Croisière aux îles grecques sur le NCL Jade depuis Venise le 4 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et c'est également notre première croisière. J'ai trouvé au fil des différentes discussions énormément d'infos très utiles, mais aussi à peu près tout et son contraire.... NCL bas de gamme pour certain, nettement au dessus de la moyenne pour d'autres... Nourriture bonne et variée ou au contraire mauvais fast food à l'américaine... Etc... 🤪 J'imagine que cela dépend des critères et des attentes des uns et des autres, mais du coup je suis un peu inquiète... Bon, on se fera notre propre opinion et c'est notre 1ère donc nous n'avons pas de points de comparaison.

Par contre sur quelques points objectifs pouvez vous me donner des infos, en particulier sur les dépenses à prévoir à bord ?

- J'ai bien noté les 12 $/jour (mais que certains ont négocié) - Quel est le prix des boissons : cocktails, vin, sodas etc... - du supplément pour les restaurants de spécialités ? - du spa ?

Y a t il autre chose à prévoir ?

J'en rêve déjà.....

Merci pour vos réponses
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir, je pars le 12 avril sur le même bateau et au retour je pourrai vous donner des réponses sur les dépenses à prévoir à bord et les prix de boissons ou des différents restaurants. Pour le SPA, je n'utilise pas mais je regarderai les tarifs. Je crois que tous les prix sont en dollars, et avec le convertisseur de google, 12dollars correspondent à 9,05 euros au cours du 8 mars. C'est la première fois que je pars sur NCL mais j'ai fait plusieurs croisières avec Costa et MSC, je pourrai comparer et vous donner mes impressions. Amicalement Simone42
Simone42
YE Yelle33 ·
C'est gentil merci. L'embarquement est aussi prévu à 17 h ?
MA Margauton ·
Bonsoir,

Nous ferons également cette croisière mais pour nous, départ le 28 avril, je lirai donc avec attention vos commentaires à votre retour. Ce sera notre 3ème croisière mais la 1ère avec NCL (les 2 précédentes avec MSC). Je suis dans le même état d'esprit que Yelle33 puisque je lis tout et son contraire sur NCL. Je pourrai également lui faire part de mes impressions à mon retour. Je suis déjà impatiente de partir et de découvrir cette compagnie !

Margauton
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

Croisière NCL Compte-rendu à lire !!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
YE Yelle33 ·
Merci Titi CR très complets et de beaux voyages....

Margauton, Simone arriverez vous en avion à Venise ? Si oui j'aimerais savoir combien de temps ça prend pour arrivez au bateau. En Clair nous arrivons à 10h15 à Marco Polo - Venise et le départ du bateau est prévu à 18h00 et j'aimerais avoir une idée du temps dont nous disposons pour nous promener dans Venise....
SI Simone42 Regular ·
Non, je n'arriverai pas en avion, je pars de Barcelone cette fois ci. Pour Venise, j'ai fait une fois en train de nuit et deux fois en voiture en couchant près de Venise la veille c'est plus confortable.

Bon dimanche Simone42
Simone42
MA Margauton ·
Bonjour Yelle33,

Nous arrivons en avion mais 2 jours avant le départ de la croisière, justement pour pouvoir profiter de Venise. Cependant, lors de notre 1ère croisière en arrivant à l'aéroport Marco Polo, nous avions pris le bus n°5 ACTV jusqu'à la Piazzale Roma (c'est la gare routière à env 30 min) ensuite il y a une navette gratuite qui t'emmène au port (elle se trouve sur le côté de la place 5 min). L'enregistrement se fait assez rapidement ( chez MSC en tout cas), nous avions déjeuné au buffet puis nous avons dû reprendre la navette pour retourner sur la Piazzale Roma . On a pu se balader 3h max dans la ville car il faut être au bateau au minimum 30 min avant le départ. On avait pris le vaporetto pour gagner du temps en plus c'est sympa, c'est vraiment typique. Peut-être pourrez-vous également vous balader dans Venise au retour ? Tout dépend de l'horaire de votre avion...

Bonne soirée Margauton
YE Yelle33 ·
Bonjour,

oui nous aurons une journée entière au retour, nous ne reprenons l'avions que le lendemain, mais j'adore Venise alors si je peux en profiter un peu avant de partir aussi...

" puis nous avons dû reprendre la navette pour retourner sur la Piazzale Roma . On a pu se balader 3h max dans la ville "

Ca serait bien si effectivement on peut embarquer et re descendre ensuite pour se promener.... Vous me direz si c'est également possible avec NCL...

