Grèce du Nord la première semaine de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Nous avons programmé, mon épouse et moi, une semaine en grèce, la première semaine de mai. Nous atterrissons à Thessalonique et repartons de ce même aéroport. Nous avons loué une voiture pour découvrir la région.

Est-ce quelqu'un peut nous conseiller un circuit ou nous donner des idées de site à découvrir. Nous avons l'intention de voir les méteores.

Merci pour vos réponses.
sylvain
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Les météores bien sûr ! Mais aussi la superbe presqu' île de Sithonia . Bien de quoi occuper la semaine !

(Page vers récit météores et Sithonia) .

Cordialement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Magne2 Globetrotter ·
sur la route des météores tu peux aussi t'arreter à Litohoro pour t'approcher de l'Olympe faire un détour par le coeur des montagnes du Pinde : Metsovo voir poussez jusqu'a Ioanina et les villages des Zagoris et revenir sur Thesaloniki par Konitsa , Kastoria et les lacs de Prespa sans oubliez Veria et vergina
Hasta la vista
SY Sylvain15 ·
Merci pour ta réponse, je vais situer le trajet sur ma carte.
sylvain
EL Elgie ·
La peninsule de Pilio est trés belle, c'est la partie de la Grèce que j'ai aimé plus. Nous sommes logés à Portaria oú on peut faire des belles randonées, mais la ville de Volos près de la mer est trés jolie aussi. Je crois que j'y retournerais bientôt!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut méfiance si passage à Metsovon ville toute proche des Monts de Pinde. La différence de température peut y être considérable c'est une partie montagneuse de la Grêce et il y fait bien plus frais que partout ailleurs en Grèce. C'est en quelque sorte une "petite suisse" de la Grèce 😉 Prévoir vêtements chauds pour la nuit surtout en mai. Ionina est une ville sans grand intérêt quoique la route pour y arriver est très belle. Ensuite on peut continuer pour prendre le bateau pour Corfou
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord pour Ioannina, très jolie ville, avec partie ancienne (Kastro, mosquées, musée byzantin, musée archéologique), lac et petite île.
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
entiérement d'accord je vais d'ailleur la faire visiter à ma femme en Mai iéventuellement on ira manger des grenouilles au bord du lac sur l'ile 😎
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si jamais, il y a l'hôtel Palladion (avec parking dans la cour) qui est pas mal pour dormir. En revanche, le resto y est très cher...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas Mathilde merci du tuyau nous avons reservé 2 nuits à l'hotel Kastro ..........dans le Kastro of course en plus on n'a pas de voiture donc c'est KTEL depuis Athénes et vers Papingo aprés c'est pedibus
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like