Première croisière entre trois générations aux îles grecques sur le Costa Fortuna en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
Première croisière avec mes deux filles de 31 et 27 ans et ma petite-fille âgée de 4 ans 1/2. Iles Grecques fin 09/2010 sur le Fortuna. C'est une première pour nous et nous sommes à la recherche de toutes suggestions, astuces, renseignements de toutes sortes. - Les restos, nos places attribuées, , le 1er ou 2ème service. - "Halte-garderie" pour Linoa, 4 ans 1/2. - Excursions : vos conseils ? Nous pensons indispensable d'effectuer deux excursions avec COSTA : 1/ Oïa, Santorin et 2/Olympie. Laquelle choisir parmi le offres de COSTA? Rhôdes ? - Qu'y-a-t-il d'important à connaître pour ma petite-fille : bon déroulement de la croisière. Merci à tous.
3 générations pour une 1ière croisière "Iles grecques" sur le Fortuna fin septembre.
LI Linette250 Regular ·
Bonjour,

pouvez-vous me donner l'itinéraire exacte de votre croisière?

avec une petite fille je pense qu'il est impératif de prendre le 1er service !

Je sais que les garderie sont vraiment bien sur les bateaux costa et je pense qu'elle s'amusera bien !

mais avez vous des question plus précise ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
PA Panzo Regular ·
bonjour gjoce,

pour tout ce qui concerne la garderie, je ne peux te donner de réponses précises, car, mon fils à 17 ans, danc, c'est un service que je n'ai pas utilisé.😏...par contre ce dont je suis certaine, c'est que tu as un servce pour les petits, et un autre pour les ados, et les animateurs s'en occupent particulièrement bien, du matin jusqu'au soir. de là, si tu veux descendre faire les excursions sans les enfants, il n'y a AUCUNS soucis. ils sont vraiment très, très bien cadrés. je crois même que le soir, ils les gardent à manger, si tu veux profiter du bateaux.

pour les resto, nous, nous avons pris le 1er service. pour les enfants, c'est mieux...et avons demandé une table pour 3, à notre agence de voyage. le seul petit soucis, c'est que la soirée du capitaine, s'est déroulé en même temps, donc pas pû prendre la photo avec lui. je te l'expliquerais dans mon topic.

pour les excursions, prends le village oia...c'est fabuleux !!!...et si tu ne connais pas olympie, vas-y, car à katakolon, il n'y a rien de particulier.de toute façon, je mettrais des explications avec des photos dans ma rubrique, au fur et à mesure des pages. et pour ce qui est de rhodes, tu peux visiter la vieille ville à pieds. elle est magnifique, et lindos est à voir aussi, avec toutes ces maisons blanches et marrons, et son acropole qui la surplombe. nous y avons été l'an dernier, en hotel.

surtout, n'hésite pas à venir me poser toutes les questions que tu veux savoir. une bonne préparation à un voyage, et un excellent voyage qui se déroule.

tu pars en avion ou en voiture ???...pour que je t'explique, si c'est par les voies aériennes. ce soir j'essayerais de passer dans mon topic, pour y mettre mes conseils. passe une excellente journée...
GJ Gjoce ·
Bonjour !

Merci, ce sont des conseils comme ceux que tu me donnes qui vont m'aider ! Nous serons à Venise le 29 à 10 h 30 après un vol partant de Lyon. Astuce pour ma fille aînée qui a très très peur de l'avion ? - Nous prendrons donc l'excursion avec Costa pour aller à Olympie. Laquelle est à choisir ? "Souvenir de l'antique Olympie " me semble la meilleure, je me trompe ? - Oïa. Excursion avec Costa, mais laquelle est la plus complète et sympa à faire ? (Je supose que ce que tu me conseilles de faire est bien de prendre une excursion avec Costa pour en profiter au maximum, lorsque cela en vaut la peine ?) - Rhodes, on veut visiter bien sûr, mais je me demandais si ce serait bien de louer une voiture et de préparer notre visite nous-même ? On s'en tient aux deux visites organisées ? Le reste on peut le faire seules, donc ? - Venise : Costa propose des excursions selon l'heure du départ en avion le soir : ça vaut la peine d'investir dans de l'argent pour une visite guidée ou non ? - Un repas dans à faire dans "le restau chic" (sur réservation), pour se faire un souvenir sympa dans les huit jours de cette croisière ? C'est cher ? Ca vaut la peine ? - La tenue vestimentaire ? Il faut vraiment être "bien" habillées (surtout le soir si j'ai bien compris ?). - Renseignement pratique : on peut retirer de l'argent sur le bateau ?

