Bons plans pour deux semaines aux Cyclades en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour et d'avance merci pour votre aide, qui je le sais, sera comme d'habitude très précieuse!!! Nous projetons avec mon ami de partir deux semaines en juin dans les Cyclades... j'ai commencé à lire quelques discussions sur ce thème, mais je pense que je vais quand même avoir besoin de votre aide! Dans un premier temps, je voudrais un peu "bouquiner" pour en savoir un peu plus sur ces iles... que me conseillez vous comme guide? routard? lonely???

Y a t il des sites net intéressants? si oui lesquels?

J'ai cru comprendre qu'en deux semaines 3 îles, c'était pas mal... car on veut un voyage assez cool, pas courir pour en voir le maximum... Donc quelles sont les "best" pour vous? même si je devine que cela doit vraiment dépendre des gens... nous on a envie de voir de beaux paysages (genre toutes les cartes postales que l'on voit avec les villages blancs et la mer turquoise!!! ), des petits villages, port sympas, des plages agréables pour se baigner etc... J'ai cru comprendre que Santorin était quasi indispensable...

Sinon, niveau voyage, au départ de france, que me conseillez vous? vol direct santorin ou athènes puis ferry? une idée des prix? Ensuite, pour relier les îles, j'ai vu que tout se passait avec les ferry. Faut il réserver à l'avance? longtemps à l'avance?

Ensuite, au niveau de l'hebergement, que me conseillez vous? hotel? chez l'habitant? on n'a pas besoin de grand luxe, juste qq chose de propre avec sanitaires et salle de bain individuelle... faut il réserver? bon une piscine de temps en temps serait la bienvenue!! quel est le budget moyen pour une nuit?

Pour les déplacements sur place? bus? scooter? est ce cher?

Et pour finir... niveau alimentation, que faut il prévoir comme budget pour deux semaines à peu près pour la nourriture? en mangeant simple, voir pique niquer!!

Bon je sais que c'est beaucoup de questions pour débuter... mais c'est pour m'aider à débuter mes recherches et mes lectures... alors d'avance merci pour votre aide!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour et d'avance merci pour votre aide, qui je le sais, sera comme d'habitude très précieuse!!! Nous projetons avec mon ami de partir deux semaines en juin dans les Cyclades... j'ai commencé à lire quelques discussions sur ce thème, mais je pense que je vais quand même avoir besoin de votre aide! Dans un premier temps, je voudrais un peu "bouquiner" pour en savoir un peu plus sur ces iles... que me conseillez vous comme guide? routard? lonely??? sans contexte le Lonely Planet Athénes et les iles

Y a t il des sites net intéressants? si oui lesquels? si tu aimes les randos courtes ou longue www.Cyladen.be

J'ai cru comprendre qu'en deux semaines 3 îles, c'était pas mal... car on veut un voyage assez cool, pas courir pour en voir le maximum... Donc quelles sont les "best" pour vous? même si je devine que cela doit vraiment dépendre des gens... nous on a envie de voir de beaux paysages (genre toutes les cartes postales que l'on voit avec les villages blancs et la mer turquoise!!! ), des petits villages, port sympas, des plages agréables pour se baigner etc... J'ai cru comprendre que Santorin était quasi indispensable...

vue ce que tu dis au dessus Oui pour Santorin à coupler par ex avec Sikinos ou Folegandros pour le calme et en revenant sur Athénes Sifnos

Sinon, niveau voyage, au départ de france, que me conseillez vous? vol direct santorin ou athènes puis ferry? une idée des prix? si tu va directement à Santorin tu est obligé d'y repartir je trouve cela un peu dommage au niveau des ferries cela se prete moins bien à une boucle , enfin c'est ce que je pense moi 3 jours à Santorin cela me suffit ( je trouve certains endroits trop fréquentés 😉

le moins cher en tout cas sur Paris Athénes c'est easy jet au départ d'Orly prend le vol qui part le plus tot pour assurrer une connexion ferry pour Santorin si tu commence par elle

Ensuite, pour relier les îles, j'ai vu que tout se passait avec les ferry. Faut il réserver à l'avance? longtemps à l'avance? Non

Ensuite, au niveau de l'hebergement, que me conseillez vous? hotel? chez l'habitant? on n'a pas besoin de grand luxe, juste qq chose de propre avec sanitaires et salle de bain individuelle... faut il réserver? bon une piscine de temps en temps serait la bienvenue!! quel est le budget moyen pour une nuit?

