Idée de destination en Crète avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous partons en Crête fin aout ~ début septembre, avec notre fille de 18 mois, pour 15 jours.

Pas trop attiré par les "attrapes touristes", nous recherchons quelque chose d'un peu plus authentique que ce que peuvent proposer les tours opérateurs et les clubs de vacances !

Nous avons repéré une offre dans un appart - hotel à Stalis (Anemi appartement).

Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous peut-être des bons plans à nous proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lolo
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir quelques idées de visites en Crète, vous pouvez vous renseigner sur mon carnet de voyage.http://chrissand.wifeo.com/crete.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Sam1965 ·
Yassas !

Si vous recherchez qqch d'authentique, éloignez-vous de la Côte nord ( entre Xania et Sitia essentiellement ) et descendez au sud - ou à l'est, mais attention au vent du côté de Palekastro. Descendez vers Katro Zakros plutôt.

Vous pouvez trouver des locations chez Alpha & Omega ( paiment en France car agence française - site interactif ) ou via le net chez des particuliers : et vous payez l'acompte par mandat international ss pb !

Procurez-vous un guide autre que le routard et une bonne carte ( RO4D Editions - no. 200 pour commencer ). Vous pouvez louer une voiture ( plusieurs loueurs locaux en ligne, paiment à l'arrivée à l'aéroport ) ou bien opter pour les bus ( nombreux, très confortables et climatisés )

Mais pour les billets d'avion, c'est ok si vous partez de Paris. Sinon, ça devient un peu galère, vu que les prestataires veulent fourguer leurs formules avec !!!!!!! Mais on trouve via les compagnies aériennes.

Bonne chance et bon séjour

Sam1965 - Crete-addict depuis 8 ans.
Sam1965
KR Kritikos Regular ·
Bonjour,

"Si vous recherchez qqch d'authentique, éloignez-vous de la Côte nord ( entre Xania et Sitia essentiellement ) et descendez au sud - ou à l'est, mais attention au vent du côté de Palekastro. Descendez vers Katro Zakros plutôt."

Voilà une légende urbaine qui a la vie dure ;-)

Tout d'abord, que signifie "authentique" ? Sans doute la Crète telle quelle sans les dérives des installations touristiques à outrance sinon, on ne peut parler d'authentique que si on connait l'original, des dizaines d'années avant ... et encore !

Tout n'est pas touristique sur la côte nord et il ne faut pas confondre "authentique" et "au milieu de nulle part"

Cordialement

André
Cordialement

André Rethymno
SA Sam1965 ·
En effet, cher Kritikos, tout n'est pas touristique sur la côte nord, je répondais juste de manière synthétique à une famille avec BB. Mais je laisse ceux qui voudront bien partir à la rencontre des Crétois et d'endroits chaleureux, peu importe où. Et là on a parfois le bonheur d'appréhender un certain art de vivre. Et c'est là que j'ose parler d"authentique ".

Quant à " au milieu de nulle part ", nous sommes autant de voyageurs différents aux notions divergentes sur la question ; il suffit juste savoir déterminer ce qui convient ou non, d'où mon approche rapide - j'y reviens.

Enfin, je vous trouve quelque peu agressif, vous qui pourtant semblez vous réclamer de Rethymno, où il fait d'ailleurs bon vivre .....légende urbaine aussi ?😉 ( Faites un tour chez le luthier, la musique adoucit.)

Pour finir, vous devriez à votre tour faire profiter les futurs visiteurs de vos bons conseils, au lieu de répondre sur le vif à des propos succins, donc incomplets, qui étaient et restent dans attente d'un échange plus avant avec les personnes concernées.

Cdlt

Sandrine
Sam1965
KR Kritikos Regular ·
Chère Sandrine,

Ce sont les affirmations péremptoires et à l'emporte-pièce qui m'irritent ;-)

Est-ce agressif de ne pas accepter une classification arbitraire des différentes régions de la Crète ?

Pour partager mes bonnes informations, je ne vous ai point attendu puisque mon site Vie en Crète existe depuis le mois de juin 2005 ;-)

Et vous pourrez remarquer que suis beaucoup plus nuancé que vous !

Revenez donc prendre un bain de sérénité en Crète, je me ferai un plaisir de vous faire découvrir certains aspects authentiques de la région de Rethymno.
Cordialement

André Rethymno

Similar discussions

You might also like