Croisière dans les îles grecques en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
On veut faire une croisiere en famille (nous sommes 8) en partant de venise (apparemment c'est obligatoire) sur les iles grecques : qui l'a fait et quels conseils nous donnez vous ? Pas trop chaud en Aout ? Les escales assez courtes apparemment permettent -elles de faire quelque chose ? On s'arrete dans le montenegro : Kotor, c'est bien ? Une de mes belle soeur craint le mal de mer, qu'en est -il ? C'est une premiere pour nous... Quel voyagiste devont nous choisir ??

Merci de vos infos, car on voudrait se decider, il semble que les prix vont grimper...

Sylvie
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonjour SYLVIE,

Bravo pour la petite famille et vote choix de voyage.

Pour visiter une partie des îles grecques, ce n'est pas obligatoire de partir de Venise. Cela dépend de la compagnie et du circuit que vous choisissez. Vous pouvez très bien partir d'un autre port plus proche de chez vous.

Sur ce forum, beaucoup l'ont fait et puis de qu'elles escales, parlez-vous ?

Le mois d'août est un mois ou il neige rarement (lol) ! Cela dit, attendez vous à une activité solaire importante.

Concernant les escales, si vous prenez le temps de lire des discussions sur ce forum, vous trouverez que tout est dit sur ce sujet.

Escale au Monténégro n'est pas connue de tous et KOTOR demande à être visité. Je vous trouverez des rensignements.

Pour le mal de mer, cela a été traité également et il vous faut fouiller pour trouver des réponses. Il est vendu en pharmacie des préventions adaptées à tous.

Concernant votre choix de voyagiste et de compagnie maintenant, le mieux serait d'avoir un peu plus d'information sur ce que vous voudriez faire !

Vous habitez l'Isère, donc vous avez le choix des ports : Marseille, Toulon, Savone, Gênes, Venise. Les compagnies sont nombreuses comme MSC, COSTA, LOUIS CRUISE, CROISIÈRES DE FRANCE, etc..... Il est évident que cela à un coût vu la famille nombreuse, prenez d'abord un ou deux catalogues et parlez-en entre vous. Une fois votre choix fait sur le circuit et la compagnie, regardez les prix des cabines en fonction de leur agencement et du niveau du pont car plus on monte et plus on paye...

Quand vous aurez préparé tout cela, on pourra vous aider.

Bonne préparation.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
LI Littledark Regular ·
Je suis parti en Croatie en 2009. J'ai voulu visiter Kotor, mais par manque de temps je n'y suis pas allé mais tout le monde m'en a dit du bien... Si tu veux voir quelques photos de paysages du sud de la Croatie... http://www.decouverte-croatie.com

Sinon en 2003, j'étais parti en Grèce. J'avais fait les iles Cyclades - Santorin, Mykonos, Ios, Paros, Naxos. Santorin et Mykonos sont géniales. Il y a pleins de bateaux qui partent du Pyrée et tu peux rejoindre les iles entre elles via le ferry...

Mon site juste pour l'info: http://www.greceantique.net/iles-cyclades.php

N'hésite pas a me recontacter

Martin
Make Love, Not War
PO Poif Regular ·
Bonjour,

Ma cousine revient de 3 semaines en Grèce fin juillet, début août.

Selon ses dires, jamais plus elle ne retournera a cette période. Chaleur insoutenable, dans les 40 degrés, donc plusieurs douches par jour ... Et très touristique a cette période.

Même les propriétaires d'hotels la bas, leur conseillant en Mai la prochaine fois. Moins chaud, moins dispendieux et moins achalandé.

Je sais que ma cousine ne voulait pas de voyage organisé, cela représentait beaucoup d'argents pour pas grand chose en bout de ligne. J'ai mis pusieurs heures et semaines a lui monter un planning personnalisé pour leur 3 semaines. Nous avons placé les réservations d'hôtels et de voiture par internet.

Rhodes, Santorini, Ios, Paros, antiparos, Mikonos, Athènes et autres.

Elle a sauvé plusieurs milliers de dollars a faire cela ainsi et était très satisfaite des hotels, qui s'avéraient toujours bien situé. Ils ont seulement eu le désagrément de devoir faire face a la grève d'essence une fois la bas et on donc perdu la semaine de location de voiture et tout le planning qu'il devait avoir a Rhodes.

