Comment rejoindre Sifnos depuis Tinos? (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, J'ai bien noté que les horaires et jours étaient variable d'une saison à l'autre, mais, je cherche le moyen le plus simple et rapide pour aller de Tinos à Sifnos (ou Milos) vers le 16 août. Je fais donc appel à vos expériences (trajet, jour, temps de traversée, etc.....). D'après les infos que j'ai recueilli, il semblerait qu'il me faut passer par Syros. j'ai aussi lu qu'il y avait un vol Milos/Athènes. Connaissez-vous les tarifs ? Est-ce un vol saisonnier ? N'existe-t-il plus, car je ne le trouve pas ? En réalité je ne suis pas fixée sur la seconde étape ; nous sommes 5 dont 3 enfants, et vu la période, c'est pour cela que j'aimerai réserver les hébergements. Si vous avez d'autres suggestions, je prends. LÎle d'Eubée, c'est chouette ? J'aimerais éviter un peu la foule estivale (je sais c'est un peu utopique.........), et donc éviter les Santorin, Paros et autres..... je suis toutefois attirée par Amorgos.................. Alors, si vous avez quelques minutes, je suis ouverte (et preneuse) à lire vos conseils........ Merci par avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui il faut passer par Syros ou par Paros et ce n'est pas forcément tous les jours

le vol pour Milos c'est Olympic et tout n'est pas encore en ligne comme les ferries voir vers AVRIL

Eubée dans certains endroits c'est plein de club de vacances j'éviterai

Amorgos sympa mais rejoindre Naxos ( tous les jours ) ou Paros ( en direct tous les 3 jours ) ou faire Paros Naxos Amorgos apres 1 nuit passée sur Paros
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Etes vous sur de vouloir aller à Tinos pour le 15 aout? ça va etre un véritable enfer et je ne sais pas si vous trouverez à vous loger car certaines personnes réservent un an avant pour ce weekend ultra chargé de fervents orthodoxes. Donc en plus vouloir quitter l'ile un 16 aout c'est juste de la folie.. Meme Santorin est moins bondée durant ce weekend là!!

A mon avis changez de parcours pour éviter à tous prix TInos aux alentours du 15 aout..

Sinon le vol Athenes Milos n'est pas saisonnier, c'est un vol régulier, il y en a tous les jours meme en ce moment. Il faut juste un peu attendre pour que les horaires sortent.. ça coute dans les 50 euros par personne TTC.
LU Lukoyan Regular ·
C'est un peu volontairement que j'ai choisi Tinos comme première étape : Accéder rapidement à une belle île des cyclades (de l'aéroport) et y être autour du 15 août pour vivre cette effervescence.............mais peut-être que je ne me rends pas réellement compte de ce que ça peut représenter, notament le départ du 16 (j'aurais plutôt imaginé une foule regagnant le continent via Rafina ). Evidemment, je compte réserver l'hébergement avant de partir. Holala !!!!!!! Pas facile de trancher quant à l'itinéraire ! Pour le vol, il faut donc que je patiente si j'ai compris.
MA Magne2 Globetrotter ·
😉dans ton cas il est imératif de réserver à Tinos le plus tot possible pour le ferry si tu prend celui qui fait Mykonos TINOS Syros Athénes uner eservation sera la bienvenue aussi 🙂
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
La foule sera énorme, tous les bateaux de retour seront pris d'assaut, que ce soit vers Rafina ou vers le Pirée. réservation obligatoire égalemetn des bateaux aller ET retour dès qu'ils seront en ligne.. Voir dès maintenant pour une possibilité de logement.

mais franchement, moi je déconseillerai absolument Tinos à cette époque de l'année.
YA Yanucpa ·
Bonjour,

Il est vrai que le mois d'aout est le pire puisque tous les grecs partent sur les iles. Celles qui les attirent son Tinos, Syros, Paros.

Je comprends tout à fait que tu veuilles passer les 15 aout sur Tinos, c'est juste un moment magique. découvrir ce moment de fete se fait aussi sur d'autres îles. Réserve par internet le plus vite possible tes billets de ferry (vers fin avril, mi mai.) pour l'hébergement, réserve aussi par mail ou téléphone.

mais sinon, presque toutes les iles fetent le 15 aout. Je l'ai fait l'année dernière sur Koufonissia. unique en son genre, une personne de l'ile est tirée au sort pour faire à manger pour tous les autres. Tout le monde embarque sur des bateaux de peche pour aller sur l'ile déserte d'en face. après un moment dans l'église, le festin. chacun sa boite de poisson, et sa boisson. Il faut en profiter pour aller se baigner dans les criques vierges un peu plus loin.

partir de tinos pour Sifnos parait compliqué, il faut faire une escale et profiter d'une autre ile.
LU Lukoyan Regular ·
Bon, l'idée de rejoindre Tinos dès notre arrivée à Athènes me plaisait beaucoup................grrrrrr !!! Mauvaise idée si je vous lis à tous, ou tout au moins, pas très appropriée à la situation................ Et puis, tant que les horaires et les réservations ne sont pas ouvertes, ce petit périple est difficile à organiser.............. De tinos, quelle ile rejoindre facilement ? Je crois que dans tous les cas (ou presque tous) on est obligé de transiter par une ile....non ? Et si on garde Tinos pour la fin, par quelle ile commencer ?????????????
EL Elenitsa Veteran ·
Ce n'est pas parceque tu ne peux pas réserver de bateau que tu ne peux pas réserver le logement. Il y a plusieurs bateaux par jour qui font la liaison Pirée ou Rafina/Tinos. Mais bon c'est vrai qu'ils vont être pris d'assaut!

Sinon sache que Tinos est bien reliée avec d'autres iles, pas besoin de transiter.. Notamment il y a des liaisons plusieurs fois par jour avec Paros, Naxos, Mykonos et Santorin mais aussi Syros et Kythnos et bien sur le PIrée et Rafina. Il faut juste etre logique dans le parcours et choisir des iles sur le meme trajet de bateau. Tu peux déjà regarder les horaires actuels sur www.gtp.gr tu auras une idée des trajets en ce moment (hiver donc) en sachant que l'été ces liaisons sont multipliées par deux ou trois.

on ne sait pas quelles iles tu voulais visiter donc difficile de te conseiller un parcours.
MA Magne2 Globetrotter ·
ben tu peux commencer par des iles comme Kythnos serifos Sifnos et revenir sur Tinos en fin de séjour sur Tinos via Syros ou Paros

regarde les liaisons actuelles et tu verra les possibilités minimum en été cela sera mieux
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like