Croisière dans les îles grecques sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Coucou.. Nous partons le 10 novembre 2008 pour notre première croisière dans les Iles grecques....à bord du Fortuna.. Quelqu'un peut me donner des infos utiles pour une première.....???? (boissons, activités payantes, excursions, arnaques...etc.)

Merci d'avance.

Isky😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. je connais ce bateau car j'ai fait une croisière en 2005 'iles et terre du soleil"

il n'y a pas de particularités sur ce bateau. les tarifs et prestations sont identiques sur tous les navires costa.

la déco est trés jolie mais un peu "voyante" comme sur tous les bateaux costa depuis quelques années. c'est une question de goût.

en septembre on a fait une croisière sur le classica : ancone, santorin, mykonos, athénes le pirée, corfou et dubrovnik.

si vous souhaitez savoir quelque chose de particulier au sujet des escales je suis à votre disposition.

les tarifs des consommations ne sont pas plus chères qu'en ville mais attention au 15 % de service. au départ il faut enregistrer la CB et on régle avec la carte costa que vous trouverez en cabine. ensuite la douloureuse va se trouver dans la boite a lettre dans la nuit avnt la fin de croisière. bien vérifier la note et conserver les tickets pour pouvoir contester en cas de probléme. sur le classica on c'est retrouvé avec 25 € de conso au resto lors du buffet de minuit alors que l'on a pas consommé et pas donné notre carte ! un mystère ...

c'est rare mais ca peu arriver. dans ce cas faut aller au bureau des pleurs avant de débarquer ! sinon c'est cuit... c'est payé ...

les excursions ont assez chères mais l'organisation est sans faille. tout se déroule à merveille.

bien lire le "today" chaque soir pour les horaires et animations, infos du lendemain.

le forfait de séjour à bord augmente sérieusement la facture.

peu d'activités sont payantes sauf les soins de beauté, spa, coiffure, médecin etc etc

la nourriture est à volonté. on mange du matin au soir !!!

le café gratuit est dégeu...

on ne s'ennuie jamais sur un bateau costa. ne manquez pas le buffet de minuit.

c'est le farniente.
MA Manounou ·
je rentre de cette croisière et je suis dispo pour toute info!

mais juste pour résumé c'est fantastique!!

J'ai des bons plans pour les excursions également!

salutations
TA Tangouille ·
bonsoir,

je pars le 3/11 sur le fortuna. merci de me donner vos plans pour les escales : quells sont les débarquements à quai et ceux en navettes, facilité d'organiser les visites directement à pied, bus ou loc voiture. nous sommes avec 1 enfant de 8 ans. y a t il un moyen d'accélerer l'accès aux navettes sans excursion. merci par avance pour toutes informations
MA Manounou ·
Bonjour,

Santorin, Mykonos et Dubrovnik sont des débarquements avec chaloupes. Les escales sans chaloupes, on peut descendre assez vite. les autres il faut malheureusement attendre, surtout à santorin où le bateau se positionne dans un autre port et çA prend du temps.

voici ce que nous avions au programme de nos excursions que nous avons à chaque fois géré seul. nous étions 2 familes de 4 personnes.

Bari : 200 Euros au total pour les 8 pour une visite de la vieille ville, alberobello http://www.comune.alberobello.ba.it/index.html et ce avec un taxi privé pour les 8 donc

Katakolon/Olympie : on a prie le taxi pour aller à la plage de san andreas mais celle de skafidia est parait il encore plus belle puis on a visité le port et ces ruelles

Santorin : 200 euros pour les 8) de nouveau avec le taxi service on a fait le tour de l'île : Plage de sable noir (Vulcano), oia, fira, vinothèques, points de vue magnifique

Mykonos : visite à pied du village

Rhodes : ocation d'une voiture pour la journée. un service de location se trouve devant le port. Aller sur Lindos, promenade, baignade Dîner à Haraki (mezzé) Descendre sur Tsambika (baignade bis) Aller en ville, visite des chevaliers et de la vieille ville ne pas oublier de manger un gyros (kebab grec)avant de monter à bord.Dubrovnik : Visite des remparts et du portvoilà j'espère que ces renseignements pourront vous être utiles. j'ai le n° de tél des taxis privés que l'on a pris. si dès fois je vous les communique volontiers

meilleures salutations et bons préparatifs, la date approche à grands pas!
bonjour.

a mykonos, en septembre et sur le classica, nous etions a quai. ca dépends peut etre de des places dispos a quai ou du bateau.
CA Carmen44 ·
Nous avons reservé une croisiere sur le Costa fortuna pour septembre 2009. Dans ton commentaire tu parles d'une taxe de séjour à bord de combien est-elle ? est ce que les pourboires c'est la même chose ? parce que moi l'on parlé de pourboires par jour et par personne qu'en est il? Peux tu me renseigner. Merci
bonsoir carmen.

ce n'est pas une taxe mais un forfait de séjour à bord. ca correspond aux pourboires qui seront distribués aux personnels costa. ce forfait est obligatoire et ne peut plus être négocié.

pour 2009.

6.5 € pour les durées inférieure ou égales à 8 nuits

5 € pour les durées de 9 nuits et plus

si c'est une croisière ou le dollar est en vigueur c'est différent.

mais en septembre le fortuna ne va pas la bas.

a ta dispo pour d'autres renseignements. je connais ce bateau.
j'ai oublié... c'est par jour et par personne.

après rien ne t'empêche de donner directement un petit billet à tes serveurs et à la personne qui s'occupe de ta cabine si tu es contente d'eux.

en général ils sont aux petits soins. tu te doutes pourquoi. 😉
tiens c'est aujourd'hui le départ...
CA Carmen44 ·
Bonsoir Bruno

Merci pour ta réponse, en relisant mon programme, j'ai vu que la taxe de séjour 45€50 était comprise dans le prix. as-tu essayer le taxi pour les excursions ?, toutes les idées sont bonnes à prendre et c'est bien gentil à toi de nous donner des conseils
effectivement on ne paie pas de taxe de séjour en sus lors des croisères.

pour les excursions je n'ai jamais essayer les taxis.

ou je prenais les excursions, ou je prenais les navettes payantes ou gratuite (ancone) pour me rendre en ville.

mais des taxis il y en a sur le quai, qui attendent les passagers. pas trop confiance j'ai peur de me faire arnaquer en tombant mal. c'est un choix.

les navettes ce n'est pas cher. 6 € par exemple à mykonos pour l'aller retour en centre ville.

dans certains ports on est trés près de la ville mais engénéral la navette est préférable.

à chaque escale costa fourni un plan sommaire du centre ville. bien utile si on ne prends pas les excursions.

j'ai déjà effectué certaines de vos escales et pour d'autres c'est en janvier. je peux vous donner mon avis mais chacun a un avis différent. question de gout. 😉
GR Grandvoile ·
bonsoir

je part vendredi pour cette croisière : venise, bari, katakolon, santorin, rhode .....

je n ai pas trop envie de suivre tt les excursions et j aimerais savoir quelles sont les plus belles.

j ai aussi envie de me balader seule avec un taxi ou autre.

auriez vous des tyaux SVP

merci

DANIELLE
GR Grandvoile ·
ben voila, j ai déjé trouvé la réponse a ma qst !!

merci bcp

Similar discussions

You might also like