Horaires de traversiers rapides pour les îles grecques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous🙂

Au mois de mai 2008 mon épouse et moi planifions un 1er voyage en Grèce et ses magnifiques îles; nous aimerions visiter Mykonos, Paros, Santorini et Rhodes en plus de visiter Athènes et ses environs.Pour la partie excursion dans les îles nous aimerions savoir s'il y a au mois de mai(entre le 15 et le 30 mai 2008) plusieurs départs quotidiens de traversiers rapides entre Mykonos et Paros, Santorini et Rhodes; une recherche parmi les nombreux sites de Ferries en Grèce n'a pas permis d'obtenir ces informations afin que nous puissions tracer un bel itinéraire;nous comptons passer entre 2 et 4 jours sur chaque île. S'il n'y a pas de traversiers rapides ce moment de l'année y a-t-il une cie d'aviation qui dessert ces îles directement sans passer par Athènes?

🙂 Merci de l'attention que vous porterz à cette demande!
HE Heliès Regular ·
Salut cousin...du Québec,

Comme je le conseillais plus loin, surtout ne pas essayer de trop en faire, 15 jours c' est court mais c' est déjà bien. Le mieux est de déterminer une zone de destination : les Cyclades, Santorini, le Dodécanèse etc...puis rayonner. Le plus rapide c' est l' avion avec Olympic parce qu' ils te changent les billets et pas les autres, c' est nettement moins stressant. Après tu vois au port les horaires de ferry pour les autres petites îles. Ma préférence va vers les Cyclades à partir de Paros ou Naxos et aussi les îles du Dodécanèse à partir de Kos ou de Patmos. Il faut te limiter et après je pourrai te conseiller plus précisément. Bon choix...et tu verras tu reviendras comme tout le monde ! Hervé
MI Michelquebec ·
Salut Hervé,

Merci pour tes conseils; nous avons effectivement précisé notre itinéraire et nous ferons Mykonos-Paros-Santorini et Rhodes.Pour Rhodes je pense que nous n'aurons pas d'autre choix que de revenir par avion sur Athènes de Santorini(car je ne crois pas qu'il y ait de traversiers rapides reliant Santorini et Rhodes).

Cependant que veux-tu dires quand tu mentionnes que Olympic sont les seuls à échanger les billets?

Au plaisir de te lire prochainement

Mes meilleurs voeux pour 2008! De beaux voyages et surtout de la santé!

Petit cousin du Québec
HE Heliès Regular ·
Michel...

Ton programme me laisse un peu rêveur tellement c' est important, mais vous les Québécois vous voyez tout en grand...alors que chez nous tout est infiniment petit ! On en reparlera à ton retour. Pour le conseil Olympic est la seule compagnie qui desser les îles régulièrement et si par cause de météo ou autre un vol est annulé ils te reclassent facilement sur le vol suivant. Pour les autres compagnies cela peut être plus sportif... Hervé

Similar discussions

You might also like