Elle dit avoir été très contente aussi de pouvoir compter sur tous les renseignements et informations que je lui avais sortis. Puisque la bas, il n'y a pas de documentation lors de la visite des ruines ou autres vestiges, a moins de faire appel a un guide, mais eux voulaient aller au gré de leur bon vouloir.

A vous souhaitant un beau séjour en Grèce.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
HU Humeliju ·
Merci beaucoup pour les infos, on a signé en partant de Venise, on fait santorin, mykonos, athènes, kotor , dubrovnik, ... Si j'ai besoin d'infos quand je regarderai au plus près pour les visites (on ne veut rien prendre sur le bateau vu les tarifs des excursions, je te demanderai quelques infos peut-etre) Bonne fin de we,

Sylvie
VA Vannes56 ·
Bonsoir, merci pour ces belles images et vidéos de la grèce. je connais pour y avoir été en 2004, avec Costa, une merveille. En septembre prochain je retourne avec une amie, mais sur MSC cette fois, nos escales : Ancône, Kotor, Corfou, Santorin, Athénes, Argostoli. Donnez-moi des tuyaux pour les escales. A bientôt gisou Vannes56
GISOU
NA Nat16 Regular ·
Bonsoir

Nous sommes partis cet été avec nos 2 enfants (10 ans et 15 ans) ) bord du Norwegian Gem pour les Iles Grecques. NOus sommes partis de Venise et avons visité la Croatie (Split), Corfou, Santorin, Mykonos, et Heraclion. NOus avons de merveilleurs souvenirs et restons à votre disposition si vous avez des questions.

Nathalie
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
FE Feeling1 ·
bonjour,

Nous aussi on fait cette croisière le 14 aout 2011, c'est notre première, on pourrais peut-être se rencontrer si vous voulez à bord ?
HU Humeliju ·
Coucou,

Vous nous aviez répondu que vous aviez fait une croisière dans les iles grecques (entre autres), le temps va etre venu pour nous de préparer un peu notre voyage : est-ce que vous avez des tuyaux pour santorin et mykonos ? Ou aviez vous logé à venise ? Merci d'avance pour votre réponse !

amicalement,

sylvie
NA Nat16 Regular ·
Bonjour Sylvie

Voici quelques infos :

pour SANTORIN : C'est une escale avec débarquement en chaloupe, donc il faut récupérer un billet qui vous indiquera l'ordre de débarquement Si on obtient la 1e ou 2e chaloupe, on peut prendre le téléphérique aussitôt, j'étais à la billeterie dès 7h45 et nous avons eu la 2e chaloupe, (si vous voulez profiter au maximum de cette escale, il faut passer par là, car si vous débarquez sur la 10e chaloupe, vous aurez perdus 1h voir plus de visite sur l'ile Arrivés sur l'ile 3 options: - la montée à pieds 40 min sous une forte chaleur et très odorante... - la montée à dos d'âne - le téléphérique, c'est l'option que nous avons retenues puisque nous étions quasiment les premiers... 3euros / pers En haut de Thira (ou Phira), nous avons tourné en rond pour trouver la station des bus qui se trouve sur la droite. Le circuit en bus est assez folklorique : bus bondé, conduite sportive :) mais à l'arrivée à OIA on est pas déçu ! On se promène tranquillement dans les magnifiques rues l'appareil photo et la caméra à la main. Nous avons diné à OIA pour profiter du coucher de soleil, pour ensuite reprendre le bus vers 20h30 c'était galère mais avec un peu de patience, nous sommes repartis pour Thira. En arrivant, bien évidemment, il y avait au moins 1h d'attente au téléphérique, alors nous avons pris le chemin des ânes.... les portables à la main pour nous éclairer (c'était amusant finalement). Par contre, faire la monté en pleine journée, je dis bon courage d'une part pour la chaleur, d'autre part pour l'odeur qui doit être encore plus présente ! Nous sommes arrivés au bateau vers 22H sans souci...

SANTORIN : la plus belle escale du séjour (enfin c'est mon avis personnel)

MYKONOS : nous avions loué une voiture. La voiture était sur le parking lors du débarquement. Nous avons pu faire le tour de l'ile, des pauses plages le matin, et l'après-midi nous avons visité la ville.

VENISE : nous avions réservé 2 nuits avant le départ à l'hôtel NOVOTEL à Mestre (moins cher que Venise) pour environ 80 euros en chambre familiale.

Voilà.... Bons préparatifs 😎

Nathalie
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)

Similar discussions

You might also like