Grèce en voiture cet hiver et climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple français installé en Serbie pour une année. Nous souhaitons passer nos vacances d"hiver (3 semaines de fin Décembre à mi Janvier) en Grèce ! Mes questions sont donc dans un premier temps le climat ? quelles sont les régions les plus chaudes ? pouvons nous faire du camping ? Nous avons un chien, genre labrador, est il facile de trouver des auberges ou hôtel pas chers en compagnie de notre toutou ? Quels sont les sites incontournables ? La crète est elle plus adaptée pour voyage pas cher en camping avec le chien ?

Enfin voilà, on part à la découverte et on ne sait pas trop où aller, nous ne trouvons ici que des guides en Serbe alors c'est encore un peu dur pour la compréhension !

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir plus vous allez au sud plus il fait " chaud" enfin c'est relatif à cette période moi je viserai la Créte ou le Péloponnèse

les campings sont fermés à cette période de l'année et le camping sauvage est à priori interdit
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Salut, en cette période de l'année les température son basse en Grèce, et il ne faut pas envisager de camping en cette saison. Les températures moyennes en Janvier sont de l'ordre de 5 à 10° en moyenne sur 10 ans dans le Péloponnèse, 7 à 10° dans l'Attique, les Cyclades plus clémentes mais ventées entre 10 et 12° et la Crète sur la même base 10 à 12°.

Il faut aussi en fonction des régions où vous allez faire étape trouver des hébergements qui acceptent les animaux... maintenant c'est une affaire de budget.

Pour les "incontournables" c'est pas facile de définir c'est en fonction des régions choisie... tu peux prendre des infos sur les régions sur les sites que tu trouve sur internet, il y en a des bons sur internet, il faut chercher...
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com

Similar discussions

You might also like