Expérience typique dans les îles grecques: quelle île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je rêve de connaître avec mon copain une expérience typique mais pas touristique..fin août/début septembre. Une petite île, un port sympatique, une ambiance purement grecque...un gîte équipé pour cuisiner...la tranquilité et la mer bleue....et tout ça à prix modique...est-ce que je rêve en couleur ?!
michèle
MA Magne2 Globetrotter ·
KASOS
Hasta la vista
MI Michèledom ·
Merci Magne...Je continues quand même mes recherches...tous tes commentaires sur les Cyclades ( tu sembles un expert ! ) me sont très utiles ! Je n'irai probablement qu'une fois en Grèce, ( car un voyage par année et le monde est grand !) et sur Kasos j'ai lu sur ce forum qu'elle était sympatique et typique comme tu dis mais pas des plus jolie...J'hésite entre Sikinos, Amorgos et Irakia...et Naxos comme point de départ...Quel bel outil que ce forum de grands voyageurs !!
michèle
MA Magne2 Globetrotter ·
ALORS  PREN  SIKINOS   OU  IKARIA
Hasta la vista
MI Michèledom ·
Excuse-moi...j'avais fait une faute d'orthographe 🤪 ...Iraklia..petite Cyclade sous Naxos mais je regarderai quand même ton Ikaria...
michèle
MI Michèledom ·
Finalement la décision est prise ! Une nuit à Athènes pour se soulager du décallage horaire...et puis une nuit sur le ferry...direction Ikaria. 6 nuits dans cette île tranquille..puis bain touristique Mykonos ( 1 nuit ) et Santorini ( 2 nuits ) finalement 2 nuits à Sifnos et retour Athènes.. Mes questions: 1- Est-il possible de dormir sur les sièges numérotés du ferry ? Confort style siège d'avion ? ( Ou les cabines avec lit valent la peine $$) 2- Suggestions ...à VOIR sans faute sur l'île d'Ikaria ? 3- Suggestions pour Sifnos...en peu de temps... 4- Est-il préférable de réserver tous les ferrys d'avance ? Celui d'Ikaria m'inquiète car il n'y en a qu'un seul !
michèle
RO Roronew Veteran ·
Pour Magne2 Aurais-tu un bon site sur Kassos (avec photos, si possible) Je pense y rester qq jour en Septembre entre Gavdos et Karpathos. Merci d'avance. RR.
MI Michèledom ·
Bonjour Magne

Un gros MERCI pour ta suggestion...nous avons tout simplement adoré Ikaria ! Sauvage et scénique, de belles aventures en scooter à sa découverte ! Avons séjourné 5 jours à Edvilos...et pour la suite de notre voyage un autre 5 jours dans la belle capitale de Naxos et une journée découverte pour admirer l'incontournable Santorini ! Un superbe voyage ! Michèle et Alain du Québec
michèle
MA Magne2 Globetrotter ·
Ikaria j'y retournerai bien un jour , content que cela vous ait plu ainsi que Hora Naxos
Hasta la vista
RO Roronew Veteran ·
Coté Ile "deserte" (enfin presque...) on est passé en Septembre à Anafi et Folegandros: pas déçu du voyage, vraiment typique. RR.

Similar discussions

You might also like