Compte rendu de croisière dans les îles grecques sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
coucou à vous tous !!! nous voilà de retour de cette magnifique croisière su le costa fortuna, sur les iles grecques du lundi 09/08/2010 au lundi 16/08/2010. ce soir, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, mais je viendrais au fur et à mesure sur ce topic, vous raconter tout ce que nous avons vu et pensons, et répondrais à toutes les questions que vous vous posez, et vous donnerais des conseils, au fil des pages de ce topic, du mieux que je le pourrais.

cette croisière est notre 3ème...nous sommes partis la 1ère fois, avec le costa riviera, qui n'existe plus, étant donné que c'était sa dernière traversée, en partant de Cannes (06). ensuite, nous sommes parti avec le MSC Lirica, qui vaut le costa, coté prestation, animation, restauration, etc...

je reviendrais demain pour vous parler de la suite, car il commence à se faire tard, et que demain, coté boulot, c'est ma reprise, donc...vaut mieux que je soit en forme !!!...hihihi... à demain😉
GJ Gjoce ·
Bonjour !

Je pars moi-même en croisière autour des îles grecques avec le Fortuna en septembre, le 27 de Venise. Comme je l'indique sur mon message du 21 août, nous partons pour la première fois en croisière. Je suis preneuse de tous renseignements utiles : pouvez-vous me donner des réponses aux questions posées dans mon message précédent ? Merci ! A bientôt !
3 générations pour une 1ière croisière "Iles grecques" sur le Fortuna fin septembre.
PA Panzo Regular ·
bonjour gjoce, je t'ai mis un petit mot dans ton topic... n'hésite pas si tu as besoin !!!😉

nous, qui habitons dans le sud de la france, et ne voulant pas partir en voiture, avons pris l'avions, pour aller jusqu'à venise, car les trains n'éxiste plus, et c'est bien dommage. nous sommes partis avec air france, et avons fait nice/paris...paris/venise. ps: si vous craignez le mal d'oreilles en avion, alors, n'hésitez pas à acheter les boules quies spéciales avion. croyez moi, c'est un excellent investissement. c'est la 1ère fois depuis des années, qui je n'ai pas eu mal aux oreilles. ça coûte 9,90 euros mais ça vaut vraiment le prix. maintenant, elles ne me quitteront plus...hihihi...

à venise, nous sommes arrivés à l'aéroport marco polo. dans le hall, nous avons acheté les tickets pour le bus atvo, ligne privée, pour 3 euros par personne, bagages compris. ils sont bleus, mais pour la place piazzale roma, ceux sont les verts. ce sont des bus comme pour les excursions avec les bagages à mettre dans la soute. comptez maximum 1/2 heure à peine, pour le transport.

arrivé à la piazzale roma, des navettes (des bus normaux) costa vous y attendent, pour vous déposer au port. n'hésitez pas, ils sont gratuits.

arrivé au port, allez déposer vos bagages sous le angard de droite, avec les étiquettes de votre cabine.là, ils vous donneront un numéro d'embarquement. nous, nous avions le 17 et avons dû attendre entre1h30/2h00 avant de monter à bord. donc, une fois ce numéro en main, allez à l'angard 107 pour commencer à faire votre embarquement. soyez patient car ça risque d'être long. allez vous assoir directement, et attendez qu'on vous appelle. vu le temps qu'on a attendu, on aurais pû faire un tour dans les à coté, de venise, mais nous avions eu peur de louper notre tour , donc, on est resté à patienter.

une fois embarqué, allez directement à votre cabine. elle est ouverte, et vos bagages vous y attendent, ainsi que votre hôte de chambre, qui vous remettra vos cartes magnétiques.

ensuite, vu l'heure à laquelle nous sommes montés sur le costa, nous avons préféré visiter ce dernier, plutôt que de redescendre en ville, faire un petit tour. cela aurait était vraiment trop juste !!!

désolée, je dois partir !!! je repasserais ce soir pour continuer !!!😉
MI Mich22 ·
Bonjour Panzo,

J'ai bien hâte de lire la suite de ton récit car je vais suivre vos traces à compter du 18 octobre pour une première croisière en terre d'Europe sur ce même Fortuna. Je suis actuellement à lire sur Venise afin d'en connaitre plus sur cette légendaire destination et dans les prochaines semaines je vais faire de même pour les destinations Grecs visitées avec la croisière. Donc il est évident que vos commentaires m'intéressent au plus haut point.

