Grèce ou Croatie en famille au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Gros dilemne, nous hésitons pour notre projet de vacances cet été, après un périple 2010 aux USA particulièrement réussi ! La Grèce nous tente mais nous craignons la foule dans les cyclades. Avez-vous des témoignages à nous apporter pour la Grèce, la Croatie ? Sachant que nous avons 2 enfants de 11 et 15 ans, que nous aimons visiter les villages, que nous apprécions les vieilles pierres, les randonnées et le farniente dans de beaux paysages...
Christine
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Effectivement, il doit y avoir du monde dans les cyclades durant l'été. Côté paysages et petits villages, il y en a tout plein en Grèce continentale. Je ne sais pas comment vous comptez vous y rendre et vous déplacer sur place mais si vous y allez en voiture depuis la France, quelques magnifiques étapes s'offrent à vous entre la Croatie et le Montenegro. Plus d'infos sur notre récit de voyage dans cette région http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com/

Bonne préparation PS : d'autres discussions sont en cours sur la Grèce
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
KI Kiki70 Regular ·
Nous avions fait le Crête (ile au sud de la Grèce)avec 2 enfants (8-12) il y a 2 ans (en aout). Il n'y avait pas trop de monde si on s'écarte des grandes villes. On a fait le tour de l'ile en louant une voiture, des escapades bateau... il y a de très jolis villages, de vieilles pierres et des ruines, les gens sont très sympatiques ... et je ne vous parle pas des jolis plages !!! la vie n'est pas chère et les restau très bons marchés.

Alors, pourquoi ne pas pensez aussi à cette destination 😛 (surement monis de monde que la Croatie !!!)

Bonnes vacances
Christelle
MA Marieth ·
Bonjour,

Il y aura beaucoup de monde partout, mais sans hésiter je choisirais la Croatie. J'ai visité aussi la Grèce et la Crète mais je suis retournée plusieurs fois en Croatie Du nord au sud du pays les paysages sont magnifiques, parcs naturels, petits villages anciens, iles...... Les gens sont accueillants, sans etre accaparants et ne cherchent pas à vous arnaquer. C'est une superbe destination. Bon séjour Marieth
SA SamiraSami ·
sans hésiter également: la croatie, moins de monde, plus sauvage, moins touristique et tout aussi chaud et beau!
VA Valcro ·
Je vous conseillerais plutôt de choisir la Croatie dont la côte, bien qu'elle soit touristique, est encore préservée et est ornée de nombreuses baies et criques totalement sauvages et naturelles.

Vous y trouverez de nombreux petits villages pêcheurs typiques, et comme vous le demandez, la Croatie est faite de villages et villes faites de pierres (impressionnant!) dont certaines sont protégées par l'Unesco comme, Split, Trogir, Dubrovnik...

Les plages en Croatie sont parmi les plus belles du monde mais cela ne veut pas dire qu'il est cher de s'y rendre : l'hébergement privé en Croatie n'est pas cher du tout, bien au contraire, et l'arrivée de nouvelles compagnies aériennes a nettement fait baisser les tarifs des billets d'avion.

A Votre place je choisirais sans aucune hésitation de partir en Croatie pour justement profiter de sa côte naturelle et de ses villages typiques à un tarif abordable.

Pout toute information, je suis disponible!

Valérie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com
KI Kiki70 Regular ·
Bonjour Valérie,

je profite que vous soyez sur place (Split), pour vous demander conseil ; Pour 15 jours de vacances en Croatie, auriez-vous un circuit à me proposer (2 adultes et 2 enfants 10-14 ans). En ce qui concerne les logements, nous conseilleriez-vous plus chez l'habitant ou les appart' ? Un dernière petite question, sommes-nous déjà trop tard pour prévoir ce joli voyage ??,

