Grèce/Italie six semaines en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je projette un voyage en Grèce en septembre/octobre prochains. Je dispose de six semaines... je me demandais si j'aurais le temps de faire moitié-moitié et que ce soit intéressant: trois semaines en Grèce et trois semaines en Italie... Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il y a des liaisons maritimes assez faciles entre les deux pays. Si c'était le cas, par quel pays devrais-je commencer? Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Est-ce que l'Italie est + chère que la Grèce?

Que pensez-vous de septembre pour ces destinations? À cette époque de l'année, combien devrais-je planifier de sous par jour, environ, pour un hôtel raisonnablement confortable et la bouffe?

Merci à tous.
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
KA Katsica ·
Je pense que les deux pays en 6 semaines c'est vraiment juste. Mais bon si t'a vraiment envie de faire les deux y a les superstar feries qui font la liaison Ancona/Patras qui sont quand même un peu chers et long vu le temps que dure ton voyage. Sinon les deux pays sont très biens mais je te conseille en prorité la Grèce (bon je suis un peu de parti pris vu que ja suis grecque) en plus c'est beaucoup moins cher que l'Italie. mais après tout dépend de ce que tu veut voir car les 2 pays sont très différents entre eux mais aussi à l'interieur de chacun d'entre eux (Nord/Sud, Continent/îles...). Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas. A au fait j'oubliais septembre c'est le meilleur moment pour partir, y a plus de touristes et il fait encore très beau.
CO Cocotte ·
Merci pour la réponse, c'est sympa.

La Grèce reste ma priorité pour ce voyage. En y réfléchissant, je me disais que je pourrais y passer un mois, puis prendre le traversier à Patras pour le sud-ouest de l'Italie, rester deux semaines en Italie du sud (Pouilles et Rome, peut-être Florence) et retour.

Comme je viens d'Amérique du Nord, l'avion est très cher pour la liaison vers l'Europe et j'aimerais rentabiliser au max! Je sais que ce n'est pas beaucoup de temps pour l'Italie, mais je pensais faire juste le sud, et comme je projette de revenir au printemps 2007, faire ensuite l'Italie du nord à ce moment-là.

Pour la Grèce, je pensais prendre environ 3 jours pour Athènes, puis circuit par Sifnos vers Rhodes, ensuite circuit des cyclades (Tinos, Delos, Amorgos, Santorin, etc) et finir par la Crète. Je voulais garder environ 3 jours pour le Péloponnèse ensuite. Je pense que c'est faisable en un mois, sans trop se presser, qu'en penses-tu? As-tu un itinéraire plus précis à me suggérer? toutes les îles ont l'air magnifiques et on a envie de toutes les faire!!! Peux-tu me dire combien je dois prévoir par jour pour la Grèce? Je pensais qu'avec 100 Euros par jour, ça avait l'air bien assez, pour un hébergement avec un confort intéressant... en Italie, je lis qu'il faut prévoir au moins 130 et c'est juste...

Je suis preneuse d'adresse d'hôtel sympa à Athènes.

Dernier renseignements: je serai avec sac à dos... alors est-ce que c'est facile pour se déplacer?

Merci pour toutes les réponses!
"On ne peut asservir un homme qui marche..."
KA Katsica ·
J'ai pa d'adresses pour athènes parce que je vais dans ma famille et j'aime pas spécialement (pollué, en traveaux...). Mais c'est quand même incontournable pour les monuments... Par contre l'itinéraire prévu me paraît un peu long (tu va perdre du temps dans les transports surtout le bateau...). Je connais pas le prix des hôtels, mais globalement la vie est pas trop cher pour la nouriture les transports (contrairement à l'Italie ou on à du payer 90 une chambre pour deux dans un petit village. Et c'était vraiment le moins cher). Je suis aller dans pas mal d'endrois mais surtout le dodécanaise ( Rhodes, Symi, Calymnos...) donc je peu pa te renseigner sur les autre. Pour le sac à dos y a pas de problème au contraire c'est ce qu'il y a de plus pratique. J'oublié, si tu va en bateau dans les îles pense à réserver à l'avance depuis Athènes (ou même avant si c'est possible mais je crois pas) parce que septembre c'est la période où tout le monde rentre et tu es presque sûr de trouver aucune place.

PS: Si tu va à Rhodes, je te conseille d'aller une journée à Symi (1h de bateau pour 12 euros)je suis de là bas et beaucoup de français qui sont venus avec moi sont revenus les années suivantes. J'espère t'avoir bien renseignée. si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like