Dix-huit jours pour visiter la Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, voilà nous partons pour la premiere fois en créte vol sec et nous louerons une voiture sur place.

notre séjour sera du 22 juin au 9 juillet soit 18 jours

pour une premiere pour la visite de l ile par ou commencer????? sachant que nous aimons les endroits pas trop touristique nous dormirons chez l habitant

nous avons le guide du routard.

en 18 jours vaut-il mieux faire qu'une partie de l ile mais qu'elle partie??

d avance je vous remercie.

rous
MA Magne2 Globetrotter ·
je dirai l'Ouest et le centre mais de la cote nord à la cote sud 😎
Hasta la vista
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'étais posé exactement la même question, et suite aux nombreux conseils que j'avais reçu, j'ai décidé pour 2 semaines de me limité à l'ouest de lîle, du nord au sud. Et je n'ai pas été déçu !

Tu trouveras un petit aperçu de mes vacances en Crète ici : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous pouvez aussi acheter le guide Michelin Créte il est rouge et trés bien au point de vue visites a faire suivant les régions

Moi J'aime l'est parce que j'y séjourne toujours mais j'ai quand méme visité Rethymo Héraklion Knossos et autres sites Le plateau de Lassithi est a voir aussi

Le sud est Irrapetra d'ou on peut aller a Nossos Chrissi en bateau c'est une belle promenade j'ai dans mes favoris l'adresse mail d'une promenade en mer depuis là je peux vous la communiquer en privé si vous voulez

La Créte est vaste il faut y revenir plusieurs fois pour bien la connaitre

En logeant chez l'habitant vous aurez déja un apercu de la gentillesse des vrais Crétois

Cordialement

Françoise
LE Leschris ·
Bonjour, Nous venons de vivre le même genre d'expérience (vol sec + voiture), nous avons commencé par la plaine de la Messara grâce au contact d'un sympathique franco-crétois puis nous sommes partis au nord mais notre première expérience nous avait fait perdre le goût des villes donc cap au sud-ouest, Paelochora est une ville agreable. Ensuite un petit arrêt dans la montagne (Thronos) et fin de séjour à flâner à Heraklion. De toutes façons j'ai l'impression que chacun peut trouver ce qu'il veut en Crète et je pense qu'il est important de s'y perdre, de demander leur avis aux locaux qui sont généralement charmants et le plus souvent capables de converser en anglais et on ne peut bien sûr pas tout connaître la première fois... ce qui nous a donné une furieuse envie d'y retourner

Similar discussions

You might also like