Grèce du Nord et du Nord-Ouest en caravane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Fidèle voyageur en Grèce, je le sud mais rien de plus au nord que igouménitasa /Météores... Je pars un mois en juillet avec une caravane équipée comme des camping cars, et un zodiac. Comment est la région du lac de Castoria ? Certains parlent de soucis avec l'Albanie, mythe ou réalité? On m'a parlé aussi de la Chalcidi, avez vous des adresses sympas? L'idéal pour moi est de trouver des tavernes en bord de mer qui acceptent du camping gratuit ou peu cher, et en contre partie, je mange et consomme chez eux... Je suis preneur de tous les bons plans... Si je n'ai pas de réponse, je partirai quand même, au hasard, comme souvent, et la gentillesse des Grecs me viendra en aide, mais, bon c'est mieux si vous connaissez des coins... Merci d'avance!
26 26alain Veteran ·
Bonjour, bien que n'ayant pas de coin à indiquer voir mes notes sur Albanie sur mon site, notre circuit s'est terminé par l'Epire (mais pas en bord de mer. Pour bord de mer au nord Igoumenitsa juste avant la frontiere( voir recit et diaporama)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

J'ai déjà posté un message sur le Nord de la grèce et ses attraits touristiques. Fais une recherche, tu le trouveras facilement ("Grèce", "Nord").

Sur l'Albanie, tous les voyageurs qui s'y sont rendus récemment le confirment, il n'y a pas de problème de sécurité, en tout cas 100 fois moins que dans les zones touristiques italiennes. Seuls problèmes : la conduite des Albanais et l'état des routes secondaires (les grands axes posent peu deproblèmes).

En français, on dit Chalcidique 😉 Cette région est tres belle mais bondée (touristes de thessalonique et des balkans). Je te conseille la thrace grecque, entre Xanthi et la frontière turque. Ce n'est pas une grece pour touristes, elle est authentique, pour ses aspects modernes et anciens, la perle en étant l'ile de samothrace.

Le camping d'Alexandroupolis est tres bien et pas trop cher.

Ciao
Ben
LE Leonard226 ·
Merci, je vais plonger dans une carte pour repérer.

Similar discussions

You might also like