Location de voiture pour la Crète et logement en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je compte aller en crete vers le 12-13 Aout avec mon amie. Je me pose plusieurs questions : dois-je louer une voiture directement à l'agence ou la louer là-bas sur place? Trouverais-je facilement des logements à cet époque de lasaisson?

Pour ma part, j'ai déja été près de rethymon (Bali) il ya quelques années en avril et j'ai été charmé par la douceur de vivre. On avait loué une voiture pendant 2 jours et on s'était "laissé se perdre" et on on rencontré des plages abandonnées à 50 km loin de tout...... Le rêve!!!!!C'est pourquoi j'ai bien envie de retrouver cette quiétude même au mois d'aout si je m'élogne des grandes barres d'hotels!! Merci pour ceux qui répondront, tous les conseils sont les bienvenus!!

NB : Je compte partir en dernières minutes d'allemagne où les vols sont plus nombreux et moins chèrs. Mais là aussi : dois je simplement prendre un vos secs et je me débrouille sur place ou dois je prendre un vol + séjours????

Merci encore à tous
VA Vanouk Regular ·
Salut, Je rentre de Crète, j'ai fais une semaine du 5 au 12 juillet à Malia. Ne pas réserver de voiture tu trouveras tous ce qui faut sur place, car en Crète cette année c'est pas la joie pour le tourisme il y a 40% de moins de touristes c'est la plus mauvaise année depuis 12 ans pour le pays. Les touristes boudent la Crète en raisons des prix super bas sur la Tunisie, Turquie et Egypte mais c'est bon pour se ballader en voiture et sur les plages car il y pas grand monde beaucoup de tavernes et hôtels sont fermés.😕

Malia c'est pas terrible le mieux je pense c'est la région du sud-ouest et ne pas manquer de faire les gorges de Samaria.

Malheureusement j'avais déjà réservé la voiture par internet j'ai payé 160€ kil. illimité + toutes assurances incluses pour 6 jours (Toyota Yaris) A+
OL Ollucep ·
😇 Bonjour Nous retournons en Crète à partir du 21/08 pour une semaine, nous avons pris un vol sec et comptons aller sur la côte sud (nous connaissons déjà un petit peu). Pour la location de voiture par rapport au prix indiqué sur votre location quelle différence de prix si location direct sur place ? Merci
FRANCESCA14
VA Vanouk Regular ·
L'avantage de louer sur place c'est que vous pourrez négocier, car si c'est comme au mois de juillet et qu'il y avait 40% de touristes en moins, après tout est négociable, voitures comme hôtels😉

A+ Donnez-nous des nouvelles dès votre rentrée, et si les touristes sont revenus😕

Vanouk
OL Ollucep ·
Merci pour ces renseignements, je ne manquerai pas de donner des infos dès notre retour.
FRANCESCA14
QU Quatuor Regular ·
Si vous voulez trouver le calme même au mois d'août en Crète, c'est possible comme vous le dites aller vers le sud, la horde touristique n'a pas encore envahie cette région et vous trouverez la vraie Crète . Comme vous le savez déjà dès que l'on s'éloigne des centres touristiques, il est facile de trouver de la place pour se loger.J'ai fait moi-même la Crète à l'aventure avec mes 2 enfants en ayant rien réservé d'avance et j'ai toujours trouvé sans probléme. Si vous cherchez une bonne adresse en Crète du sud, je vous conseille d'aller à Pitsidia au Restaurant "Babis" qui loue des chambres ou des petits appartements et où la cuisine est super bonne, il faut compter 25 euros pour 2 personnes par nuit et comme vous dormez chez eux le repas du soir pour les pensionnaires est à 6 euros, la qualité et la quantité sont au rendez-vous dans l'assiette . De plus, beaucoup de belles balades sont à faire au départ de ce village sans pour autant passer des heures en voiture et la plage la plus proche est à 1 km . Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez aller voir ce site: http://quatuor.goffette.club.fr Quelque soit votre lieu de séjour, bonnes vacances à vous sur cette île superbe

Similar discussions

You might also like