôtel l'an passé, situé à 2 minutes à pied de l'entrée de l'acropole, à côté d'un métro: http://www.airotel.gr/index.asp?a_id=324 Certes un peu petit mais le prix de 115 euros en juillet pour trois était très bien. C'est propre. Je n'ai pas pris le métro et ne peut donc vous conseiller. Pour Santorin, nous demeurions à cet endroit: http://www.artemisvillage.com/ Je vous le conseille sans hésiter. Bien sûr c'est une chambre d'hôte à prix abordable. Si vous rechercher dans cette catégorie de prix, il sera difficile de trouver mieux. Artémis est à 5-10 minutes de Thira en voiture, et il fera tout en son possible pour faire de votre séjour, un qui en sera mémorable. Belle piscine, propreté exemplaire, gentillesse, vraiment on a adoré.

Même chose pour Mykonos: http://www.artemishotel.net/index_fr.html Tout était parfait dans ce rapport qualité prix. Si vous avez un budget plus extensible que le nôtre, ce ne sera pas pour vous. Mais si vous cherchez dans les 70-110 euros, c'est parfait. Bon voyage.
MA Magne2 Globetrotter ·
Je demeurais à cet hôtel l'an passé, situé à 2 minutes à pied de l'entrée de l'acropole, à côté d'un métro: station akropolis , changement à Syntagma en venant de l'aéroport mais changements de ligne pour le Pirée , moi je prendrai un taxi vers 06h15 cela doit faire dans les 20 euros http://www.airotel.gr/index.asp?a_id=324 Certes un peu petit mais le prix de 115 euros en juillet pour trois était très bien. C'est propre. nous y avons séjourné en Mai 2 nuits hotel correct , bien situé quartier calme , on n'est loin de rien . Bon voyage.
Hasta la vista
TH Thycath17 ·
encore merci à tous et vivement le 13 septembre

catherine
CL Clae65 Veteran ·
Dieu sait que j'y retournerais demain matin! Particulièrement Santorini. Oia est magnifique, ne manquez pas un coucher de soleil dans le village. Un des beaux spectacles au monde. Une promenade en bateau sur la Caldeira est aussi très mémorable. Si vous aimez l'histoire, De Mykonos, prenez l'excursion vers l'Ile de Delos. À Athènes, se promener dans Plaka et Monastiraki est très agréable.
MA Mamybell ·
Madame, nous avons été passer une semaine à Athènes l'an dernier et nous avons été très satisfait de l'hôtel dans lequel nous avons logé (nuit+petit-déjeuner), nous avions vue (partielle) sur l'Acropole (cela dépend bien sûr de la chambre que vous avez), il s'agit du "ATHENS CYPRIA HOTEL(www.athenscypria.com). Il est situé à Syntagma, très central mais pas bruyant du tout. Nous étions tout près du terminal des autobus donc très facile pour venir de l'aéroport (le métro était en travaux) et très facile pour aller au Pirée. Il y a également le métro tout près de l'hôtel. Bonnes vacances, nous, nous serons à Paros.
TH Thycath17 ·
merci bcp à tous

plus qu'une semaine de labeur.... je donnerai des infos au retour

catherine
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir,

J'ai lu votre message sur votre séjour en 2010 à Santorin et Mykonos. En êtes vous revenue satisfaite car nous prévoyons de faire le même voyage en Septembre mon mari et moi et en lisant les commentaires négatifs sur Mykonos nous ne savons plus quoi penser. Votre avis nous sera utile Merci d'avance
Puce77
TH Thycath17 ·
bonjour,

nous sommes revenues super content de Santorin ainsi que de Mykonos, bien que differente l'île est tres agreable bien sur en septembre....et nous y sommes resté que 4 jours.Notre hotel Le Pelican art hotel est sur une hauteur(pas mal de marche) mais une vue superbe sur la baie et 60€ sur booking chambre et petit dej pas de piscine mais il ya la plage tout cela en bus sans problème, l'hotel peut venir vous chercher au ferry ou à l'avion. Le resto chez Nikos est bien, sur le port aussi simple mais bien mais il y a aussi plus chic et, chere sans problème. Bon séjour
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir, Cela nous rassure d'avoir enfin un avis positif sur Mykonos car nous commencions à désespérer mais cela dépend en effet de la période (il y a certainement moins de monde en Septembre et ce doit être plus soft) et de ce que l'on aime faire. Nous, on aime bien sortir le soir et si vous avez des bonnes adresses de bars lounge, nous sommes preneurs. Nous avons prévu 5 nuits et nous envisageons de loger di côté de Agios Stefanos mais on va voir, rien n'est encore réservé cô Merci pour les 2 adresses dont nous prenons note. Pour Santorin, nous nous inquiétions moins car d'un avis unanime c'est une île à visiter. Merci encore Bonne soirée
Puce77
TH Thycath17 ·
RE BONSOIR,

nous avons préféré loger à Mykonos town car il y a de l'animation ailleurs le soir je ne sais pas........par contre la journée c'est les plages sont sympas et le début de soirée animation happy hour sur la plage mais pour dîner, sortir et loger je pense que Mykonos town est préférable en sept. Apéro côté petite venise avec le coucher du soleil sympa (bien que rien ne soit comparable à Oia à Santorin !!!) j'y pense encore. bon séjour

Similar discussions

You might also like