Itinéraire de deux semaines aux îles grecques en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour! je prévois un séjour de 2 semainesen juin 2011 dans les iles grecques. nous arrivons à Athènes pour y passer 4 nuits; mykonos 4 nuits; ou je prevois une journée à Délos santorin 3 nuits; rhodes 3 nuits; je dois terminer mon séjour par rhodes puisque je prend le bateau pour marmaris tandis que mon ami retourne par avion à Athènes. considérant le temps nécessaire en ferry pour chacun des trajets entre les iles, est-ce un itinéraire raisonnable? avez vous des suggestions? je suis préoccupée par les ferry car je n'ai jamais eu affaire avec ce genre de transport, est que que je dois réserver les ferry d'avance ? étant donné que l'itinéraire est peu malléable... je crois que oui? merci!
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour! je prévois un séjour de 2 semainesen juin 2011 dans les iles grecques. nous arrivons à Athènes pour y passer 4 nuits; mykonos 4 nuits

depuis le port de rafina au moins 2 bateaux par jours plus 1 depuis le Pirée ou je prevois une journée à Délos

santorin 3 nuits depuis Mykonos pas de gros soucis

rhodes 3 nuits;

Santorin Rhodes cela peut etre un peu compliqué avec une correspondance à Naxos ou en Créte je dois terminer mon séjour par rhodes puisque je prend le bateau pour marmaris tandis que mon ami retourne par avion à Athènes. considérant le temps nécessaire en ferry pour chacun des trajets entre les iles, est-ce un itinéraire raisonnable?

cela peut aller 🙂 c'est tres rapide et 4 nuits à Mykonos c'est peut etre beaucoup 🤪 avez vous des suggestions? je suis préoccupée par les ferry car je n'ai jamais eu affaire avec ce genre de transport, est que que je dois réserver les ferry d'avance ? Non pas en Juin sauf si tu veux une couchette sur le parcours pour Rhodes ( www.ferries.gr 2 mois à l'avance au plus tot les horaires officiels sur www.gtp.gr 3 mois à l'avance maximum étant donné que l'itinéraire est peu malléable... je crois que oui? merci!
Hasta la vista
ST Stefoune89 ·
merci beaucoup! je crois en effet que je vais passer plutôt 3 nuits à mykonos et 4 nuits à Rhodes... je vais alors prendre une ''couchette'' pour le trajet santorin-rhodes que je pourrai faire de nuit! merci pour le lien des ferry je vais sans doutes réserver d'avance!! pour ce qui est des autres ferry, j'imagine qu'on doit se pointer au port pour acheter des billets?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

pour ce qui est des autres ferry, j'imagine qu'on doit se pointer au port pour acheter des billets?

Non... Pas forcément... Vous pourrez également les réserver par le même site internet... Ca peut être utile si vous optez pour les bateaux rapides qui sont beaucoup plus petits que les ferries traditionnels qui ne doivent pas être trop saturés en juin Par contre les compagnies grecques ne se sont pas encore trop mises au "e-tickets". Il faut en général passer dans une agence de la compagnie avant votre départ pour faire imprimer votre billet...

Bonne continuation

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
MA Magne2 Globetrotter ·
il suffit de passer dans une agence la veille ou l'avant veille
Hasta la vista
ST Stefoune89 ·
merci à tous pour les réponses! on m'a conseiller un site pour la réservation des ticket de ferry: paleologos! j'ai fait une simulation: pirée-mykonos, pas de problème

mykonos-santorin... on ne trouve pas de trajet disponible... pourtant je croyais ce trajet sans problèmes.

santorin-Rhodes, pas de problème, ferry de nuit.

alors si je resserve le premier et le dernier trajet en ligne, je suis presque certaine qu'il y aura un bateau par jour qui fait le trajet mykonos-santorin. alors je pourrai réserver sur place en arrivant a mykonos pour mon départ dans les 3 jours suivant?
MA Magne2 Globetrotter ·
1 tu ne peux pas réserver maintenant c'est trop tot surtout pour le trajet Mykonos Santorin qui est en vente de 2 à 3 mois avant en général la compagnie de bateau qui opére cette liaison c'est hellenic seaways

2 tu peux checker cette destination 2 jours avant à Mykonos en sachant que certains jours il y a peut etre une correspondance à Paros ou Syros
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like