Cyclades en août avec un bébé de 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Avec mon épouse et mon petit bout de 9 mois, nous voulons partir dans les cyclades pendant le mois d'Août. Nous avons 4 semaines de vacances (et oui, on a bien de la chance). Nous avons un budget plutôt serré. Voilà nos questions actuelles : Est-il nécessaire de réserver à l'avance l'hébergement si nous choisissons des îles peu touristiques ? Quelles sont les îles où la végétation permet de faire des randos en étant plus ou moins protégé du soleil (disons à l'ombre) ? Si vous aviez trois ou quatre îles tranquilles, belles et relativement proches les unes des autres à nous conseiller, lesquelles ce serait ? En partant de Paris, est-ce qu'il vaut mieux aller directement sur les îles en avion ou est-ce moins couteux de prendre l'avion jusqu'à athènes puis les ferry ?

Merci pour vos réponses
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de végétation suffisante dans les Cyclades pour avoir de l'ombre.

Il vaut mieux tenter les îles Ioniennes (Corfou), les îles du Dodécanèse (Samos, Rhodes...), ou les Sporades (Skiathos, Skopelos...)

Bonne préparation🙂
SY Sylvainsara ·
Merci pour ce précieux conseil.

Personnellement, entre les îles Ioniennes, les îles du Dodécanèse et les Sporades, quelles sont vos îles préférées ?
TH Thong13 ·
😎Bonjour. Il me semble qu'avec un boud'chou il est préférable de réserver si vous en avez les moyens et si vous ne supportez pas les incertitudes . Ce que vous gagnez en sécurité et en bien-être pour le petit, vous le perdrez en payant surement plus cher et vous serez prisonnier de vos choix. Les grecs se déplacent d'île en île comme nous le faisons avec le train donc il est très facile de se déplacer en ferry sans avoir réservé. Il faut cependant savoir que les vacanciers se jettent sur les bateaux comme des affamés. Il faut éviter les excès de bagages; Prenez des bagages aves 2 rails en-dessous car il y a toujours des escaliers à monter et vous risquez d'être emporté par la foule. Comme vous êtes des des randonneurs vous aurez surement des sacs à dos et dans les montées de bateau, protégez toujours le bébé contre les étouffements. Peut-être pourriez vous réserver les 2 premiers jours a Athènes. Ensuite vous parlez avec les grecs ou avec les touristes du monde entier que vous ne manquerez pas de rencontrer et vous improvisez. L'offre en hébergement est si importante sur les îles que vous ne risquez pas grand chose. Les habitants vous reçoivent à la descente du bateau et vous font des propositions. Bien sûr il faut aller à Santorin. Vous pouvez même visiter des îles comme Ios ou Mykonos qui ont des réputations de bringue; mais j'y ai vu de très nombreuses familles" pépères " en vacances. Le jour, il fait très chaud mais il y a toujours un vent des iles qui souffle et qui rafraîchit.(attention au chaud et froid). Suivant vôtre profil, je pense qu'il serait dommage de réserver l'hébergement et les transports dand les cyclades(surtout pour 4 semaines). Bonnes vacances.
Paloalto13
MF Mf00 ·
Je confirme : il n'y a quasiment pas d'arbre sur les Cyclades, et les ballades sont à faire en plein soleil. Sur les plages pas moyen de se mettre à l'ombre.

Nous avons fait un périple d'île en île avec nos deux filles qui n'étaient pas encore en âge de porter des bagages, je peux vous conseiller soit de réserver votre logement soit d'accepter ce que vous trouverez au plus près du débarcadère. Ex :en sortant du bateau vous emboitez le pas à un loueur qui vous affirme que sa chambre à louer est celle de vos rêves, que vous marchez 1/2 h sous le soleil et qu'au bout du compte il faut revenir au port car la chambre est inhabitable, à ce moment là les loueurs sont tous partis parce qu'il n'y a plus de bateau à attendre, il faut, toujours avec les enfants et les bagages, faire le tour des rues pour trouver une chambre, c'est galère. Nous prenons souvent les bus locaux quand nous voyageons, notez que dans les cyclades le réseau des cars est peu fourni. Mais que c'est beau !

Similar discussions

You might also like