Croisière Easy Cruise dans les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
EASY CRUISE, filiale d'easy jet, propose des croisières de 7 et 11 jours dans les îles grecques. Le prix: environ 150 euros par personne au départ de Athènes sur base occupation double d'une cabine intérieure. Pour ce prix là, tu as une cabine, disons sobre. Rien, si ce n'est deux lits, une sdb avec douche et toilette plus le lavabo, un placard et c'est tout. Pas de tv. Le concept: les escales durent du matin jusqu'à minuit, ce qui permet aux passager de passer réellement la journée sur place.

Pas d'excursion; Possibilité de prendre une demi pension à 100 euros par personne pour la semaine: pour ce prix là, tu as un petit déjeuner et un repas à bord soit le midi, soit le soir, au choix.

Deux navires: easy cruise one et easy cruise life. Privilégier le second. Il est plus grand (150 m), piscine, jaccuzi, solarium, spa et massages (option), boite de nuit.

Pas beaucoup d'animation à ce prix là, pas de ménage chaque jour dans les chambres... mais, énormément de temps pour visiter les merveilleuses îles grecques.

Départ d'Athènes. Comme un bon plan n'arrive jamais seul, Easyjet ouvre une ligne low cost entre Paris et Athènes. Bref, vous pouvez vous en tirer pour 350 euros par personne, pour 7 jours en Grèce demi pension avec le vol et en Juillet. Si il me restait des vacances...

Je compte en faire une un de ces quatres.

Site internet: chercher easycruise sur google, videos sur youtube
HE Heliès Regular ·
Tous les goût sont dans la nature...mais ton programme est la pire des punitions pour moi. Tu devrais profiter du billet low-cost pour aller une semaine sur une île ou un village, tu goûteras réellement à la vie Grèque et non à une cabine-placard insipide sur un bateau rempli de touristes fauchés et sans saveur. Il y a des Grecs beaucoup plus humbles que ces touristes mais si riches à découvrir.
JI Jissea Regular ·
Tous les goûts sont dans la nature effectivement. Le concept eayscruise, c'est justement de ne pas rester à bord, de débarquer le matin et de ne remonter à bord que tard dans la soirée. Donc de vivre pleinement les escales et de ne rester à bord que le stricte minimum: pour dormir. La navigation ne dure que quelques heures pendant la nuit.

Le navire (easy cruise life) a tout de même quelques équipements: piscine, jaccuzi, restau, bar, une disco. Mais, contrairement à une croisière classique, le navire n'est pas en soit une destination, juste un hotel moyen de transport.

Finalement, on doit rencontrer beaucoup plus la population avec ces longues escales à terre plutôt que sur les gros navires où les escales ne durent que quelques heures.

Et puis, il n'y a pas de mal à voyager avec des gens qui n'ont pas de gros moyens ou qui font attention à ce qu'ils dépensent. C'est sans doute un public plus jeune.

Finalement, vos critiques concernent les croisières en général qui ne sont pas en soit un moyen de réellement connaître les gens et les lieux. C'est un zapping touristique, un aperçu rapide, un premier contact. On n'a evidemment une expérience différente avec un séjour d'une semaine dans un même endroit. Mon problème, c'est que me lasse vite, que j'aime le mouvement. Et puis, je n'ai pas envie de connaître réellement la population: je me ballade de ci de là en regardant, c'est tout.
HE Heliès Regular ·
Effectivement, c' est une tout autre vision. Bonnes vacances.
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je voudrais me renseigner sur les croisieres easy cruise one et life mais je n'arrive pas a trouver ou acheter les billets . Y a t'il un site officiel ? pouvais vous me donner des infos merci d'avance cordialement
JI Jissea Regular ·
le site internet est tout simplement:http://www.easycruise.com/

Le site est en anglais uniquement
RI Ricarddemars Regular ·
merci pour votre reponse .

j'ai vu un reportage il y a qq jours de sa ou il parlé d'une croisiere au caraibe . avais vs deja attendu parlé de cette croisiere ? car sur le site il n'en parle pas .
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, J'ai cru comprendre qu'Easycruise a renoncé aux caraibes et a rapatrié son bateau sur la Grèce. Le reportage Capital de dimanche datait de 2007 ! A savoir si l'an prochain ils resteront en grece, le programme s'arrete au 4 avril !
Bon voyage à tous ! Monique
SP Spatmo Regular ·
Je n'ai pas encore fait cette croisière, j'attends les echos et les vacances de printemps. Cependant je pense qu'il est peut etre judicieux de prendre la formule petit dejeuner plus un repas, le bateau n' arrivant à quai qu'en debut d'apres midi, être à jeun à bord ce n'est peut etre pas terrible pour le mal de mer.... Les excursions, on peut surement se débrouiller seul, les visites guidées proposées sont à coup sur en anglais.
Bon voyage à tous ! Monique
RO Roger8544 ·
Je pense qu'il faut adhérer au concept en totalité et ne considérer cette "croisière" que comme un moyen de transport, acheter repas ou on en a envie, inclus a bord, excursions idem . Attention le easycruiseone est vraiement un petit bateau, je l'ai vu en Mediterranée en escale.

Interessé du retour d'experience sur ce type de prestation "croisière" qui semble avoir du mal a accrocher !
YR Yriane Regular ·
merci pour ces informations bonne année

Similar discussions

You might also like