À bientôt!
Toujours un voyage en tête!
PA Panzo Regular ·
Bonsoir mich22,

désolée de n'avoir pu continuer mon compte-rendu. nous avons eu dans la famille, quelques soucis de santé...mais oublions !!! * *********************************************************************************************************** niveau des escales:

BARI: nous étions très hésitant entre les excursions de Matera ou Alberobello les 2 sites sont protégés par l'UNESCO nous avons choisi: Matera: il faut compter 1h15 environ de bus, mais franchement, ça vaut le coup, et la route est passée très vite. sur la route, nous avons traversé des champs entiers d'oliviers et d'amandiers, puis ensuite des champs très secs avec quelques maisons comme celles d'Alberobello, parsemées par-ci, par-là, mais en pierre naturelle, sans être recouvertent de chaux. Matera est un village magnifique. il me fait penser à une crèche de Noël !!! après avoir traversé la nouvelle ville, lieu où ils ont installé les habitants de Sassi dans des hlm en briquettes, vers 1950, nous avons pu contempler ce magnifique spectacle. les pièces des maisons sont construites dans les grottes naturelles de la coline. le village est séparé par un grand canyon, et sur l'autre versant, vous pouvez voir des ouvertes de porte des grottes, qui sont encore habité par des religieux, et des bergers avec leurs moutons. nous sommes allés voir aussi l'église de la Madonne qui se trouve être à l'intérieur du plus haut de la coline avec une croix métallique au sommet. à l'intérieur, les quelques peintures qui restent sont à moitié effacé. elle n'est pas très grande, mais, c'est à voir. nous avons visité également une maison qu'une famille a reproduite à l'état pur, pour se rendre compte de la façon qu'ils vivaient: étable et habitation, ne font qu'un et les murs sont recouverts de chaux. nous avons vu également l'ancien cimetière, qui n'en n'ait plus une maintenant. cela fait comme une grande place en béton, avec quelques trous rectangulaires. nous avons aussi gouté les spécialités culinaires, tels que des chips de poivrons, biscuits, etc... nous avons beaucoup aimé cette excursion. c'est un site exceptionnel et superbe. ce n'est pas particulièrement grand, mais la demi journée suffit. prévoir de l'eau et casquette, car en Aoüt il a fait chaud et il n'y a pas d'ombre...ainsi qu'une paire de basket, ou chaussures plates, le sol n'est pas terrible autrement, pour marcher. * *********************************************************************************************************** prochaine étape: Katakolon 😉
AU Aureloulou ·
Bonjour ! Le début de la discussion est alléchante ! Avez vous continué la description de cette croisière ailleurs ?

A bientot
PA Panzo Regular ·
Bonjour ! Le début de la discussion est alléchante ! Avez vous continué la description de cette croisière ailleurs ?

A bientot

bonjour !!! non, je n'ai pas continué, mais faudrait que je m'y remette pour vous donner un petit aperçu et une idée de chacune des destinations. malheureusement, j'ai été contrainte de m'arrêter là, car nous avons eu de trop gros coup dur, coté santé, chez un jeune proche.

très amicalement et j'espère à très bientôt meilleurs voeux pour 2011 !!!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bon courage pour ce coup dur. je souhaite que ca aille en s'arrangeant.

à bientôt pour la suite.

amicalement.

Similar discussions

You might also like