Choix des îles aux Cyclades et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
desirons faire 3 à 4 iles en 2 semaines du 25/06 au 10/07 (Mykonos, Naxos, Paros et Santorin le choix des iles est-t-il bon?

à cette période est-t-il préférable de prévoir une toile de tente ou trouve t-on facilement à se loger 'nous sommes 2 adultes;
philippe
SI Sielleveut ·
il y a quelques années, nous avions faits 3 iles en 2 semaines : santorin, paros, mykonos, donc 4 nuits dans chaque ile et 1 ou 2 a Athènes.

C'était bien, 4 nuits, cela permet de se poser un peu, de louer des scooters, de profiter de la plage, d'effectuer quelques visites.

J'y retourne cet été, mais j'oublie malheureusement santorin (la plus belle à mes yeux), par manque de temps.

bon voyage
TH Thong13 ·
🙂😏Bonjour. Les quatre îles choisies sont des classiques des voyagistes. Pourquoi pas? Concernant l'hébergement, l'offre est abondante: des particuliers vous attendent au quai et vous racolent même. des panneaux s'affichent partout sur les portes des maisons.(tous prix sont négociables et les grecs sont rompus à cet exercice). Si vôtre tente n'est pas très lourde, prenez la et vous pourrez panacher toute sorte d'hébergement.Les campings animés ou non sont nombreux et pas chers. Dans certains Il ya même des dizaines de couchettes au sol et une protection en canisse en l'air pour vous protéger du soleil. Les hotels de toutes catégorie sont aussi nombreux . En règle générale ces ïles sont habituées à recevoir des vacanciers itnérants et avec tous les niveaux de budget et donc il ya souvent des structures touristiques adaptées pour tous. J'ai parlé avec des dizaines de jeunes qui allaient d'ile en ile avec moins de trois cents euros et je n'ai jamais vu de gens en rade ou mendier. Tout le monde se débrouille et utilise le système D. Il est moins onéreux de faire les cyclades que tout autre pays d'europe. Les boissons sont toujours hyper fraiches et on vend souvent des fruits rafraichis dans les snacks. J'espère que j'ai répondu à vos questions. Bonnes vacances.
Paloalto13
PH Phyvette ·
merci beaucoup, je pense que l'on devrait passer de bons moments, il est vrai que nous voulons aussi nous reposer, alors nous pensions rester environ 2 nuits à Mykonos, histoire de voir L 'ambiance, puis faire 2 à3 iles et terminer par Santorin qu'en penses-tu?
philippe
PH Phyvette ·
Bonjour Thong, Merci beaucoup pour tes réponses, il est vrai que notre choix est peut-être trés commun, gardé Mykonos pour y découvrir l'ambiance il parait que c'est sympa, pas y rester trop longtemps( 1à 2nuits), finir par Santorin et faire 2autres iles, si tu en connais qui sont trés jolies et moins touristiques je veux bien en prendre connaissance (bien sur il faut aussi pouvoir se loger facilement et raisonnablement) .
philippe
TH Thong13 ·
😎Personnellement, je ne connais pas les autres îles. As-tu visité les sites des cyclades sur le web international ou le francophone ?Celui-ci par exemple :http://www.iles-grecques.com/iles-cyclades.htm. Dans le forum des randonnées, il y a un lien sur le site d'un norvégien qui détaille entre autre ses escapades dans les cyclades. Si je la retrouve, je t'envoie l'info avec plus de précision. Bonnes recherches.
Paloalto13
TH Thong13 ·
😏 J'ai retouvé le site à partir duquel, tu auras de bonnes informations et qui t'envoie sur de nombreux liens en langue anglaise. :mrwalker's Home Page - Greek Islands

Au cas où tu ne l'aurais pas je te donne aussi le site concernant toutes les traversées en ferries :Greekferries Club Travel Booking Engine ps:pour Athenes il faut chercher au nom du port qui est: Piraeus .

Bon trip
Paloalto13
TH Thong13 ·
😎 Pour l'ambiance à Mykonos Je te renvoie sur ce site :Paradise Beach Resort & Camping - Mykonos, Geece J'ai passé une semaine de fête et de farniente au paradise .Tu trouveras des photos et des clips vidéo qui traduisent exactement l'ambiance et le type de musique .
Paloalto13
LE Lescou Regular ·
Pour ma part, je fais moi aussi 4 iles pendant 2 semaines, voici mon parcourt Naxos, Iraklia, Donoussa, Amorgos Bonne vacances a toi et a tous.
C.Lescou
PH Phlylll ·
merci pour tes conrenseignements, j'arrives des cyclades et j'ai profité de tes seils, merci beaucoup, c'est génial les cyclades phyvette

Similar discussions

You might also like