Merci pour les nombreuses réponses et bon après-midi !
3 générations pour une 1ière croisière "Iles grecques" sur le Fortuna fin septembre.
PA Panzo Regular ·
je n'ai pas beaucoup de temps ce soir, car il commence de se faire tard, et demain matin je bosse, donc je vais vous parler juste de la tenue.

il vous faudra 1, voir même 2 tenues bien habillés, pour le soir. - 1 pour la soirée du capitaine, et 1 autre pour la soirée d'au revoir. ou alors 1 seule, mais faut être sûr de ne pas se tacher la 1ère fois. la majeur parti des hommes sont en costume (ss cravate), mais un beau pantalon et belle chemise devrait faire l'affaire. et la femme, doit être élégante, ss pour cela être en robe longue. le tout c'est d'être bien habillé...comme au jour de l'an.

les autres soirs au resto: en tenu de ville, mais...pas en short bien sûr. et ce, uniquement pour le soir au resto, après, non, ce n'est pas nécesséaire.

bonne soirée
GJ Gjoce ·
Bonjour !

Je n'ai pu aller sur le forum depuis de nombreux jours ... nous partons lundi (ce 27/09)de Venise. Je me pose beaucoup de questions quant au temps et donc aux vêtements à emporter 1/ bateau 2/ excursions. J'ai prévu T-Shirts et robes sans manches ... un gilet et un parapluie ... il faut prendre tenue chaude ? T-Shirts manches longues ? Merci pour votre réponse, Jocelyne.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

normalement il va faire encore doux dans ces régions. mais je prévoirais quand même sweet shirt et Kway en plus. avec la météo, on est jamais sur. puis les soirées vont commencé à être fraiches. sur le bateau il ne fait pas très chaud sur les ponts extérieurs.
PA Panzo Regular ·
bonjour.

normalement il va faire encore doux dans ces régions. mais je prévoirais quand même sweet shirt et Kway en plus. avec la météo, on est jamais sur. puis les soirées vont commencé à être fraiches. sur le bateau il ne fait pas très chaud sur les ponts extérieurs.

je suis du même avis que toi, bruno😉

prévois les 2, on ne sait jamais...surtout si, sur le bateau la clim est toujours allumé. et pour l'avion aussi. garde avec toi une veste fine, car même en aout, la clim était trop forte, donc, je l'ai bien supporté. et pour la décompression, si tu crains le mal des oreilles, prévois des boules quies spécial avion, c'est super efficace, crois-moi...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
coucou chère voisine.

temps gris aujourd'hui... mais ne nous plaignons pas. 😛
PA Panzo Regular ·
passe d'excellentes vacances gjoces...tu verras c'est très beau !!! tu nous raconteras à ton retour...je serais bien repartie avec toi, dans tes bagages !!! p'tites veinarde, va!!!😉 * ******************************************************************* en effet bruno, le temps n'était pas au top, d'autant plus que le matin j'étais d'enterrement, donc.... par contre aujourd'hui pique-nique à la playa !!! ça fait du bien au moral et aux batteries !!!..d'autant plus que maintenant on les compte les dimanche à la plage...on ne sait jamais, si ce ne sera pas le dernier 😉 bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous tous

Similar discussions

You might also like