Crète en septembre: hôtel proche de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous avons réservé un vol au départ de Marseille pour Heraklion début Septembre. A ce jour je ne connais toujours pas les horaires de départ (ni d'arrivée) ... les joies du charter.😉 Ayant peur d'arriver tard dans la soirée, connaissez-vous un hôtel proche de l'aéroport qui accueille des voyageurs en déroute à n'importe quelle heure ? Nous souhaitons louer une voiture mais c'est pareil selon l'heure on ne pourra la récupérer que le lendemain. Après nous comptons nous poser 4 jours à Agios Nikolaos - 4 jours à Rethymnon - 4 jours à la canée en visite autour. Si vous connaissez de bonnes adresses d'hébergement, nous sommes preneurs.

Merci d'avance

Magfred
Magfred
EM Emma3595 Regular ·
En arrivant à 1.30 (la nuit) a l aeroport d 'heraklion, ou peut on passer la nuit ? Hotel proche?

merci d 'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai vu sur internet que la réception de cet hôtel était ouverte 24 h sur 24. Je pense qu'on devrait pouvoir le rejoindre en taxi, 1.5 km de l'aéroport.
Mathilde
EM Emma3595 Regular ·
merci pour l info

as tu une idee des tarifs taxi aeroport / hotel cela ne doit pas etre tres cher meme de nuit?
EM Emma3595 Regular ·
encore une question Mathilde

A part cet hotel sais tu s il y a des chambres dhotes ou guest house pres de l' aeroport ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas, moi j'ai cherché l'hôtel pour moi, pour dans 6 mois... !
Mathilde
SY Sylviane1 Regular ·
Avec quelle compagnie pars tu? Je suis allée deux fois en Crète avec Heliades et j'ai loué la première nuit d'hôtel et la voiture( Sixt). Tu auras des infos sur les sites vie -en -crete.com, netilios.net Tu as des adresses pas cher sur le site bookhostels.com. J'avais réservé à Rethymnon et à Chania avec eux. Si ça te dit, je peux retrouver les adresses. L'ouest est magnifique, petites routes perdues entre mer et montagne, monastères émouvants, chargés d'histoire, chapelles et villages . Bon voyage Sylviane
Sylviane
EM Emma3595 Regular ·
je n'ai pas encore mon billet. je pense par Marmara. Je dois attendre pour savoir les dispos en location de voiture. Je veux bien tes adresses si ca ne te derange pas.

Je crois que par heliades tu peux prendre un vol sec mais ton sejour ne peut exceder 8 jours ?

Tu as fait ce voyage seule ou pas car moi je pars seule ? est ce facile ?

Merci
SY Sylviane1 Regular ·
Je suis partie les deux fois en avril avec ma fille(9 ans puis 10 ans), en 2005 et 2006. Aucun probléme. Mais une semaine seulement chaque fois, c'est très court! J'ai apporté le géoguide Gallimard, très bien, vraiment. La première année, je suis allée dans l'ouest, Rethymnon et les environs, Chania et le sud ouest, des endroits magnifiques, forts. J'avais loué un petite voiture et je me suis souvent "perdue" dans des petites routes très sympas. A Chania, j'ai loué un petit studio sur le site Bookhostels.com: Ermis suite.(20 euros la nuit, en avril) A Rethymnon, un hôtel indiqué sur le géoguide Gallimard:Makri Steno, très central.( 30 euros)Tu peux te garer sans problème aux entrées de ville et marcher.J'ai loué un studio sympa dans le sud à Myrtios, près de Plakias: Anna Studio.(sur internet) La deuxième année, dans le nord est, j'ai loué pour la semaine un studio(32 euros ) à Anne Lebrun, qui est guide botaniste; (tu trouveras son site sur internet )dans un minuscule port Mochlos, et j'ai rayonné du nord est au sud est. Moins de très beaux coins que dans l'ouest, mais c'est à vivre quand même. J'ai très envie de retourner dans cette île qui est ma préférée de toutes les iles grecques où je suis allée. Si tu as envie de me faire parler de la Crète, n'hésite pas!
Sylviane
EM Emma3595 Regular ·
MERCI POUR CES INFOS

tu avais loue une voiture pour toute la duree de ton sejour? La route est comment ? bonne? pas trop de montagne dans le nord ouest? est ce toi qui conduisais ?

