Où louer une voiture près d'un port d'escale: Limassol (Chypre), Rhodes...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour. En escale 1 journée à RHODES et 1 journée à CHYPRE, je souhaite louer une voiture pour parcourir ces ïles qui ont l'air plus qu'agréables. En fonction de votre expérience, pourriez-vous me dire où vous avez pu louer une voiture près du port et comment y aller s'il vous plait ? Ayant déjà fait une escale à Rhodes, où je me suis contenté de visiter la vieille ville (splendide), je pense que ça ne devrait pas être trop difficile car le bateau est vraiment très près de la ville et que celle-ci ne semble pas immense, mais pour Limassol à Chypre, j'avoue n'avoir aucune idée d'où se situe le bateau par rapport à la ville, aussi je n'ai aucune idée de l'agence de location la plus proche !! La ville étant grande, je ne voudrai pas abandonner l'idée de cette location, si la quête du graal du chevalier de st-jean s'avère être trop galère.. Merci de votre aide. Cette nouvelle discussion pourrait être enrichie par vos soins sur le même sujet mais concernant l'ensemble des ports d'escale de croisière... jean-marc
EL Elenitsa Veteran ·
A Chypre n'oubliez pas que le volant est à droite comme en Angleterre... Et en une journée vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose car l'ile est grande! La ville de Limassol ne présente pas un grand intéret. Essayez plutot Paphos.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

à rhodes, il y a un loueur juste en face la sortie du port. sur la droite on va vers la ville fortifiée et à gauche vers le mer. et bien le loueur est juste en face de la sortie du port. il y a quelques boutiques à côté.

c'est à côté des boutiques que j'ai mis en image attachées.
CA Carpineto ·
Merci Elenitsa et Bruno. Elenitsa, l'île étant très grande, je n'ai pas l'ambition de connaître et d'apprécier toute la beauté de Chypre, c'est l'inconvénient de ce genre de croisière (on ne fait que "butiner"), mais l'avantage c'est de pouvoir goûter des paysages, sentir une ambiance, avant d'y retourner pour un séjour spécifique et bien plus long une autre fois si nous sommes séduits (ou au moins en dire du bien autour de nous). C'est pour celà que je souhaite louer une voiture, plutot que de rester sur Lemesos ou de faire une excursion du croisièriste qui nous ferait encore moins découvrir du pays. Nous avons deux enfants de moins de 7 ans, et nous ferons en fonction du temps disponible (8h-17h), et de nos centres d'intérêts. c'est à dire l'extrême sud-ouest. Depuis Limassol, le matin Omodos, Platres, col du Troodos, Kakopetria, eglise Ayias Nikolaos tissteyis, église Asinou, Cedar Valley, Polis, puis retour en longeant la côte Ouest et Sud avec si on a le temps, un bref arrêt sur une plage vers Coral Bay (Lara ou Agios Ggios m'auraient davantage tenté mais j'ai l'impression que c'est moins accessible), ou au village de Pegiea. Elenitsa penses-tu que c'est jouable ou que c'est trop ambitieux ? merci.

Autre question , à la cantonnade cette fois. Avez-vous loué une voiture à Marmaris ? comment y aller depuis le bateau ? Merci. Vous pouvez poser également vos questions similaires sur d'autres ports (je pourrrai peut être alors vous aider, mais à mon retour car je pars en croisière après-demain!) Merci. jean-marc
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. l'agence de location dont je parle, c'est à rhodes. pas à limassol. 😉

si vous restez à rhodes ville, pas besoin de voiture. le bateau est au pied de la ville. par contre, pour alle rplus loin dans l'ile, lindos par exemple, c'est utiles.

pour limassol, je n'ai pas trop d'infos. on c'est balladés à pied au centre ville. pas grand intérêt. avis perso. 😉🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

A Rhodes nous avions loué en octobre 2009 une petite voiture pour 20 euros la journée + frais d'essence pour aller à Lindos. A la sortie du port en partant à droite nous avions longer les remparts 10-15 mn, puis face au port des bateaux de pêcheurs nous avions passé la porte pour rentrer dans la ville et là, dans la rue qui monte, un peu plus loin, nous avions trouver 2 loueurs de voiture. Sinon il y a celui que vous conseille Bruno mais qui est peut être un peu plus cher, je ne sais pas. Je vous dis le prix pour vous donner une idée.
Jany
SO Sodebo13 ·
a rhodes le taxi est à la sortie du bateau avec les taxis. il faut compter environ 100 à 120 EUROS. Pour ma part, j'ai pris le bus de ville pour me rendre à Lindos, à voir quand on va à rhodes. il faut compter une heure de trajet, et coute 5 euros le trajet aller. Lindos est vraiment à voir quand on se rend à rhodes.

Similar discussions

You might also like