Cordialement
YE Yelle33 ·
Bonjour,

Bientôt le départ.... Je vous souhaite une bonne croisière 😉
DU Dub237 Regular ·
vive ncl!!! le buffet est de tres tres loin bien meilleur que sur msc et niveau spectacle c est aussi bien mieux

pour l instant c est ma compagnie preferée , cette annee j en teste 2 autres rci et princess

seb

ps: je viens de reserver ma 3 e croisiere sur le jade pour 2013 !
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
LI Linette250 Regular ·
Je ne peux pas vous aider pour la compagnie par contre vu que c'est votre première croisière comme vous le dites vous n'avez pas de point de comparaison ça sera de toute façon super !! 😉
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
YE Yelle33 ·
vive ncl!!! le buffet est de tres tres loin bien meilleur que sur msc et niveau spectacle c est aussi bien mieux

pour l instant c est ma compagnie preferée , cette annee j en teste 2 autres rci et princess

seb

ps: je viens de reserver ma 3 e croisiere sur le jade pour 2013 !

Quel enthousiasme..... Merci de votre message 🙂
YE Yelle33 ·
Bonsoir,

Nous ferons également cette croisière mais pour nous, départ le 28 avril, je lirai donc avec attention vos commentaires à votre retour. Ce sera notre 3ème croisière mais la 1ère avec NCL (les 2 précédentes avec MSC). Je suis dans le même état d'esprit que Yelle33 puisque je lis tout et son contraire sur NCL. Je pourrai également lui faire part de mes impressions à mon retour. Je suis déjà impatiente de partir et de découvrir cette compagnie !

Margauton

Bientôt votre tour.... Belle croisière à vous... 😉
MA Margauton ·
oui, merci. Départ demain matin pour Venise et embarquement samedi à partir de midi.

Je serai dispo pour répondre à toutes vos questions à mon retour !

Bonne soirée.
YE Yelle33 ·
Comment s'est passé votre croisière ? Je serais ravie d'avoir vos impressions, commentaires et conseils...
YE Yelle33 ·
Pouvez vous également nous donner vos impressions et quelques renseignements utiles ? Merci
AM Amandineloui ·
Bonjour Yelle33 !

Nous aussi partons le 4 Aout sur le Norwegian Jade. J'espère qu'on pourra se croiser!

J'ai également une question pour les excursions, savez-vous si on peut emporter son déjeuner lors des excursions ou il faut trouver un resto en plus sur place?

Merci!
YE Yelle33 ·
Bonjour,

Oui surtout que je crois qu'il n'y a pas beaucoup de français......

"J'ai également une question pour les excursions, savez-vous si on peut emporter son déjeuner lors des excursions ou il faut trouver un resto en plus sur place? " Vous parlez des excursions organisées par NCL ? Si c'est le cas, je ne sais pas nous allons nous débrouiller tous seuls....
AM Amandineloui ·
Nous allons également nous débrouiller sans NCL. leurs excursions sont vraiment très chères mais si il faut payer double repas ca modére le prix de l'excursion.
YE Yelle33 ·
Il faudrait poser la question à ceux qui ont déjà testé NCL il y en a quelques uns.....

Mais il semblerait logique que les repas ne soient compris qu'à bord.....

Combien êtes vous ?
AM Amandineloui ·
Tout a fait. Je vais poser la question.

Nous sommes 3, mon mari, ma fille de 3 ans et moi.

