Grèce: Iles de l'Egée du Nord et du Dodécanèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous, seraient-ils allés se balader sur les îles suivantes : Chios, Patmos, Kalimnos, Rhodes, Simi (visite à pied et en pension) et Karpathos ? Je n'ai trouvé aucun récit de camping-caristes sur ces îles.

Si vous avez des bons plans sur des petits coins sympas, plages, villages ... où se poser avec notre camping-car, je suis preneuse.

Egalement pour les restos, visites, artisanat, spécilaités culinaires, balades à pied ou en VTT ou en scooter ...

Enfin, tout ce qui pourrait rendre notre séjour en septembre (ou août si contraintes professionnelles) plus qu'agréable.

Grand merci.
Sylvie.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Salut Sylvie,

Hélas Philéas n'a pas encore mis ses roues dans ces îles là... Normal il ne sait pas nager !

Mais as-tu été voir la fiche ABM : http://www.abm.fr/fiche/grece4.html Il semble qu'elle ait plein d'infos et de liens intéressants sur ces îles entre-autres

@mitiés Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
BR Brigitte49 ·
je découvre un peu tard ton message mais si tu n'as pas tout visité cet été, saches que je suis allée à chios il ya quelques année et à rhodes il y a 2 ans: on a adoré...
MI Minjin ·
Je me permet de relancer la discussion. Nous allons faire un tour en 4x4 en turquie en passant par la grèce. 😎 A notre retour nous passons par Chios, passage obligé pour rejoindre athène. Nous arriverons le matin avant midi sur l'île et repartirons vers 22h ou 00h. Celà est-il suffisant pour faire une mini visite du ou des points intéressants ou faut-il absolument prévoir un jour sur place et dormir sur l'île ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
BR Brigitte49 ·
je me replonge dans mes souvenirs de l'été 98!... chios était un île sauvage, sans touriste, très agréable... les liaisons maritimes avec cesme n'étaient pas très nombreuses et sur des petits ferries;celui que l'on devait prendre était en panne et on est restés sur l'île plus longtemps que prévu... mais avec nos 3 camping gars et 2 camions de légumes il était plein! notre porte à faux était au dessus de l'eau et dépassait la porte du pont qui était restée baissée!mais il avait été bien sanglé; le retour avait été plus cool!

a psser à chios, il y a vraiment un village à ne pas rater: PYRGI dans le sud: ses maisons sont couvertes de plusieurs couches d'enduit qui ont été ensuite grattées selon des dessins géométriques, le tout dans des toncs blanc et gris; avec les bougainvillées, jasmins qui grimpent et les tomates qui sèchent sur tous les balcons, c'est super! le soir, animation bon enfant dans les rues comme dans beaucoup d'autres sîles grecques: on y mange simplement mais bien!

on a beaucoup aimé coté mer la côte ouest entre LIMNIA près de VOLISSSOS et LITHI; à l'aller comme au retour on a posé nos camions au bord de l'eau sur des plages quasi désertes ( un 23 aout, on a vu 3 personnes dans la journée!); l'eau est très belle mais pas aussi chaude que dans les cyclades par exempleà l'aller on est resté 9 jours et au retour 3 jours: entre on s'est promené 3 semaines en turquie.

coté pratique: à CHIOS, la ville, on dormait sur le parking contre la forteresse (un peu bruyant le matin). eau dans la ville à une fontaine..au bout du port, dans une agence de voyage, il y avait une française très sympa qui nous a bien aidé pour nos aléas de bateau!

dodo aussi tout au sud de lîle à VROULIDIA sur le parking en contre haut de la plage; sur cette plage eau pour douche et lessive!

eau aussi au nord de chios a PANTOUKIOS et cote ouest à LIMNIA sur le port...

des connaissances ont séjourné à chios il y a 2 ans pour un stage de yoga et ont aussi été conquis; même si le mode de voyage était différent, c'est plutôt bon signe!

moi je passerai au moins 2 jours à chios! bon voyage!
MI Minjin ·
Merci pour ces informations !

A l'heure actuelle nous ne savons pas encore si nous passerons par Chios ou si nous rentrons directement sur lÎtalie ! 🤪
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
MI Micha81 ·
😎 Bonjour, Nous étions sur l'île en Aout 2005. Le nord nous a emballé, c'est sauvage, très peu peuplé et ... des pistes vertigineuses pour accéder au bord de l'eau, nous adorons fureter mais là les déclivités ont souvent eu raison de notre audace. les paysage sont grandioses. Nous sommes restés plusieurs nuits sur la plage de Kambia (nous avions 3j d'autonomie car il n'y a rien de rien et vu la descente!!! nous allions l'amortir). Puis sur la cote ouest facile d'accès sur celle de Managros (au sud de la plage). Au nord de cette plage au port de Limnia très bonne taverne (le long du port passer toutes les tavernes c'est la dernière au N). Complètement au sud nuit sur la plage sable blanc et eau turquoise Aghia Dynamia, après le SE arrêt difficile après de nombreuses recherches nuit au monastère Aghia Mina. Pirghi est à voir mais dans un autre genre Vessa est à ne pas manquer. Dans tous le nord ne pas compter s'approvisionner en quoi que se soit il n'y a rien que quelques âmes parce que c'est l'été. Pour les autres îles de ta demande nous ne connaissons pas encore. J'allais oublier nous avons un fougeon amenagé de 5 m de long et toi ?
MI Minjin ·
Finalement nous passerons par Chios. Donc merci pour les infos. 🙂 En ce qui nous concerne nous serons en X-Trail avec tente de toit. Voir mon blog pour suivre le voyage pour autant que la technique ne me fasse pas défaut ! 😕

Reste encore à obtenir les billets du ferry Cesme-Chios avec Erturk. J'ai réservé par le formulaire puis envoyé un email il y a 3-4 jours et je n'ai toujous pas de news. Y'a-t-il une autre compagnie qui fait Cesme-Chios au cas ou ?

Similar discussions

You might also like