Circuit de quinze jours et randonnées dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons décidé cette année de nous embarquer pour les Cyclades durant quinze jours en mai. Départ le 7/05 pour Athènes et retour le 20/05 en France. Entre les deux on compte profiter pleinement des paysages, de l'atmosphère envoûtante et de la tranquillité (en mai paraît que cela se trouve encore !) des ces îles !

On comptait faire la boucle suivante, mais qu'en pensez-vous ? Es-ce réalisable en optimisant visite des villages / monastères, découverte de l'île en randonnant / "bicyclettant" ? Arrivée à Athènes le matin et départ immédiatement pour Andros. Puis circuit suivant : Andros - Tinos - Mykonos/Delos - Naxos - Amorogos (?) - Santorini - Amalfi (?) - Sifnos ou Sikinos - Athènes le dernier soir pour prendre l'avion le lendemain dans la matinée. Faut-il "remplacer" certaines de ces îles par d'autres, nous permettant d'avoir une variété de paysages plus importante ? Ou bien faut-il tout simplement réduire la liste ?

On compte prendre les ferries pour faire des sauts de puce d'île en île et trouver un hébergement dans / près des ports d'arrivées / départs et rayonner à partir de là dans les îles les plus vastes (à pied ou à vélo).

Merci pour vos conseils de routards ! Merci aussi pour les infos susceptibles de nous aider à préparer notre itinéraire afin d'en profiter au maximum !

Lionel
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons décidé cette année de nous embarquer pour les Cyclades durant quinze jours en mai. Départ le 7/05 pour Athènes et retour le 20/05 en France. Entre les deux on compte profiter pleinement des paysages, de l'atmosphère envoûtante et de la tranquillité (en mai paraît que cela se trouve encore !) des ces îles !

On comptait faire la boucle suivante, mais qu'en pensez-vous ? Es-ce réalisable en optimisant visite des villages / monastères, découverte de l'île en randonnant / "bicyclettant" ? Arrivée à Athènes le matin et départ immédiatement pour Andros. Puis circuit suivant : Andros - Tinos - Mykonos/Delos - Naxos - Amorgos - Santorini - Anafi - Sifnos ou Sikinos - Athènes le dernier soir pour prendre l'avion le lendemain dans la matinée. Faut-il "remplacer" certaines de ces îles par d'autres, Non Ou bien faut-il tout simplement réduire la liste ? Oui , 4 iles cela serait mieux , les vacances ce n'estpas la course 😉

On compte prendre les ferries pour faire des sauts de puce d'île en île et trouver un hébergement dans / près des ports d'arrivées / départs et rayonner à partir de là dans les îles les plus vastes (à pied ou à vélo).

Merci pour vos conseils de routards ! Merci aussi pour les infos susceptibles de nous aider à préparer notre itinéraire afin d'en profiter au maximum !

www.cycladen.be le site francophone de référence pour la marche dans les iles www.gtp.gr mouvements des ferries et tous les hébergements en Gréce

Hasta la vista
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

8 îles en 15 jours... Ne craignez vous pas de le faire au pas de course et de n'en voir que les ports, justement ? Je serais vous, j'en garderais 4, peut être 5... Mais sûrement pas huit ! Attention concernant les liaisons en ferry... Toutes les îles ne sont pas reliées entre elles tous les jours, surtout les moins connues (Attention, c'est Anafi et pas Amalfi !). En plus vous y serez en relativement basse saison et il y a moins de bateaux.

Concernant les vélos : la plupart des îles sont très escarpées... Je ne suis même pas sûr que vous trouviez des vélos à louer... Par contre, vous trouverez partout des scooters ! Vous trouverez aussi un réseau d'autobus sur pas mal d'îles.

A cette période vous devriez trouver assez facilement où loger, il y a une multitude de "rooms to rent" à la sortie des bateaux

Bonne préparation

JJWill -
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like