La Grèce en camping-car en ce moment (mi-mars 2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Nous envisageons de passer le mois de septembre 2016 dans le Péloponèse, en camping car. Quelqu'un aurait-il des infos sur la situation ? Est-ce que le problème des réfugiés se fait sentir dans cette partie de la Grèce ? Est-ce que la crise n'a pas une incidence sur la sécurité ? merci d'avance... Alain et Do
EL Elenitsa Veteran ·
Les migrants ne posent de problème de sécurité, ce ne sont pas de voleurs ou des braqueurs, juste des familles avec enfants qui fuient la guerre et la famine. Ils sont concentrés à Athènes dans certains quartiers et aux frontières dans le nord du pays. Vous n'en verrez pas dans le Péloponnèse.
AL Alaindo ·
Merci beaucoup pour cette réponse Elenitsa. Loin de moi de penser que les migrants sont des voleurs ou des braqueurs : je suis tout à fait favorable à leur arrivée en Europe !! Je me demandais juste si le Péloponèse était toujours une région accueillante et si la façon "brutale" des autres pays européens par rapport à la pseudo dette grecque ne s'en ressentait pas !
EL Elenitsa Veteran ·
Non heureusement rien de tout ça. Les Grecs sont toujours aussi accueillants et ont besoin du tourisme. D'ailleurs cette année les touristes vont encore être très nombreux vu malheureusement le contexte en Turquie, Maghreb etc.
FI Finikous ·
Ave ! Le Péloponèse n'est pas sur la route de la "grande" migration... Les migrants et tous ceux qui sont malheureusement contraints de fuir le MO passent beaucoup plus au nord (mainland), le point le plus au sud étant en principe Le Pirée. Les migrants sont des humains normaux, donc avec une proportion aussi d'opportunistes, donc ni pires ni meilleurs que nous-mêmes occidentaux. Mais je ne crois pas qu'on doive les béatifier. IL y a quand même eu des "incidents" (euphémisme) à Cologne. Les touristes n'ont rien de particulier à craindre de ces musulmans doux et paisibles, à supposer qu'ils viennent en contact avec eux ? Quand aux grecs !! Dangereux !! C'est le seul pays d'Europe où je me promène en ville sans me retourner de temps en temps...
plaine, éditions Lobotomo, 1499 ... environ).

Similar discussions

You might also like