Santorin c'est tres touristique je diraique tu peux trouver pas trop mal placé à partir de 30 euros minimun un peu moins cher sur les autres iles l'hotel *** à partir de 100 euros au fait plus on reste longtemps à un endroit plus on peut négocier un meilleur prix

Pour les déplacements sur place? bus? scooter? est ce cher?

en bus c'est pas cher , sccoter je ne sais pas

Et pour finir... niveau alimentation, que faut il prévoir comme budget pour deux semaines à peu près pour la nourriture? en mangeant simple, voir pique niquer!! pour 2 je dirai 50 euros pour le budget nourriture , cela fait un budget de 100 euros par jour pour 2 avec les transports et la chambre moins cher possible mais en camping 70 euros par jour pour 2 Bon je sais que c'est beaucoup de questions pour débuter... mais c'est pour m'aider à débuter mes recherches et mes lectures... alors d'avance merci pour votre aide!
Hasta la vista
JO Josse1312 Regular ·
Salut Une petite idée de ce que l'on peut faire en 2 semaines dans les Cyclades. Hébergements, prix, transports y sont mentionnés. C'est le blog de ma copine mais il faut pour le visionner commencer par la fin.

http://lizelleingreece.blogspot.com/
CY Cyclades50 ·
merci pour ces infos! je vais lire un peu à droite et gauche sur le net... et revenir vers vous!! merci!
CY Cyclades50 ·
Merci! je vais aller y jeter un oeil.
CY Cyclades50 ·
Après avoir lu vos réponses et lu d'autres messages, je pense que l'on fera Paros, Santorin et pour la troisième??... je sais pas encore! Sinon je me demandais s'il "fallait" prévoir qqs jours sur Athènes? enfin, si ça valait le coup? D'avance merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Athénes cela peut faire 2 ou 3 jours si tu ne connait pas à faire en fin de séjour ce qui fait une journée tampon en cas de retard de bateau NE JAMAIS PRENDRE UN BATEAU ARRIVANT AU PIREE A 15H POUR UN VOL RETOUR A 18H 😏
Hasta la vista
CY Cyclades50 ·
Bonjour, Je reprends enfin cette discussion... car ça y est, c'est sûr que j'ai mes vacances donc sûr à 99% que l'on parte! Il va maintenant falloir accélerer mes démarches et mes recherches car le départ serait dans 3 semaines 1/2!!! Et pour le moment rien de réserver!!!

Pour le vol, je voulais faire Paris santorin puis au retour Athènes paris pour gagner du temps par rapport aux ferries, mais niveau prix, y a pas photo... 260 euros pour AR Athènes sur aegian contre 600 euros par santorin... donc tanpis, on passera plus de temps sur les bateaux!!! sinon avez vous un bon plan concernant les vols??

Y a t il des ferry de nuit?? car j'ai vu qu'il y avait 8-9 pour faire athènes santorin... donc si on arrive à Athènes en fin de journée, ça serait cool! comme ça on serait à Santorin dès le lendemain matin!! c'est plus cher peut être la nuit? mais la différence de prix vaut peut être la peine? surtout par rapport à l'avion!!

Ensuite pour la deuxième ile, on m'a conseillé Sikinos ou Folegandros? qu'en pensez vous?

et paros? indispensable ou pas?

Sinon concernant l'hébergement, vraiment pas la peine de réserver? apparemmebt des gens proposent des chambres dès la descente du bateau... il faut négocier? et est qu'ils peuvent nous emmener ou il faut prendre un taxi? le bus? et les chambres, on est indépendants ou "chez" les gens??

avez vous des adresses coup de coeur?

pour les ferry, combien de temps à l'avance il faut réserver?

et pour se rendre de l'aéroport au port pour leferry? il faut combien de temps? et il faut y aller comment? taxi? vous avez une idée du coût?

Voici les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment...

Mille merci en avance pour vos précieux renseignements!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, 260 euros pour AR Athènes sur aegian contre 600 euros par santorin... donc tanpis, on passera plus de temps sur les bateaux!!! sinon avez vous un bon plan concernant les vols?? oui reserver tot que cela soit sur easy jet , Airfrance ou Aegean 😎

Y a t il des ferry de nuit?? oui certains jours voir www.gtp.gr

car j'ai vu qu'il y avait 8-9 pour faire athènes santorin... donc si on arrive à Athènes en fin de journée, ça serait cool! comme ça on serait à Santorin dès le lendemain matin!! c'est plus cher peut être la nuit? oui si tu dors dans une cabine

Ensuite pour la deuxième ile, on m'a conseillé Sikinos ou Folegandros? qu'en pensez vous?