Tu me conseillerais voiture ou bus pour se deplacer car je voyage seule? Je compte faire le nord ouest mais n ai aucun itineraire precis
KR Kristell29 ·
bonsoir Sylviane, je pars en crète dans 15jours pour une semaine, on a prit une amie et moi un sejour demi pension a 5km du petit village d'Agia Pelagia et 15 km à l'ouest d'Héraklion, auriez vous un petit ittinéraire sympatique à nous proposer, des endroits et des choses à ne pas manquer? On compte prendre le bus plutôt que de louer une voiture, quand pensez vous? On voudrait aussi sortir un peu le soir est ce dangereux? Etant esthéticienne, j'adore essayer les soins et me faire masser dès que je pars en vacances, avez vous eu l'occasion de visiter un institut de beauté la-bas? Merci d'avance
SY Sylviane1 Regular ·
J'ai loué une voiture, les deux fois. Aucun problème pour conduire, j'étais sule avec ma fille et je conduisais . Tu peux prendre ainsi des petites routes perdues dans le centre que tu ne pourras pas voir si tu prends le bus. Combien de temps pars tu?
Sylviane
SY Sylviane1 Regular ·
Bonjour Je te conseille d'acheter le géoguide Gallimard sur la Crète, qui est super. Réthymnon et Chania sont de belles villes, à voir où il est agréable de rester plusieurs jours Autour de Réthymnon, le monastère d'Arkadi est magnifique et très émouvant .Lire un peu d'histoire de la Crète permet de mieux la ressentir et l'apprécier, à mon avis; lire, voir (ou revoir) "Zorba le grec" aussi! Un village adorable où une québécoise vend des super huiles essentielles( mmmm, la rose, quel parfum!) : Argiroupoli; Spili, village central où on peut randonner; à Héraklion, ne pas rater le musée archéologique! De Chania, de nombreux petits villages et de routes très sympas où je me suis souvent perdue, mais sans stress; la presqu'île d'Akrotiri pour les monastères magnifiques, et des criques, bien sûr, mais le nord est pas mal bétonné! Parler quelques motsgrecs ou plus aide toujours. Bon voyage
Sylviane
EM Emma3595 Regular ·
Merci pour tes infos et conseils. j ai loue une voiture ;je pense aller vers la cote nord ouest que je ne connais pas du tout ;je pars demain pour 10 jours

encore merci
ZI Zina437303 ·
salut, Moi aussi je pars en crète en septembre mais je ne sais pas encore exactement où... J'aurai bien voulu ouvrir un sujet mais je ne sais pas comment faire... si tu peux m'aider merci d'avance😉
MD Mdavid ·
Bonsoir,

Nous avons réservé un vol au départ de Marseille pour Heraklion début Septembre. A ce jour je ne connais toujours pas les horaires de départ (ni d'arrivée) ... les joies du charter.😉 Ayant peur d'arriver tard dans la soirée, connaissez-vous un hôtel proche de l'aéroport qui accueille des voyageurs en déroute à n'importe quelle heure ? Nous souhaitons louer une voiture mais c'est pareil selon l'heure on ne pourra la récupérer que le lendemain. Après nous comptons nous poser 4 jours à Agios Nikolaos - 4 jours à Rethymnon - 4 jours à la canée en visite autour. Si vous connaissez de bonnes adresses d'hébergement, nous sommes preneurs.

Merci d'avance

Magfred

je pense que les loueurs de voitures doivent delivrer les locations meme tard dans la nuit

evitez les loueurs internationaux ils sont plus chers que les locaux

dormir pres de l'aroport bof bof

selon votre itineraire agios nikolaos ou rethimnion comme premiere etape, c'est environ 1h en voiture depuis l'aeroport

si je puis me permettre 4 jours a chaque etape, bien sur c'est possible mais les temps de trajets entre agios nikolaos et la chanee sont longues, vous ne ferez que survoler c'est dommage car chaque region merite plus de temps, donc au lieu de 3 etapes je vous en conseillerai 2 seulement

soit la chanee/rethimnion soit rethimnion/agios nikolaos
MA Magfred ·
Merci pour votre réponse. J'ai enfin les horaires de vols, donc pas besoin de dormir à coté de l'aéroport.... nous arrivons dans l'aprés midi. Je réfléchi maintenant sur l'itinéraire. Nous avions envie de voir un maximum de choses, à l'est à l'ouest, mais nous n'avons peut être pas bien évalué les distances. Pour une première visite plutôt l'Est ou plutôt l'Ouest ???
Magfred
LA Laurenta5074 ·
Si comme nous vous avez le bonheur d'avoir votre retour par avion à 7h du matin et que vous devez rendre votre véhicule de location la veille au soir, alors il est tout indiqué de trouver un hotel proche de l'aeroport. Si vous pouvez éviter faites le! Le Sofia hotel, déjà indiqué dans le forum est la solution que nous avons adopté. Il permet de laisser par exemple sa voiture à l'aeroport la veille du départ et de regagner l'hotel à pied (après avoir pris soin de laisser préalablement à l'hotel...). Malgré la piscine et un hall "tape à l'oeil", les chambres ne sont pas d'un grand luxe mais sont propres possèdent la clim. Détail non négligeable, car toute fenêtre ouverte, on entent TRES BIEN les avions qui décolent! La chambre double nous a coûté 75 € au mois de septembre, et il vaut mieux réserver (à votre arrivée par exemple). Autre avantage, l'hotel est ouvert 24h/24h. Pour info, le taxi nous a coûté 8€ pour 2 pour nous rendre à l'aéroport le matin du départ.

Similar discussions

You might also like