Idées de visites sur un voyage en Crète fin avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Avec mon épouse, nous avons décidé de faire un voyage en Crète sans les enfants. Nous avons réservé une semaine à l'Iberostar creta panorama qui se trouve vers le village de pêcheurs de Panormo et la ville de Rethymno. Nous avons décidé de louer une voiture pour 3 ou 4 jours (rester toute la journée dans un hôtel c'est pas pour nous🤪). Pouvez vous nous donner des idées de visites sur un déplacement d'une journée autour de ce point ? Merci de me guider pour faire un bon voyage
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le carnet de voyage que nous avions laissé sur ce site : http://voyageforum.com/v.f?post=1730048;search_string=crete;

De Rethymno vous pouvez aller du côté de Sfakia dans le sud pour faire les gorges d'Aradena ou prendre le bateau pour celles de Samaria.

Vers l'ouest, Hania est à faire et à l'extrême ouest Falassarna est très agréable (mais peut être un peu loin pour vous).
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
BE Bernard38440 ·
Merci à tous les deux, j'avais déjà parcouru le site "vie en crete"(très beau site" et j'y ai pris des idées. Je me plonge dans mon parcourt
AB Abdelcedric ·
Salut Bernard, comme idées de visites je te suggere le monastere d'Arkadi(+-20km), pas trop loin, la ville de chania(+-80km) vaut aussi le coup. Comme sites antiques ds les "environs" Gortine et Phaistos(+-100km), proches l'un de l'autre, et Knossos(+-60km). Pour avoir ete en Crete 15 jours en 2009 et ne sachant pas non plus rester a l'hotel en permanance, j'y ai loué une voiture 10 jours et ai fait +de 2000km, je peux te dire que vous ne serez pas déçus autant par les sites que par les paysages. PS: pour gortyne et phaistos compter la journée, il y a qd meme 2h de trajet plus +- 2h(sans courir c'est les vacances) sur chaque site, reste le retourd. pour Arkadi et Knossos, faisable chacune un matin si qui vous laisssera l'ap-m pour la "farniente" AH oui pour ne rien oublier Santorin, c'est magnifique, +-115euros a/r. Je reste a ta disposition et surtout BONNES VACANCES a vous 2!
FU Fucky Regular ·
Bonsoir,

De retour de crête aprés 10 jours à faire le tour, vous trouverez notre itinéraire et les lieux indispensables à visiter dans notre carnet de voyage en Crête.

N'oubliez pas Balo, gramvoussa et Loutro !

Yassou
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
BE Bernard38440 ·
Nous sommes de retour depuis une petite semaine. La reprise était dure car retour sur Lyon couché 3h30 et réveil à 6h30 DUR DUR. Mais plein de sublimes images en tête. Nous y retournerons certainement, nous bavons visité tous l'ouest mais nous avons pas réussi au niveau du temps. Il faisait pas très chaud, beaucoup de vent, et des nuages et une visibilité très médiocre les photos sont voilées. Dommage. Mais prochain départ pour??????????????? et certainement en fin mai ou juin. Nous sommes amoureux de la Gréce qui sera notre prochain voyage l'été 2012 (le 3em voyage)

Bonne vacance à ceux qui partent Bernard38440
BI Bibigreen Regular ·
bonjour

j'ai admiré votre carnet de bord mais à quelles dates y étiez vous partis ?
FU Fucky Regular ·
On y est allé fin juin 2010, la meilleure périods, un régal !!!🙂
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul

Similar discussions

You might also like