Sikinos c'est tres calme moi j'aime beaucoup mais il ya peu d'hébérgements à contrario de Folegandros

et paros? indispensable ou pas? Non à mon gout

Sinon concernant l'hébergement, vraiment pas la peine de réserver? à Sikinos , si

apparemmebt des gens proposent des chambres dès la descente du bateau... il faut négocier? OUI et est qu'ils peuvent nous emmener OUI

et les chambres, on est indépendants ou "chez" les gens?? cela dépend si c'est un petit hotel ou des chambres ou touts cas on n'est pas à l endroit ou ils vivents

pour les ferry, combien de temps à l'avance il faut réserver? 1 h avant dernier carat

et pour se rendre de l'aéroport au port pour leferry? il faut combien de temps? à Athénes 1h15 1h30 environ cela dépend de la circulation et il faut y aller comment? taxi? vous avez une idée du coût? BUS direct dans les 6 euros

Mille merci en avance pour vos précieux renseignements!
Hasta la vista
CY Cyclades50 ·
merci beaucoup pour cette réponse très rapide!!

pour le ferry de nuit, je viens de regarder sur gtp, et il semblerait que ça ne soit pas si commun... par contre j'ai lu dans d'autres discussions qu'il n'y avait pas forcément besoin de réserver, et qu'il y avait toujours des ferry de nuit... il va vraiment falloir que j'étudie tout ça au plus vite!!

pour les chambres, merci pour l'info!!

maintenant il faut vraiment que je décide pour les 3 îles... c'est une première pour nous... et j'ai lu dans pas mal de discussions que vous étiez vraiment de très bon conseils... alors que me conseilleriez vous? sachant que nous n'allons pas là bas pour les randos, mais plutot pour les jolis paysages, petits villages typiques, belles plages etc... je sais que je pose une question difficile... alors j'attends vos conseils!!!

je file voir les horaires d'avion pour ensuite voir comment ça pourrait faire pour le ferry! sinon pourquoi passer la première nuit sur athènes... et partir tot le lendemain matin?

encore merci
MA Magne2 Globetrotter ·
merci beaucoup pour cette réponse très rapide!!

pour le ferry de nuit, je viens de regarder sur gtp, et il semblerait que ça ne soit pas si commun... par contre j'ai lu dans d'autres discussions qu'il n'y avait pas forcément besoin de réserver, et qu'il y avait toujours des ferry de nuit... Pas tous les jours systématiquement et les horaires de JUIN sont connus

maintenant il faut vraiment que je décide pour les 3 îles... c'est une première pour nous... et j'ai lu dans pas mal de discussions que vous étiez vraiment de très bon conseils... alors que me conseilleriez vous? sachant que nous n'allons pas là bas pour les randos, mais plutot pour les jolis paysages, petits villages typiques, belles plages etc... les plus belles plages de Gréce ne sont pas dans les Cyclades , à part peut etre Manganari sur IOS je sais que je pose une question difficile... alors j'attends vos conseils!!! marrier Santorin , Folegandros et Naxos ( Beaux villages à l'intérieur de l'ile )ou Paros

je file voir les horaires d'avion pour ensuite voir comment ça pourrait faire pour le ferry! sinon pourquoi passer la première nuit sur athènes... et partir tot le lendemain matin? 0725 H pour Santorin

encore merci
Hasta la vista
CY Cyclades50 ·
merci beaucoup pour votre réponse!

depuis tout à l'heure je cherche, mais apparemment pas de ferry de nuit pour relier athènes à santorin le lundi 14 juin... c'est bien dommage! j'ai essayé sur pas mal de compagnies... des chances pour avoir un ferry sur place, sans réserver?? est ce que quelqu'un connait le nom des compagnies qui ont des ferry de nuit?

pour les 3 îles donc, si j'ai bien compris... santorin, folegandros puis Naxos ou paros? c'est ça? d'autres avis ? d'autres conseils?

d'avance merci... encore!!
MA Magne2 Globetrotter ·
TOUT les ferrys de JUIN sont sur www.gtp.gr
Hasta la vista
CY Cyclades50 ·
merci! apparemment il y en a un avec la compagnie "lane" mais on ne peut pas réserver en ligne... donc je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse...

sinon je pense qu'on va passer notre première nuit à Athènes et partir le lendemain matin pour Santorin! Avez vous un hôtel à conseiller pour Athènes? A la limite, près du port... pas trop cher, juste pour une nuit!

Et pour Santorin, où vaut il mieux loger? des bonnes adresses chez l'habitant? des conseils?

Merci encore!
DO Doliprannee ·
slt magne

je veux partir aux Cyclades entre fin juin debut juill et mon principal but c'est les belles plages et faire la fête... et d après ce que j'ai lu j ai choisi 2 iles: MYKONOS & IOS je voulais juste savoir comment y aller (ATHENE - MYKONOS- MYKONOS-IOS IOS- ATHENE) je sais même pas si c'est le bon ordre ou dois je faire le contraire.

bref, le maximum d'infos et conseils en ce qui concerne les ferries , l'ordre des iles, un peu près les prix pour se rendre a une autre ile, comment se déplacer?... me sera utile et aussi une fois a MYKONOS ou IOS ou se loger??? bien sur rapport qualité prix par exemple dans les environs de 30€ la nuit

merci

Similar discussions

You might also like