Traversée Grèce du Nord Ouest-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sommes 4 avec le projet de parcourir Epire et Thessalie d'Igoumenitsa à Thessalonique en septembre en suivant les sentiers E6 et E4. Sur base des démarches faites ( recherche de cartes, récits de voyageurs...) il apparaît très aléatoire de donner crédit à la signalisation des sentiers cités. Certains ont-ils tenté ce qui ressemble apparemment à une fameuse aventure? Ou est-ce tout simplement à oublier?

Nous envisageons d'autres options: 1 Suivre la via egnatia, de Dürrès ou Ohrid, pour laquelle existe un topoguide questions: cette route est-elle sécure politiquement actuellement? Est-elle une route frequentée par des migrants en route vers l'Italie par Grèce, Macédoine, Albanie? 2 Prendre la via depuis Florina, en ayant débarqué à Igoumenitsa, à pied ou bus jusqu'à Ioanina, et re-bus jusqu'à Florina

Merci à toute réponse

Jeff
jeff
MA Magne2 Globetrotter ·
Un nord sud est plus facile à faire que un ouest est voir les topos de moutains of greece chez Cicerone éditions
Hasta la vista
JE Jeffdenam ·
Merci pour la réponse

Nous avons trouvé un topo-guide pour la via egnatia reste à s'assurer de la stabilité politique de la Macédoine et savoir si le parcours est-ouest est une voie de migrants
jeff
EZ Eze Globetrotter ·
Je pars dans ces coins là la semaine prochaine pour visiter Epire et Macédoine grecque. Si j'ai bien compris la presse, le flux migratoire est sud nord pas est ouest.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EG Egnatia ·
Concernant la Via Egnatia: Il néxiste aucune probleme pour randonneurs, ni politique, ni pratique. Les refuges sont allioux. Le topoguide Via Egnatia on Foot, combiné avec gps route et le site viaegnatiafoundation.eu donnent toutes ínformations. Y aller avec tente et sleeping bag est recommande, specialement en Grece.

Similar discussions

You might also like