Nous pourrions dîner ensemble un soir ?
MA Margauton ·
Bonjour Yelle33,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais je vais me rattraper ! Déjà, nous avons beaucoup aimé cette croisière, le circuit est vraiment top ! C'était notre 3ème croisière, la 1ère avec NCL, les 2 autres c'étaient avec MSC. Ce que nous avons préféré chez NCL, c'est le freestyle, c'est vraiment bien de ne pas avoir d'horaires pour manger le soir, ni de table attribuée d'office. Nous prenions toujours le petit déjeuner au Garden café, c'est la cafétaria et nous nous installions à l'extérieur à l'arrière du bateau, c'était très agréable, il y a un choix énorme, du salé, du sucré (les pancakes avec du sirop de caramel et des tranches de bananes, délicieux !), les buffets étaient plus variés que sur MSC. Le midi nous mangions là , toujours de la nourriture à profusion, buffet de salades, de grillades, de recettes asiatiques, des plats préparés, ou au bord de la piscine ou des cuisiniers servaient de la viande cuite au barbecue.... le soir nous mangions au grand pacific , on préférait la déco à celle de l'Alizar, sinon les plats étaient les mêmes. Lorsque vous partez en excursion, vous ne pouvez pas emporter votre repas, rien n'est prévu pour cela, à part des fruits faciles à transporter. Je vous conseille plutôt de goûter les spécialités sur place, la nourriture n'est pas chère en Grèce. En plus, vous n'avez que 2 excursions en journée complète (Mykonos et Katakolon). A Corfou, vous devez être à bord pour 15h et pour Santorin vous débarquez à 13h30. Il y a toujours le snack Great Outdoors d'ouvert et la cafétaria. An niveau des prix des boissons, c'était env 2.20 € le coca et 6-7 € le cocktail. Il y a toujours de l'eau et du thé glacé dispo gratuitement et les distributeurs de glace italienne, les enfants ont adoré! A propos des excursions, nous avons tout fait par nous même. A Corfou, un bus nous amène du bateau à la sortie du port, nous sommes allés en ville à pied, ce n'est pas très loin, nous avons visité un chateau fort sur les hauteurs de la ville, très belle vue du port. A Santorin, nous avons pris une chaloupe, je vous conseille d'aller tôt pour recupérer votre étiquette de débarquement , 30 min avant l'horaire prévu, ça vous permettra de quitter le bateau dans les 1ers. Nous avons pris le téléphérique (env. 20 min d'attente) pour arriver dans la ville puis un bus pour Oïa, l'arrêt ce trouve à 500 m de la sortie du téléphérique il y a des panneaux qui l'indique. C'est vraiment la visite à ne pas râter ! c'est magnifique, les paysages de cartes postales! Puis retour au port à dos d'âne pour les enfants. A Mykonos, il y a une navette gratuite qui circule toute la journée entre le bateau et la ville. Nous avons déambulé dans les ruelles, un vrai labyrinthe mais très agréable car bien ombragé puis nous avons pris un bus pour Paradise beach (env. 20 min, 1.60 le ticket), une jolie page de sable fin où nous avons pu nous baigner. Il y a tout ce qu'il faut sur place pour se restaurer. Dernière escale, Olympie. A la sortie du port, nous avons loué une voiture (40€ la journée) pour nous rendre à Olympie (env 35 km), le loueur de voiture fourni une carte. C'est très facile de se repérer. C'est une escale que nous avions déjà faite, mais cette fois-ci nous avons pris le billet combiné, site+ musée. C'est vraiment à voir. Les enfants adorent. Au retour, le loueur de voitures nous avait conseillé la plage d'Andreas où nous avons pu nous baigner. Il y avait peu de français sur le bateau, une centaine je crois. Une réunion en français a lieu le premier jour. Les spectacles sont inégaux, mais ils ne durent qu'1heure. Il n'y a aucune animation en français, il vaut mieux se débrouiller un peu en anglais. Par contre vous aurez le journal du jour en français dans votre cabine. Voilà un compte-rendu rapide mais qui j'espère répond à certaines de vos questions. De toutes façons vous serez sur un superbe bateau, vous allez vous arrêter sur des îles paradisiaques donc tout va bien se passer 😉 Moi, en tout cas, je repartirai bien tout de suite!

Bon voyage ! Margauton
YE Yelle33 ·
Bonjour Margauton,

Wouaw... merci beaucoup pour ce CR ! plus que 4 jours avant le départ, il me tarde encore plus après vous avoir lu....

Cordialement Yelle
DU Dub237 Regular ·
bonjour yelle33

nous aussi serons a venise le 4 aout mais nous allons partir avec le crown princess pour les isles greques pour 12 jours

jai pris deja 2 fois le jade et je peut vous dire que c est vraiment un superbe bateau avec des annimateurs tres sympa et surement avec le meilleur directeur de croisiere que jai vu garry est genial

profiter a fond

seb
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
YE Yelle33 ·
Peut être allons nous nous croiser quelque part.......

Et oui nous allons en profiter à fond ! Merci
DU Dub237 Regular ·
oui peut etre :)

en tout cas samedi grosse affluence au terminal de croisiere plus de 11000 personnes attendus ..
AM Amandineloui ·
Merci pour ce témoignage qui nous donne vraiment un avant gout de nos vacances à venir!

😎

Similar discussions

You might also like