Amicalement

Christelle (kiki70)
Christelle
SA SamiraSami ·
je pense que chez lhabitant ca peut etre très sympa, mais surement plus difficile à trouver avec des enfants... à essayer tout de même on peut faire de belles rencontres pour ce qui est de 15 jours en croatie.. beaucoup de chose à faire entre les parcs naturels, les iles paradisiaques, la capitale (à voir très sympa) et la cote, prenez les bus locaux c'est sympa... restez tout de même 2-3 jours à chaque endroit pour avoir le temps de bien connaitre (trogir à ne pas manquer!) et de profiter (le tourisme va lasser les enfants, profitez des criques des iles pour vous baigner et regarder les poissons!) bon courage je vous envie!
AN Anso5974 ·
bonjour, nous sommes partis 15 jours en aout 2009 avec 2 ados de13 ans et 1 enfant de 10 ans . apres avoir épluché les forums, g trouvé 1 camping sympa et très abordable (25€ par jour pr 5) à Nin pres de Zadar acces direct à la plage ;Zadar, split ...st de merveilleuses villes; les gens st discrets, les villes et plages très propres, les produits locaux attractifs; un bemol pr Dubrovnik, seule ville où on a entendu parler français mais à voir , un trésor de reconstruction et d'architecture.il ne faut pas sortir des sentiers battus mais les routes st en bon état, les autoroutes sont toutes neuves. moins aimé l'istrie et Rijeka mais bon point pour les tagliatelles aux truffes fraiches😉.
VA Valcro ·
Effectivement, les camping sont tres biens en Croatie, et ils sont assez nombreux le long de la Magistrala (la route qui longe toute la côte - de l'Istrie jusqu'au sud de Dubrovnik), ils ne sont apparement pas trop cher à comparer avec d'autres pays mediterranéens... L'autoroute en Croatie est neuve (4 ans)et elle descend actuellement jusque Ravca (environ 150 km de Dubrovnik).

Zagreb-Split par autoroute prend environ 3h00 de route s'il n'y a pas d'embouteillage! et Split - Ravca environ 30 minutes.

Pour ceux qui ne font pas de camping, je conseillerais tout de meme les locations/ hébergements privés a la place des hotels.

Il y en a tout au long de la côte, en bord de plage comme vers l'interieur des terres a des tarifs differents allant de 1* a 5*.

Les locations sont a des tarifs tres interessants, les propriétaires sont en générales des gens très accueillants car ils vivent de manière générales de leurs locations. Ils sont toujours prêt a aider, renseigner, guider, etc...

C'est vrai que la majeure partie des villes et villages en Croatie sont magnifiques et sont faites de pierre (noyau historique). Plusieurs villes sont protégées par l'UNESCO comme par exemple Trogir, Split, Dubrovnik...ces trois villes sont extraordinaires! mais il y en a tant d'autres comme par exemple : Hvar, Makarska, Zadar etc...toutes ces villes sont en bord de mer et leur noyau historique fait de pierre coupe le souffle! On se croirait dans un autre monde, a une autre époque.

Si on préfère la tranquilité aux villes, alors dans ces cas la on peut aussi opter pour des phares, des maisons de pêches dans des baies et criques inhabitées...

La Croatie est vraiement très belle!

Pour plus d'informations, n'hésitez pas a me contacter!

Valérie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com
CI Ciotat ·
bonjour demande d info de valerie a valerie!🙂

je devais me rendre en malaisie cet été avec ma fille de dix mais radioactivité oblige je change de destination alors la croatie oui mais le nord ? le sud? les iles?

le cout de la vie ? reserver ou pas les logements? chez l habitant?

se deplacer en bus? louer une voiture?

les plages? du monde?

bons plans?

j aime le contact avec les gens et la simplicité

voila merci pour outes les infos a venir!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Ne pas aller au Japon voir en Coree je comprends Ne pas aller en Malaisie situé á des milliers de km du Japon et á l opposé de la direction des vents je suis dubitatif
Hasta la vista
ID Idee ·
comme ciota, je commence tout juste a regarder (je sais il est temps!) pour faire une dizaine de jours en croatie cet ete avec un petit de juste deux ans.

on aimerait eviter de louer une voiture comme avec deja le cout sur place et l'avion... en plus c'est plus ecolo.

On passerai bien une nuit ou deux a dubrovnik histoire de voir et de de se remettre du voyage, mais apres on a plus envie de calme et de nature quitte a ne pas bouger beaucoup, l'histoire c'est d'etre en ryhtme tranquille avec notre petit.

Bref, si vous avez des suggestions de destination Valerie, je suis preneuse!!!!

Merci pour tout!
idee
ED Edwidge ·
bonjour est ce que vous pouvez me dire si partir avec deux enfants a bas âge 8 et 2 ans a i strie et pula partant de Marseille. en voiture , en gros je voudrais savoir si se loger chez l'habitant en mode camping a la ferme est possible en Croatie ou pas?les bons plans , les petites astuces on est partir l'été dernier au Togo 1moi et demi et c'était génial , et la on veut remettre ça mais en Croatie merci de vos suggestion edwidge
edwidge

Similar discussions

You might also like